lundi 7 septembre 2015

Le blog fête ses 1 an : l'anniversaire !!

Le blog fête ses 1 an :
L'anniversaire !



Bonjour à tous !!!

Aujourd'hui, on vous retrouve pour un article pas comme les autres ! Ce n'est pas tous les jours que son blog à 1 an ! On va donc fêter cela ensemble, avec des petites surprises dans les semaines à venir ;) Un an, déjà un an ... 

Pauline :

Un an déjà ! et oui ça passe tellement vite ! Pourtant ça ne me paraît pas si loin cette matinée où le blog a vu le jour, un peu par hasard et un peu sur un coup de tête ^^ Alors je vais vous expliquer l'histoire du blog car on sait que vous adorez les histoires, évidemment si vous êtes ici c'est parce que vous adorez lire ! ;)

L'idée d'avoir un blog ne m'est pas venue toute seule, mais grâce à une amie qui m'en a parlé et voulait au début créer un blog avec ses amies dont moi et Camille, on aurait été quatre...
J'ai donc découvert le blog d'Audrey le Souffle des mots qui m'a conquis, je l'adorais ! Attendant chaque nouvelle publication avec impatience. Ensuite j'en ai découvert quelques autres mais je restais fidèle à celui d'Audrey. ^^

A la rentrée, comprenant que nous ne ferions pas le blog dont nous avions parlé, j'ai été un peu déçue car j'avais déjà préparé des chroniques et avais pleins d'idées en tête pour celui-ci. Un dimanche où Melinda et moi avions décidé d'aller à un forum des associations pour s'inscrire à un cours de tir à l'arc, nous sommes revenues chez elle sans notre inscription vu tout le monde qu'il y avait... Et puis l'idée du blog nous est revenu et avec sa soeur nous nous sommes tout de suite mise à sa conception. si on ne pouvait pas faire du tir à l'arc alors on aurait un blog ! x) On y a pas vraiment réfléchi au début, on s'est lancée comme ça sans trop savoir ce qui adviendrait après désireuse de découvrir cela pas à pas. Notre premier article intitulé Bonjour publié, nous nous sommes mises à la réalisation de la présentation ^^. Qu'est ce qu'il était coloré le blog au départ ! Avec tous ces lampions de toutes les couleurs, c'est de là que viennent d'ailleurs les citations en orange et la phrase de conclusion de la même couleur( si vous voulez tout savoir ;)

Ensuite je me souviens d'avoir envoyé plein de mails à des blogs, pour les prévenir qu'il y en avait un nouveau ^^ les implorant d'être notre premier membre et peut-être même partenaire x). je crois d'ailleurs que notre premier membre a été Marinette

Et ensuite, voilà ce qui c'est passé l'entrée dans le blog de Camille...
Alors que je n'y pensait plus trop à la rentrée de 4°, j'ai appris pendant une récrée que Pauline et Melinda et puis Julia, la sœur de Melinda en avait créé un. Je leur est donc dit que je passerai sur leur blog. Et puis Pauline m'a demandé si ça me tentait de le faire avec elles, parce que je lisais beaucoup et que Julia n'étais pas sûre de pouvoir poster beaucoup d'articles suite à sa rentrée en seconde. J'ai été surprise et puis j'avais peur de gêner mais l'idée d'un blog me tentait énormément. Au final, toujours de peur de gêner j'ai réfléchi à partir sur un blog solo ; puis je me suis dit que ça serait super de se faire un blog de lectures entre amies surtout avec Pauline et Melinda (qui m'ont bien assuré que je ne les gênerai pas et qu'au contraire ce serait super) qui ont comme moi une passion prononcée pour la lecture et qui sont supers. :D Alors j'ai appelée Pauline, et lui ai demandé si ça marchait toujours et puis voilà ^^

Et puis voilà, Camille s'est retrouvée avec nous dans cette aventure, je pense que vous ne le savez peut-être pas mais avant de faire le blog je connaissais à peine Camille, on avait juste quelques amies en commun et j'avais même été très surprise d'apprendre qu'elle lisait ^^' Mais pour moi, il n'y avait pas besoin de si bien connaître la personne avec qui je faisais le blog, il suffisait de savoir qu'elle était fiable, aimait lire et écrire des articles ^^ Et je me suis dit, ça se trouve on deviendra amies héhé, je pourrais apprendre à la connaître à travers le blog ;) Et ça a été vraiment mais alors vraiment le cas ! 


Malheureusement Melinda a quitté le blog il y a peu de temps, mais nous ne pouvons pas contester son choix, elle a choisi ce qui était le mieux pour elle et rien que ça, ça fait plaisir :). 


Nous continuons donc cette aventure à deux, Pauline et moi, avec de nouvelles idées et de prochaines chroniques à venir, qui, je l'espère, vous plairont. :) 

On espère de tout coeur que l'histoire de notre blog va continuer à grandir avec l'année qui vient et qu'on vous retrouvera avec pleins de nouvelles choses à vous raconter l'année prochaine !

Je remercie beaucoup de monde pour m'avoir aidé à avancer dans le blog. A commencer par Pauline et bien sûr Melinda, qui il y a un an de cela m'ont recueilli par passion de la lecture et ont eu confiance en moi. Merci beaucoup les filles.

Aussi ma famille, qui m'a aidée et soutenue quand j'ai eu l'idée et leur ai annoncé que je tenais un blog, et qui en ont parlé autour d'eux.
Et je vous remercie, vous lecteurs de cet article, pour vos visites, vos commentaires, et votre joie de vivre par rapport à ce blog qui nous ont aidé et motivé ! :) 

Je tiens à remercier, tout d'abord chacune des personnes qui viennent ou sont venus une fois sur ce blog, merci, merci, merci !! Car sans vous rien de tout cela ne serait possible et ce serait beaucoup moins intéressant Je tiens également à remercier toutes les personnes qui laissent régulièrement des commentaires, ça me fait toujours super plaisir ! De même pour ceux qui nous envoie des mails !  Particulièrement Paulinequi nous a envoyé un mail si adorable et qui m'a vraiment ému ! Merci !!!

Ensuite, je veux remercier aussi tous les blogueurs qui nous ont aidés à nos débuts, nous donnant des conseils, nous expliquant comment faire une bannière, combien d'articles publier, merci à vous !! 

Et je voudrais aussi et surtout remercier nos partenaires et les blogs dont nous sommes proches d'âtre là et d'être toujours aussi gentilles, et pour toutes ces belles rencontres, je n'ai jamais vu aucune de ces personnes en vrai mais pourtant j'ai l'impression de vraiment bien les connaître, j'ai fait des supers rencontres grâce à ce blog :
Manon, Agathe, Marinette♥, Sandrine♥, Léna, Antonia, Joséphine, Mathilde, Miss Nana, Audrey♥, Eden♥, Léa et l'équipe Aldiaphora ♥, Emilie et Julie  . 

Sans oublier, ma famille qui m' aidé pour le blog et qui suit régulièrement les articles, même mes grand parents vont les voir ! c'est génial ! Merci

J'espère vraiment que je n'ai oublié personne ^^' si c'est le cas je m'en excuse mais tout a pour vous dire : MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII A TOUS ! 

Et surtout merci à Camille d'être aussi présente sur le blog et d'être toujours là ! Et pour tous tes articles Mon objectif premier était de rencontrer de nouvelles personnes et il a été largement atteint, j'ai même rencontré une super amie ! Que pouvais-je espérer de mieux ? ;)

Ce que le blog représente pour nous : 


C'est compliqué. Le blog est pour moi une partie de mes activités, de ma vie en quelque sorte par conséquent. J'ai, on pourrai dire, mis un petit bout de mon cœur là dedans. Il me rappelle chaque jour qu'elle belle aventure je vis en le tenant et m'oblige à m'améliorer. C'est difficile de dire ce qu'est le blog pour moi, vraiment, mais une chose est sûre, il est vraiment très important. ^^


Pour moi, le blog est maintenant devenu une partie de mon quotidien, à a même place que lire par exemple, c'est un passe temps que j'apprécie beaucoup et ce que je préfère c'est rédiger des chroniques ^^ Le seul "inconvénient" c'est que depuis que j'ai le blog je n'ai plus beaucoup de temps pour écrire des textes ou des nouvelles que j'invente :( mais à la place, j'écris des article alors ça revient un peu au même... Je compte quand m'y remettre prochainement car ça me manque un peu de me laisser emporter par mes mots et mon imagination :( Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas arrêter le blog pour autant ! ;)


Voilà, cet article spécial s'achève ! On espère qu'il vous aura plu et n'aura pas été trop long ? ^^' N'oubliez pas de revenir samedi, on a une petite surprise pour vous ;)

32 commentaires:

  1. Hum Hum : JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIIIIIIIIRE, les Petites Lectrices! 1 an, c'est super ( nos blogs ont trois mois d'écart en fait !) Je suis super contente pour vous, car votre blog est génial ! Ce que vous faites, ce que vous êtes, c'est formidable. Vous proposez des choses variées et de qualité,c'est toujours un plaisir de venir par ici !
    Bien sur que ça va continuer, les filles ! J'espère qu'il grossira encore et encore et encore !
    Félicitations et ce n'est que le début , je vous le dis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI ^-^
      Oh c'est super gentil :) ❤ merci beaucoup ^^
      ça fait vraiment super plaisir *petit sourire et larmes aux yeux en plus de la musique de la télé qui va avec* ❤
      Merci beaucoup ! Vraiment *-*

      Camille :)

      Supprimer
    2. MERCI !! <3 Eden c'est adorable ce que tu dis la *-*
      Merci, merci <3
      Bisous <3
      Pauline

      Supprimer
  2. Joli article pour fêter la première bougie de votre blog ^_^ Je vous souhaite encore plein de belles années à faire partager vos passions. Bon bloganniversaire !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^-^
      Merci ! :D ça fait super plaisir ! :)
      Merci encore et encore et encore ^^
      Bisousx ♡

      Camille :)

      Supprimer
  3. Joyeux Bloganniversaire ! Je vous souhaite pleins de belles choses pour les années à venir ! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D ♡ On espère aussi :))

      Camille :)

      Supprimer
  4. Bon anniversaire de blog ! C'est toujours très sympa de vous lire en tout cas =) J'espère que l'année sera riche en bons bouquins =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça fait très plaisir ce que tu nous dis <3 Oui que oui tu vas voir ça commence déjà bien ;)
      Bisous <3
      Pauline

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! =) ça fait très plaisir ♡
      Je l'espère aussi :) et que pour toi également =)

      Camille :)

      Supprimer
  5. Joyeux bloganniversaire toutes les deux !! :)

    RépondreSupprimer
  6. Un joyeux blog'anniversaire à votre blog ! Le mien a juste quelques mois de plus et je n'arrive pas à me dire que ça fait un peu plus d'un an que je suis sur la blogo ^^' mais c'est tellement une aventure de malade... *-* en tout cas, j'espère qu'elle sera encore bien longue pour vous deux! ^^
    Et ça me touche trop que vous m'ayiez cité :3 ♥ C'est super gentil et je suis super contente de vous connaître ^^
    Gros bisous et encore bon blog'anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je n'arrive pas à me faire à l'idée ^^' Un an ça me paît beaucoup alors que j'ai l'impression d'y être arrivé il y a peu ...:) Je suis totalement d'accord avec toi ! C'est une aventure extraordinaire et sûrement un truc qu'on revivra jamais dans notre vie *-*

      C'est normal, regarde m^me pour la surprise qui va arriver tu m'as aidé alors c'est la moindre des choses de te citer ;-)♥ Moi aussi je suis super contente de te connaître comme tout ceux que j'ai rencontrée à travers le blog d'ailleurs ! *-*
      Bisous et MERCI !!!! <3
      Pauline

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ♡
      C'est vrai, moi aussi, d'un certain côté j'ai l'impression que le temps passe vite, de l'autre côté j'ai l'impression que j'ai ce blog depuis toujours ♡... C'est sur ! Merci beaucoup !! *-* ♡
      C'est normal =)

      Merci encore, Bisousx ! ♡

      Camille :)

      Supprimer
  7. Oh Pauline je n'avais pas vu *-* ! ♡ c'est tellement gentil :), merci à toi d'être présente ! Des fois j'y réfléchi et je me demande si nous aurions été autant amies sans le blog, et alors dans ce tag je me dis que ça aurait été très bête, car on aurait gâché une sacré belle amitié♡. Tu es une super amie toujours présente, et tu m'as beaucoup aidé cette année tu le sais :). Gros Bisousx Paupau ♡ :*

    Ta collègue ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrr Camille j'en peux plus de toi ♡♡ Tu me dis y a un commentaire pour toi et moi je me dis mais qu'est-ce que c'est que ça maintenant des personnes écrivent des des commentaires que pour MOI?! ^^' Et je m'attendais à tout sauf ... à ça !
      Et là je vois un commentaire de ta collègue mais qui est cette mystérieuse personne qui en plus c'est connectée avec notre compte Google *O* Mais qui ça pourrait être ? ;) bon voilà comme tu le vois une nouvelle fois j'ai fait marcher mon cerveau de génie ^^' et j'ai deviné qui tu étais :P

      Moi aussi je suis contente de t'avoir rencontré et de faire le blog avec toi <3 sans toi, ça n'aurait pas été pareil ! Je serais encore la longtemps tu le sais ;)
      Bisous Cam !! ♥

      Ta mystérieuse collègue °¤° Qui ne révélera pas son identité *sourire de débile*

      Supprimer
  8. C'est super intéressant de voir comment vous en êtes arrivées là :D j'espère que vous continuerez encore pendant longtemps, je vous souhaite une très belle continuation et plein de bonnes choses ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah merci ^^
      Merci beaucoup ça fait énormément plaisir ! <3 ♡
      Bisousx ♡

      Camille :)

      Supprimer
  9. Joyeux blog'anniversaire les filles !!!!!! <3 <3 <3 :) Votre article est vraiment beau et touchant... J'ai adoré l'histoire de votre blog, comment vous l'avez créé^^ !
    Je suis super contente de vous avoir rencontré via cette passion : la lecture. Vous êtes des filles adorables que j'aime beaucoup :) Nos discussions me font toujours plaisir !
    Je vous souhaite une très belle continuation et longue vie à votre blog <3
    Bisousssss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ❤❤
      Oh merci ^-^, c'est vrai qu'en y repensant je la trouve un peu bizarre ma façon dont on a créé le blog ^^ =).
      Oh merci beaucoup ça fait vraiment plaisir ! *-* moi aussi j'adore parler avec toi et je sais que c'est pareil pour Pauline =)
      Merci beaucoup ! <3 :D
      Bisousx ♡♡

      Camille :)

      Supprimer
  10. Joyeux blogganniversaire !!!!!!! votre article est touchant est adorable *-*
    Votre blog est super et un an, waouw! J'espère qu'il continuera encore très très très longtemps!
    Grosses bisessss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup *-* ❤
      Oh merci vraiment vraiment beaucoup ça fait super plaisir ! :) ♡
      Bisousx ♡

      Camille :)

      Supprimer
  11. Joyeux blog-anniversaire !! En retard, comme d'habitude. ^^ En tout cas j'aime beaucoup votre blog, et je vous remercie de m'avoir cité. :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucun soucis ! Merci beaucoup :) ❤ ça fait très plaisir ^^
      Et c'est normal, vous êtes toujours la pour mettre des commentaires et suivre notre blog, répondre aux nôtres et vous êtes super sympa :) c'est la moindre des choses ! :)

      Camille :)

      Supprimer
  12. Quel bel article ! Joyeux anniversaiiiiiire, Les Petites Lectrices ! En retard, mais tant pis. x) Votre blog est vraiment génial, j'adore la bannière, surtout. Et merci pour la citation. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci !! ❤, pas de mal ^^ ça m'arrive (un peu beaucoup) ^-^, merci beaucoup, ha ha merci, Melinda a fait un coup de maître avec cette bannière, moi aussi je la trouve trop belle ❤
      C'est normal :) ❤

      Camille :)

      Supprimer
  13. J'ai vraiment adoré votre article ainsi que l'histoire les filles ! <3
    Je ne sais pas si vous parliez de moi, mais si c'est le cas je suis aussi super contente de connaître votre blog et d"échanger avec vous ! <3
    Des gros bisous, et longue vie à votre blog ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup ! :) <3
      Si c'est de toi :), nous aussi merci beaucoup ça fait très plaisir ! :D
      Gros bisousx à toi, longue vie au tien et encore merci ! :D <3

      Camille :)

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3