mardi 7 juillet 2015

Bilan du mois de Juin 2015

Bilan du mois de Juin 2015



Dans ce rendez-vous littéraire, nous allons vous donner le nombre total de pages lues ce mois-ci ainsi que tous les livres que nous avons lus et nos avis  ainsi que d'autres petites choses comme des statistiques et un petit récapitulatif :)    

Camille :

- Nombre total de pages lues ce mois-ci: 1977 pages. 
- Nombre de livres lus ce mois-ci : 5 livres.

        

  • Eleanor&Park. Même si je m'attendais à plus de ce livre, il reste une belle lecture. Merci à Pauline de me l'avoir prêté :). 
  • La Conspiration de Maggie Hall, une très bonne lecture dans laquelle je me suis totalement plongée, malgré quelques petits points négatifs. ma chronique 
  • La vie rêvée d’Ève de Anna Carey. J'ai bien aimé le livre, mais j'ai trouvé que ça allait trop vite, et qu'il manquait beaucoup de choses par conséquent. 
  • Phobos de Victor Dixen. C'est une lecture formidable qui nous transporte totalement dans son univers, avec un suspens insoutenable. ma chronique 
  • Uglies, de Scott Westerfeld. Après un long début, ce livre se rattrape totalement, et je n'arrivais plus à lâcher la lecture ! Merci à Melinda pour le prêt :).
Meilleur livre du mois : 

Je dirais Phobos, de Victor Dixen, que j'ai adoré !


SIX PRÉTENDANTS 
SIX PRÉTENDANTES 
SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER
L’ÉTERNITÉ POUR S'AIMER

Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H

Ils sont six filles et six garçons,
dans deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial,
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir
sous l’œil des caméra embarquées.
Ils sont prétendants du programme Génésis,
l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire,
destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.


Elle veut trouver l'amour avec un grand A

                                                                Léonor, orpheline de 18 ans, est l'une des six élues. 
                                                                 Elle a signé pour la gloire, elle a signé pour l'amour.
                                                                Elle a signé pour un aller sans retour.

                                                  MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR,
                                                    IL EST TROP TARD POUR REGRETTER.


"Un parti bien doté est toujours plus séduisant, car
 l'argent marche bras dessus, bras dessous avec l'amour, et ce depuis que le monde est monde."
                                                                                                      > Ma chronique

Plus belle citation du mois :

Deux citations ce mois-ci :

"Elle n'était pas jolie. Elle ressemblait à une oeuvre d'art. L'art n'avait rien à voir avec le beau, il existait pour faire ressentir les choses." 
Eleanor&Park, Rainbow Rowell.

"Je n'ai pas peur d'avoir l'air de ce que je suis."
Uglies, Scott Westerfeld.


Plus grande surprise du mois ? 

Eh bien, je dirai la Conspiration, car le résumé ne me tentait absolument pas, et pourtant c'est une très bonne lecture.

L'univers dans lequel tu t'es le plus transporté ?

En parlant d'univers à proprement parler, je me suis vraiment beaucoup transporté dans l'univers de Phobos, notamment par l'histoire et les mots utilisés par l'auteur qui correspondent totalement au thème ; mais je me suis vraiment passionnée par "l'univers" de l'enquête et du cercle dans la Conspiration.  

Plus beau couple ?

Eh bien, Eleanor&Park, sans hésiter. 

Une déception ? 

J'avoue que je m'attendais à un petit peu plus d'Eleanor&Park qui reste tout de même une belle lecture, alors la vie rêvée d'Eve qui avec une histoire bien trouvée, allait beaucoup trop vit, manquait de surprises et de suspens, m'a déçu. En vue de l'histoire, je pense que je m'attendais à plus.

Le personnage du mois :

Je pense que c'est Park, d'Eleanor&Park. C'est un personnage réfléchi, sensible, attachant et je l'ai adoré !

La meilleure fin :

Et bien, je dirais Phobos, mais celle d'Uglies est bien aussi. Dans tous les cas, je veux une suite ! 

Pauline

-Nombre total de pages lues ce mois-ci: 895
- Nombre de livres lus ce mois-ci : 4
-Nombre de chroniques publiées sur le blog : 3

Livre lus:



  • Toile d'araignée, Calouan. Encore une fois, merci aux éditions de la Rémanence ! C'était une lecture très agréable et divertissante.
  • L'Avare de Molière. je l'ai lu en classe, je n'ai que moyennement apprécié...
  • Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain, une très bonne lecture, avec une jolie romance écrite de plus par une française !
  • Respire d'Anne Sophie Brasme, un livre bouleversant, étonnant, spécial et unique je n'avais jamais lu un tel livre et je ne pense pas en lire un de si tôt ! :O
Vous remarquerez que ce mois-ci, je n'ai lu que des livres en français, je pense que c'est une première pour moi ! ^^

Meilleur livre du mois :


Charlène est une enfant comme les autres, qui vit sans trop se poser de questions, prend ce qu'on lui donne et ne demande rien. Elle habite un immense appartement à Paris avec ses parents, pas très aimants, ni très amoureux. 
Charlène souffre : elle est asthmatique, se sent incomprise, mal aimée. Avec l'entrée au collège commencent de longs mois difficiles, de solitude et d'attente. Jusqu'à l'arrivée de Sarah, brillante, magnétique.
Une amitié naît, qui pour Charlène est un don inespéré de la vie, un émerveillement. 
Avant les petites déceptions, la passion, et le désespoir.

Un roman d'une vérité hallucinante écrit par une jeune fille de 17 ans. 

Ce mois-ci, je n'ai aucune hésitation sur le choix du titre que je vais vous présenter, ce livre dépasse de très loin tous les autres ! C'est un livre très particulier qui nous fait découvrir une amitié passionnée, tout d'abord belle puis qui devient horrible, obsédante, cruelle et impossible à arrêter. C'est un roman qui nous met parfois mal à l'aise mais qui nous fait beaucoup réfléchir et dont on ressort différent. Un vrai coup de coeur ! 

Plus belle citation du mois :

"On n'échappe pas à sa propre folie en s'efforçant d'agir comme des gens normaux. La folie est plus forte : tôt ou tard elle finit par refaire surface."
Respire, Anne-Sophie Brasme


Plus grande surprise du mois ? 

Je dirais Toile d'araignée car je ne pensais pas que l'histoire prendrait ce tournant, elle m'a beaucoup surprise.


Meilleur univers Fantastique ?


Les étoiles de Noss Head !

Plus beau couple ?


Charlène et Maxime dans Respire *-* leur histoire était tellement agréable au milieu de cette folie environnante et étouffante.

Une déception ? 

Aucune déception même pour l'Avare, bien que j'e n'ai pas adoré la pièce de théâtre j'ai eu du plaisir à la jouer en classe et je pense que c'est plus parce que je n'aime pas lire du théâtre qu'à cause de l'histoire en elle même.

Le personnage du mois :

Sancie dans Toile d'araignée, c'est une fille très mignonne, elle a quelque chose de très attachant et le personnage correspond parfaitement à son âge !^^ Je l'ai beaucoup apprécié :)

Melinda:

Nombre de pages lues: 2027
Nombre de livres lus: 5
Nombres de chroniques publiées sur le blog: 0 (malheureusement)





Insaisissable, Tome 3: Ne m'abandonne pas, de Tahereh Mafi. J'ai adoré ce livre tout comme les deux premiers tomes mais j'ai trouvé le début assez long , l'histoire en elle-même tarde à commencer mais ce n'est pas très gênant car on apprend beaucoup de choses sur les personnages. J'ai détesté Adam dans ce troisième tome mais j'ai adoré Warner.

Insaisissable, Hors-série: Ne me résiste, de Tahereh Mafi. J'ai beaucoup apprécié ce tome hors-série mais je l'ai trouvé un peu trop court . J'ai lu ce livre après avoir lu le dernier tome et beaucoup d'informations dévoilées dans ce tome sont répétés dans le tome hors-série alors je connaissais déjà la plupart des informations.

Gone, Tome 4: l'épidémie, de Michael Grant. Je m'attendais vraiment a trouvé ce livre gore mais ce ne m'a pas du tout dérangé, c'est vrai que quelques passages sont assez "choquant" pour des lecteurs trop jeunes. En tout cas j'ai beaucoup aimé ce quatrième tome car on apprend de plus en plus de choses sur l'origine de la Zone et sur les personnages. Le suspens est de plus en plus présent. 

Uglies, de Scott Westerfeld. Je n'ai pas trop apprécié ce livre, je n'ai pas trop aimé les personnages que j'ai trouvé peu attachants, ni l'histoire. Ça n'a tout de même pas été une déception mais presque.

Gone, Tome 5: La Peur, de Michael Grant. J'ai beaucoup apprécié ce cinquième tome, les personnages étaient très attachants et la fin m'a laissé sans voix ^0^ je suis tellement pressée de lire le dernier tome mais j'ai peur de découvrir la suite :-)

Meilleur livre du mois:

Tous les livres que j'ai lu m'ont beaucoup plu (sauf Uglies) mais j'ai beaucoup apprécié Gone 4 ce mois-ci :)



Après les combats qui ont ravagé la ville, le calme revient peu à peu sur Perdido Beach. Pas pour très longtemps. Car l'Ombre s'est emparée de Petit Pete et des insectes terrifiants s'attaquent à la ville. Surtout, une maladie mortelle hautement contagieuse s'abat sur la Zone. Sam, Astrid, Diana et Caine pensaient avoir connu le pire. Pourtant, cette fois, ils vont devoir se mesurer à un ennemi invisible, au péril de leur vie.. 










Plus belle citation du mois:

"J'ai passé tellement d'années à tout garder en moi, à tout verrouiller loin des yeux, loin du coeur, qu'il me faut encore un petit moment pour me souvenir que cette force est bien là et n'attend que moi pour renaître. Mais dès l'instant où je l'accueille, je la sens jaillir en moi. C'est une force à l'état brut, tellement puissante que je me sens devenir invincible"
- Insaisissable, tome 3, Tahereh Mafi

Plus beau couple:

Sans hésiter Warner et Juliette dans Insaisissable

Une déception:

Uglies, je pense ^^

Meilleur personnage du mois:

J'ai beaucoup aimé Diana dans Gone ^^


Statistiques :

Nombre total de vues sur le blog : 17 222

Article le plus vu :  c'est le week-end que lisez-vous #21

Chroniques les plus vues : 

- Phobos (chronique de Camille)
- La face cachée de Margo (chronique de Pauline)
-La conspiration (chronique de Camille)

Nombre de chroniques postées ce mois-ci : 5



Bon mois de juillet à tous ! 

15 commentaires:

  1. Vous avez au toutes les trois un beau mois de juin !
    Eleanor and Park ne me tente que moyennement finalement, même si la citation est très belle et très vraie. J'ai les étoiles de Noss Head dans ma PAL, peut-être le lirai-je cet été !
    Je vous souhaite la même chose pour juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eden <3 Pour Eleanor and Park, je te le conseille quand même car pour moi, ça a été un vrai coup de coeur !! Mais je pense que l'histoire ne prend simplement pas avec out le monde... :)
      Et pour les étoiles de Noss Head lis le !!! En plus c'est parfait pour l'été :D
      Bonnes lectures et bon mois de juillet <3
      Pauline

      Supprimer
    2. Coucou :)
      Merci beaucoup :D
      Vois pour Eleanor and Park, ça dépend des goûts ;), les étoiles de Noss Head est génial *_* Bonnes lectures !
      Merci beaucoup ! :)

      Camille :)

      Supprimer
  2. De jolis bilans :)
    Un merveilleux mois de juillet à vous trois ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Un bon bilan pour vous trois ^_^
    Bon mois de juillet à vous et belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^.^
      Bon mois de juillet et de bonnes lectures à toi aussi <3
      Pauline

      Supprimer
  4. Des très beaux bilans :)
    Je vous souhaite un bon mois de Juillet les filles !

    RépondreSupprimer
  5. Un super bilan pour toutes les 3 ! :)

    Camille :
    Je suis super contente que Uglies t'aies plu au final♥ J'ai hâte de connaître ton avis pour la suite^^ J'avais eu un beau coup de cœur pour Eleanor & Park *-* Dommage que ça été un peu une déception pour toi =/ Phobos me tente trop trop♥♥♥ Je pense le lire très bientôt :p

    Pauline :
    Respire est un roman vraiment fort en émotions^^ Contente que Les étoiles de Noss Head t'aies plu♥ Je peux déjà te dire que la suite est aussi géniale *-*

    Melinda :
    Hooo... Dommage pour Uglies :( Mais je suis contente que la suite de Gone te plaise =) J'espère que tu passeras un bon (et fort :p) moment avec le dernier tome^^

    Je vous souhaite de belles lectures à toutes les 3 pour ce mois de juillet☼
    Bisousss♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Léna ♥
      On est du même avis pour Eleanor and Park ! "<3 Ca me réjouis vraiment qu'il t'ai plu. Je suis en train de lire le tome 2 des Etoiles de Noss Head et je le trouve vraiment bien ! :D

      Bonnes lectures à toi aussi ♥
      Bisous :-*
      Pauline

      Supprimer
    2. Oui je suis super excitée de lire le dernier tome mais j'ai peeeuuur :-o
      Bonnes Vacances à toi ;)
      Melinda

      Supprimer
    3. Ahh moi aussi :) ❤
      C'est vrai, c'est un peu dommage pour Eleanor and Park, mais du coup je suis contente que ça a été un coup de coeur pour toi :) ❤
      Phobos est génial ! :P tu dois le lire ! ;)
      Bon été !

      Bisousx

      Camille :)

      Supprimer
  6. Un très très beau bilan les filles avec de sublimes lectures! Bon mois de juillet :)

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3