mercredi 13 juillet 2016

Phone Play

Chronique de Camille 


Phone Play



Titre Original : Phone Play
Auteure : Morgane Bicail 
Langue d'écriture : Français
Maison d'Edition : Michel Lafon 
Année de parution : 2016
Nombre de pages : 349 pages
Prix : 15,95€




lu en : avril 2016 






Quatrième de couverture :

Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit 
un texto d'un mystérieux lycéen qui 
lui propose un jeu étrange :
" Devine qui je suis et je serai à toi "

L'occasion pour la jeune fille de mettre 
enfin du piquant dans sa vie,
qu'elle juge d'un ennuie mortel…
quitte à prendre des risques. 


Jusqu'à où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ? 


Mon avis :

C'est un livre qui m'a attiré par son intrigue "sms mystérieux" et par l'âge de son auteure, car Michel Lafon a bien insisté et à fait beaucoup de pub pour ce livre, dont l'auteure n'a que 15 ans. Je voulais donc me faire un avis dessus, et je remercie l'amie qui m'a prêté ce livre :) :

  En commençant le livre j'ai tout de suite été frappée par la belle plume de Morgane Bicail, par les pensées d'Alyssa, si bien que j'ai continué à lire sans me soucier du côté un peu trop "check-list/irréaliste" qui apparaissait quelques fois. 

  Etant l'intrigue principale du livre, arrive alors les texto du mystérieux inconnu. Les SMS sont beaucoup présents dans le roman, rendant la lecture plus rapide et son contenu plus additif ; pourtant parfois, je dis bien parfois, ces sms étaient surjoués. Les babe (que je prononce babé dans la vidéo du bilan du mois d'avril désolée x) et les chérie avaient clairement le don de m'agacer, et donnait un côté niais aux discussions et au mystère. 

  Il y a alors une enquête, quoi que cette recherche commence plus tard pour Alyssa. Je recherchais qui était "Lui", que je commençais à apprécier au fil des messages qu'ils s'échangeaient avec notre protagoniste. 

  Nous rencontrons dans le livre trois principaux personnages :
Il y a Alyssa, qui m'a exaspérer par la façon dont elle fonctionnait, ce n'est pas un personnage que j'apprécierai dans la vie de tous les jours, mais je m'y suis quand même attachée, un petit peu.
Matt, que je n'ai pas aimé du tout.
Lui que j'aimais de plus en plus. 
Pourtant Alyssia a une famille (bien qu'absente certes) et des amis ! J'ai été déçue que les deux ne soient pas au moins un peu plus approfondis… 

En relisant ce que j'ai écrit, je trouve ma chronique négative, mais ce n'est pas vraiment le cas, ne vous méprenez pas. 
Le roman a vraiment su se montrer surprenant, et je suis fière de dire qu'à un poil près et suite à un esprit d'enquête qui a fusé sans relâche, j'avais trouvé qui était l'inconnu. A un poil près ouioui. 
Et je ne répéterai jamais assez de Morgane Bicail a fait fort en écrivant un livre a l'âge de 15 ans seulement, surtout que le livre n'est pas mal. 

Au final, c'est un livre additif (je l'ai quand même lu en un seul jour) très sympathique, que je conseille à ceux qu'il tente. 


Un livre sympathique que je conseille à ceux 
qu'il tente ! 
UNE BONNE LECTURE. 

( /35)

1 commentaire:

  1. De mon côté, il ne me tente pas. Pas mal d'avis mitigés sur la blogosphère et, en plus, cela me parait très cliché ...

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3