dimanche 4 octobre 2015

Bilan du mois de septembre 2015

Bilan du mois de septembre 2015



Dans ce rendez-vous littéraire, nous allons vous donner le nombre total de pages lues ce mois-ci ainsi que tous les livres que nous avons lu et nos avis dessus ainsi que d'autres petites choses comme des statistiques et un petit récapitulatif :)


Camille.

- Nombre total de pages lues ce mois-ci : 1517
- Nombre de livres lus ce mois-ci : 4
- Nombre de chronique postées ce mois-ci : 3

Livres lus :

     

- La face cachée de Margo, de John Green. C'est un livre que j'ai beaucoup aimé, mais pas pour la plume de l'auteur où encore l'histoire, mais pour l'originalité du thème; l'humour et le livre qui respire l'amitié :). 

- L'héritage I Eragon de Christopher Paolini, une belle fantaisie que j'ai beaucoup aimé :) 

- Le collier rouge de Jean-Christophe Rufin que j'ai tout simplement adoré. Je crois même que c'est un coup de cœur ! ^-^

- U4 Koridwen, un livre et une héroïne que j'ai énormément aimé ! :) 


Meilleur livre du mois : 



Le collier rouge de Jean-Christophe Rufin, Tout ce que j'aime, une belle plume, un mystère, des souvenirs, des découvertes, un puzzle, de l'histoire, de l'amour, de la justice, des personnages recherchés... des secrets. ^^ Franchement je conseille ce livre.






Plus belle citation du mois :

"L'humanité, c'est aussi avoir un idéal et se battre pour lui."
Le collier rouge.


Plus grande surprise du mois ? 

Peut être Le collier rouge que je ne pensais pas autant aimé, mais je dirais La face cachée de Margo pour changer un peu, parce que c'est le deuxième John Green que je lis, et n'étant pas réputé comme le meilleur de cet auteur, je ne m'attendais pas à aimer autant ! Je pensais au moins avoir comme avis "bonne lecture''.

Plus beau couple ?

Hum... Aucun couple (ou du moins marquant) à proprement parler, je passe.

Futur époux :

Ha ha, pourquoi pas Murtagh d'Eragon ? 

Une déception ? 

Non pas vraiment.

Le personnage du mois :

Je dirais Koridwen, qui est vraiment quelqu'un a qui j'ai accroché (d'autant plus du fait qu'elle soit bretonne hein ;) ), elle est super et j'ai trouvé des points communs avec elle... et voilà ^^

L'auteur du mois :

Jean-Christophe Rufin je pense :).

L'Univers du mois : 

Celui d'U4 !


Pauline :


-Nombre total de pages lues ce mois-ci: 1418
- Nombre de livres lus ce mois-ci : 4
- Nombre de chronique postées ce mois-ci : 3

Livres lus :

   

  • A comme Aujourd'hui de David Levithan. Un livre extraordinaire, tout simplement, l'histoire est unique et inoubliable, ce livre nous apprend énormément de choses sur la vie, les hommes, sur le monde qui nous entoure... Un gros coup de coeur pour ce livre qui m'a bouleversé ! Je l'ai lu en lecture commune avec Mélaniedu blog Evasion Littéraire

  • Revanche, de Cat Clarke. C'est le premier livre que je lis de cette auteure, j'en ai beaucoup entendu parler et j'avais vraiment envie de découvrir son style ! J'ai beaucoup aimé Revanche, l'histoire était vraiment prenante et passionnante mais je n'ai été que moyennement convaincue par la fin.... J'ai lu ce livre en lecture commune avec Mathilde de Ma Malle aux Livres

  • Love Letters to the Dead, de Ava Dellaira. Vous ne pouvez pas vous imaginer depuis comment de temps j'avais envie de le lire *-* Il est vraiment très très bien ! Le suspense est immense pendant la plus grande partie du livre, on ne sait pas ce qui est arrivé à sa soeur et on n'a qu'une envie, le découvrir ! J'ai adoré ce livre !

  • La chambre des officiers, Marc Dugain. C'est un livre très intéressant sur les Gueules Cassés que j'ai aimé découvrir, les personnages sont attachants et l'intrigue intéressante et originale ! Une belle surprise.                                                                    

Meilleur livre du mois :

Le choix est difficile pour moi car plusieurs livres que j'ai lu auraient leur place ici... Mais je pense que de tous celui qui m'a le plus plu est définitivement A comme Aujourd'hui ! 



Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, dans une nouvelle vie, et ne dispose d'aucun moyen de savoir qui sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n'empruntera cette identité que le temps d'une journée.


Aussi incroyable que cela puisse paraître, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence : ne pas s'attacher, ne pas se faire remarquer, ne jamais s'immiscer dans la vie de l'autre.

Jusqu'à ce qu'il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu'il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie.

Dès lors, il n'est plus question de subir : il tente par tous les moyens de la revoir, quitte à bouleverser la vie de ses hôtes. Car A a enfin croisé quelqu'un avec qui il veut être jour après jour...


Ce livre est fantastique, c'est une petite merveille totalement inattendue par son histoire, son déroulement, ses messages... En voyant ce livre en librairie, il m'a certes tout de suite interpellé mais je ne m'attendais pas à découvrir une histoire aussi belle et touchante. J'ai tout aimé dans ce livre ! 
C'est l'un de mes livre préférés de 2015 ! 

Plus belle citation du mois :

"Et peut-être que grandir, c'est comprendre qu'on peut être autre chose qu'un personnage qui va ou l'histoire le pousse. C'est comprendre que cette histoire on peut aussi en être l'auteur."
-Love Letters to the dead, Ava Dellaira

Plus grande surprise du mois ? 

La chambre des officiers, je ne pensais pas autant aimé !

Plus beau couple ?

A et Rhiannon dans A comme aujourd'hui et aussi Laurel et Sky de Love Letters to the Dead. 

Futur époux :

Sky !!

Une déception ? 

Aucune déception :)

Le personnage du mois :

Laurel de Love Letters to the Dead, j'ai adoré ce personnage, elle a réussi à beaucoup  me toucher par sa sensibilité et sa personnalité.

L'auteur du mois :

Ava Dellaira ! J'ai adoré son style, sa façon de laisser du suspens et également car j'ai adoré le principe que dans le livre Laurel envoie des lettres à des morts. J'ai trouvé cela très original.


Statistiques :

Nombre total de pages vues sur le blog : 24 837
Nombre de vues ce mois-ci : 4 001

Chroniques les plus vues : 
Vampire Academy 
Les âmes Vagabondes 
Will & Will      
       
Nombre de chroniques postées ce mois-ci : 6

Sinon en ce qui concerne le blog et nous...

Avec la rentrée, on est entrées en 3 ème et on a bien vu la différence avec l'année dernière, surtout à cause de notre emploi du temps et des devoirs, on s'est rendues compte que c'était difficile d'écrire des chroniques le soir ou de lire beaucoup.

Ce mois-ci, il y a aussi eu des choses importantes pour le blog, tout d'abord, il a fêté son premier anniversaire. Ensuite, on a organisé notre premier concours ( si vous n'y avez pas participé >> ici ) et on a dépassé pas mal de "cap" tout d'abord, notre blog compte maintenant  72 membres ! Il y a eu une progression extraordinaire ce mois-ci ! Merci à vous tous <3 Comme on l'avait promis dans le concours, il y aura des lots supplémentaires, sûrement des marque-page ;-)


Bon mois d'octobre à vous !

25 commentaires:

  1. Un joli bilan pour toutes les deux. ^^
    Camille : J'avais bien aimé La face cachée de Margo également pour l'humour. ^^ J'avais adoré le road-trip de fin !
    J'aimerais beaucoup lire U4 !

    Pauline : Je n'avais pas du tout aimé Love Letters to the Dead et Revanche. ^^'

    Je vous souhaite un bon mois d'octobre et de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui tu me l'a dit en commentaire la semaine dernière, c'est dommage pour toi :( après c'est vrai qu'on ne peut pas aimer tous les livres qu'on lit...
      Bon mois d'octobre à toi aussi ! Et de belles lectures !
      Pauline

      Supprimer
    2. Oui j'avais vu ta chronique ! ^-^ c'est sur, le road-trip de fin est super ! *-* j'ai beaucoup ri.
      Je te conseille vraiment U4 surtout si il te tente :D

      Merci Bon mois d'octobre à toi ♡

      Camille :)

      Supprimer
  2. Jolie citation, Pauline =) Un beau mois d'octobre à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'elle te plaise !
      Merci à toi aussi !
      Pauline

      Supprimer
  3. C'est un beau bilan. ^^

    Camille : Je n'avais pas aimé La face cachée de Margo... Le style est insipide, et le seul truc bien, c'est l'humour du road-trip de fin, selon moi. Quand je repense au Blue, je ne peux pas m'empêcher de rigoler toute seule. x) Et je veux lire U4, gniiiii !

    Pauline : comme Julie (étonnant, n'est-ce pas ?), je n'avais pas apprécié Love Letters to the Dead et Revanche, les personnages sont à claquer dans les deux... ^^'

    La 3ème n'est pas une année facile, l'EDT est très lourd, et il y a le stress du Brevet... Courage ! :) Je vous souhaite un bon mois d'octobre rempli de belles lectures (dire que dans 2 semaines c'est les vacances :O) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai vous avez très souvent les mêmes goûts xD Dommage que tu n'es pas aimé...
      Oui c'est vrai que c'est difficile comme année ...
      Merci à toi aussi ! J'ai très hâte hihi
      Pauline

      Supprimer
    2. Oui j'avais vu ta chronique également, le road-trip est génial mais j'ai bien aimé le livre :)
      Comme ta soeur, je te le conseille surtout si il te tente, celui de Koridwen (étant donné que je n'ai pas lu les autres) est génial ! ^^
      C'est vrai, j'ai des cernes énormes, dire que c'est que le premier trimestre, plus de 15 notes et que j'ai 6 contrôles la semaine prochaine et enfin se dire qu'il reste 1 an, deux brevets blancs et un brevet ça fatigue ^^' surtout que les horaires sont très loouuurds --" mais bon, c'est pas fini après c'est pire >.< les vacances vont faire du bien en tout cas :)

      Merci à toi aussi ! ♡

      Camille :)

      Supprimer
  4. Joli bilan, les filles ;)
    CAMILLE : Le collier rouge me tente beaucoup depuis ce qu'elle en dit ! J'ai hâte d'avoir sa chronique ! J'ai terminé U4 : Kworiden ce matin : j'ai beaucoup aimé mais certaines choses m'ont dérangées :-/
    PAULINE : A comme aujourd'hui me tente bien :p
    Passez un bon mois d'octobre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis-le, lis-le, lis-le !!! ^^ Il est génial !!
      Merci à toi aussi !
      Pauline

      Supprimer
    2. Franchement si tu aimes le genre que je décris dans ma chronique (qui est à venir très bientôt normalement ^-^) tente parce qu'il est vraiment génial ! *-*
      Ah, moi j'ai beaucoup aimé mais j'avoue que je trouvais certains moments plats, sans actions... ^^'

      Merci beaucoup, de même pour toi ! :)

      Camille :)

      Supprimer
  5. Et comme d.habitude, tout le monde publié son bilan, sauf moi , haha !
    Très beau mois, les filles ! Aucune déception, c'est super ! Maintenant, j'ai encore plus envie de lire le Collier Rouge ! Et bravo pour tous ces membres ! Vous le méritez amplement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est que j'ai hâte de voir le tien ! :) on compense avec le notre du coup :P

      Merci beaucoup ! ^-^ oui, je suis super contente :). Ah franchement il est génial ! *-*
      Oh merci beaucoup ça fait vraiment super plaisir ♡ *•*

      Bon mois d'octobre et bisousx ♡

      Camille :)

      Supprimer
  6. Un joli bilan pour toutes les deux :)
    Un merveilleux mois d'octobre à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Un très bon mois à toi aussi, merci ! ♡

      Camille :)

      Supprimer
  7. De très belles lectures que j'ai adoré (pour celles que j'ai lu) ou qui me font très envie (Sauf la chambre des officiers) Bon mois d'octobre!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo les filles
    Tres beau bilan avec des belles lectures
    Plusieurs dans ma pal ;)
    Bon nouveau mois a vous
    Biz
    Karen kazcook

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Hâte de voir ce que vous en aurez penser alors ^-^
      Bon mois à vous aussi merci.

      Camille :)

      Supprimer
  9. Whaaaa, c'est un très beau bilan :)♥ J'ai bien envie de découvrir Le collier rouge maintenant!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ❤ ah je te le souhaite j'ai adoré ! :)

      Camille :)

      Supprimer
  10. Je vous souhaite un bon mois d'octobre ! ;)

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3