dimanche 26 juillet 2015

C'est le week-end que lisez-vous? #24

C'est le week-end que lisez-vous?


Bonjour à tous !
On se retrouve aujourd'hui pour notre rendez-vous hebdomadaire, nommé C'est le week-end que lisez-vous? On reprend tous les codes du C'est le lundi que lisez-vous? sauf que nous publions cet article, comme son nom l'indique, le week-end. C'est le moment idéal de la semaine pour lire et se balader sur la blogosphère ! ;-) 
Nous allons vous présenter nos dernières lectures, nos lectures en cours et nos prochaines lectures ainsi que les ajouts dans notre PAL ^^

Et pendant les vacances, nous rajoutons nos avancées dans les challenges ou objectifs de lecture :D 

Pauline :

Ce que j'ai lu cette semaine :


Gone de Michael Grant. J'ai adoré ce livre ! L'histoire est très prenante et on ne voit pas le nombre de pages défiler. Quand je l'ai refermé, je n'avais qu'une envie : lire la suite !
Je me dépêche d'écrire ma chronique mais je pense qu'elle ne sera pas en ligne tout de suite.

Ce que je suis en train de lire :

L'épreuve : le remède mortel, James Dashner. J'ai été faire un tour dans la bibliothèque municipale du village où je passe mes vacances et je suis tombée sur ce livre, moi qui ne pensais ne rien trouvé de bien, j'ai été surprise x) et j'ai sauté dessus ^^ Je suis vraiment contente de l'avoir trouvé car ça fait pas mal de tant que j'ai envie de le lire :)
Sinon, pour l'instant il me plaît bien ^^

Ce que je vais lire ensuite : 

Cachés de Sharon Dogar. Ca fait tellement de fois que je dis que je vais le lire, il faudrait peut-être que je le fasse enfin ;)

La Courte échelle, Elisabeth Arnaud. Il s'agit d'un livre que le Salon du manuscrit nous a envoyé sous format numérique. Ne possédant pas de liseuse, je ne pouvais pas le lire mais j'ai réussis à en emprunter une à la bibliothèque (oui oui on peut emprunter des liseuses dans les bibliothèques maintenant, enfin dans la bibliothèque du village où je passe mes vacances oui, je vous l'ai dit, elle est très surprenante cette bibliothèque ! "O" J'ai été un peu dure envers elle au début je l'avoue... :'D). Donc grâce à cette liseuse je vais enfin pouvoir le lire, un peu en retard peut-être mais bon mieux vaut tard que jamais ^^

L'été des vingt défis :  4 contraintes / 20 :
  • Lire un livre d'un auteur européen (Les étoiles de Noss Head --> Sophie Jomain)
  • Lire un livre avec un visage sur la couverture (Si je reste)
  • Lire un livre de plus de 500 pages (Gone)
  • Lire un titre qui a conservé son titre original en VF (Gone) (je ne sais pas si un livre peut répondre être comptabilisé plusieurs fois? :\ en tout cas Gone répondait à plusieurs autres contraintes mais  je n'en ai sélectionné que deux que je n'étais pas sûre de retrouver après ;) )
Pour plus d'informations sur ce challenge, on vous renvoie vers notre article >> ici 

Mon objectif de lecture :  3 livres/15
pour voir la liste complète >> ici


On espère que vous passez de bonnes vacances, n'hésitez pas à nous dire où vous êtes en commentaire ^^ et ce que vous lisez :)
A bientôt <3

4 commentaires:

  1. J'ai bien aimé le premier tome de Gone! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis super contente que Gone t'ai plu !♥ Tu verras, la suite est géniale *-*
    Je te souhaite plein de belles lectures <3 :)

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3