dimanche 24 janvier 2016

C'est le week-end que lisez-vous ? #31

C'est le week-end que lisez-vous ?



Bonjour à tous !
Nous espérons que vous allez bien ^^
On se retrouve aujourd'hui pour notre rendez-vous hebdomadaire, nommé C'est le week-end que lisez-vous? On reprend tous les codes du C'est lundi que lisez-vous? sauf que nous publions cet article, comme son nom l'indique, le week-end. C'est le moment idéal de la semaine pour lire et se balader sur la blogosphère ! 
Nous allons vous présenter nos dernières lectures, nos lectures en cours et nos prochaines lectures ainsi que les ajouts dans notre PAL.

Pauline :

La semaine dernière je n'ai pas rédigé cet article. Comme Camille vous le disait dans l'article précédent, j'ai eu de super notes au Brevet Blanc, j'ai eu une moyenne de 17,5/20 avec 18 en Maths je n'en revenais pas ! x)

Ce week-end j'ai écris pas mal de chroniques qui arriveront bientôt, je rattrape mon retard ^^' Bon faut pas que je me réjouisse trop vite non plus car j'en ai encore 6 à rédiger...

Vendredi prochain, je fais une sortie avec le collège, quelques élèves ont été choisis pour visiter l'école Boulle, une école d'Arts à Paris et une autre école de stylisme. J'ai vraiment hâte d'y aller ! Je ne pense pas en faire mon métier et donc aller dans ces écoles mais c'est toujours intéressant; je pense que je vais passer une bonne journée.

Passons maintenant à mes lectures :

Mes dernières lectures :

  • Les Petites Reines, de Clémentine Beauvais. J'ai A-DO-RE !!!! *_* C'est un livre ancré dans son époque où se mêle avec brio humour, harcèlement sur les réseaux sociaux, aventure, philosophie et amour !
  • Insaisissable : Ne m'abandonne pas (tome 3), Tahereh Mafi. J'ai adoré ce dernier tome, à la hauteur des deux premiers mais je n'ai pas eu de coup de coeur... Je l'ai lu en LC avec Léna<3 et Camille <3
Ce que je suis en train de lire :


  • Minuit : 12 histoires d'amour à Noël, Hooly Black, Ally Carter, Matt de la Pena, Gayle Forman, jenny Han, David Levithan, kelly Link, Myra McEntire, stephanie perkins, Rainbow Rowell, Laini taylor, Kiersten White. Oui oui il y a autant d'auteur, ils ont chacun écrit une nouvelle ;) Camille m'a offert ce livre à Noël, je la remercie encore une fois ! J'ai lu deux nouvelles pour l'instant, il y en a une que j'ai adoré ! Et une autre que j'ai trouvé un bien mais un peu tordue...
Ce que je vais lire ensuite : 

Aucune idée... Peut-être un recueil de poésie contemporaine qu'on peut lire facultativement pour les cours.

Camille :

Coucou, j'espère que vous allez bien ! Pour ma part je vais bien, un peu fatiguée mais bon ! ^^. J'ai pas mal travailler sur mon rapport de stage, il n'est d'ailleurs toujours pas complet et à rendre pour demain... Mais autrement, j'ai lu deux livres cette semaine (reprendre un bon rythme fait toujours plaisir) et deux très bonnes lectures, donc je suis contente.
Lundi, j'ai donc rencontré Laurent Binet. Toute la classe lui a posé des questions sur HHhH et il est vraiment très sympa ! Il répondait avec joie, parlait longtemps, il avait une sorte de bienveillance dans ses paroles et nous a apporté beaucoup de réponses. Il nous a dédicacé nos livres et nous a même apporté des exemplaires de HHhH traduits en plusieurs langues pour qu'on se serve ! Et aussi des livres de sa bibliothèque dont il cherchait à se débarrasser, j'ai pris un livre d'Amélie Nothomb. C'était super !
J'ai aussi fait mon exposé sur "Si c'est un Homme" de Primo Levi et ça c'est plutôt bien passé donc bon ^^. Par contre mes tendinites aux tendons d'Achille commencent à revenir, ça c'est moins cool.
J'espère que votre semaine c'est bien passée ^^ !
Voilà donc mes lectures de cette semaine :

Ce que j'ai lu dernièrement :

  

. Insaisissable tome 3 : Ne m'abandonne pas, de Tahereh Mafi. Une lecture commune avec Pauline❤️ (ma collègue ;) ), et Léna du blog Un Univers de Livres❤️ :) ! J'ai beaucoup aimé ce tome même si il y a quelques petits défauts, une chronique à venir ^^.

Phobos 2 de Victor Dixen. J'ai moins aimé ce tome que le premier, mais il est vraiment à la hauteur de la saga. J'ai passé un très bon moment avec la lecture de ce livre, la chronique est écrite et sera publiée prochainement ^^.  

Ce que je suis en train de lire :


Puisque j'ai repris la série, pourquoi ne pas continuer de lire les livres ? J'ai fait une pose pour lire le second tome de Game Of Thrones sur ma liseuse, en tant que lecture secondaire. Je passe toujours d'aussi bon moments. :)
 Je commence dès ce soir le livre placé dans la catégorie "Ce que je vais lire ensuite". :D 

Ce que je vais lire ensuite :

. Les Messagers des Vents de Clélie Avit et que je commence dès ce soir ! Un livre que j'ai hâte de découvrir. 

Et vous que lisez-vous ?

18 commentaires:

  1. Pauline : J'ai une amie qui est dans cette école et qui s'y éclate :) Mais bon après tout le monde ne voudrait pas faire la même chose !
    Bonne semaine à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il parait qu'elle est géniale !!!Ton amie doit être vraiment douée pour avoir été prise il paraît que c'est dur ..
      Merci à toi aussi !
      Pauline

      Supprimer
    2. Merci, bonne semaine à toi :)

      Camille :)

      Supprimer
  2. Pauline : bravo pour ta note ! La mienne était un poil plus basse : 17,33 il y a deux ans maintenant, ça me parait tellement loin haha ! Mais je n'avais eu que 15 en maths, par contre...
    Il faut vraiment que je me mettes à Insaisissables !

    Camille : Je suis contente que la rencontre se soit bien passée, en effet, ça avait l'air génial ! Quel est le livre d'Amélie Nothomb as tu pris ? Son style me fait un peu peur, perso...
    Bon courage pour ton rapport de stage :)

    Bonnes lectures les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mais ce n'est que le brevet blanc on verra bien pour le vrai brevet ;)
      Oui je suis sûre que tu vas adorer ! ❤
      Merci à toi aussi!
      Pauline

      Supprimer
    2. C'était super ! ^^
      Je n'ai jamais lu un de ces livres, j'ai pris Le meurtre du comte Neville, la quatrième de couverture m'a intriguée "Ce qui est monstrueux n'est pas nécessairement indigne".
      Merci ! ^^''

      Camille :)

      Supprimer
  3. Bravo Pauline ! Tu mets la barre haute...^^
    Camille, la chance, j'adorerais faire ça en cours ^^
    Super toutes ces lectures :)

    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis sûre que tu vas avoir de super notes aussi !
      Bonne semaine !
      Pauline

      Supprimer
    2. Ouais, Pauline gère pas mal ;) !
      C'est super ! :D
      Belles lectures à toi ^^

      Camille :)

      Supprimer
  4. Ah, game of throne, j'ai pas encore fini l'intégrale 1 XD
    Bon courage pour ton rapport de stage !! :D
    Je vous souhaite une très bonne semaine et de belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que c'est long ! x)
      Merci beaucoup ! :D
      De belles lectures à toi ^^

      Camille :)

      Supprimer
  5. Je vous souhaite une excellente semaine livresque :D
    Félicitation Pauline pour ta moyenne whouuuw ! :)

    RépondreSupprimer
  6. PAULINE : Les petites reines me tente depuis sa sortie (oui, rien que ça ^^) et j'ai les tomes 2 et 3 d'Insaisissable dans ma PAL ;)
    CAMILLE : Il faudrait vraiment que je me mette à la saga Phobos !
    Bonne semaine de lectures, les filles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu lises la suite d'Insaisissable alors ^^,
      Je pense vraiment que Phobos pourrait te plaire :D
      Bonne semaine à toi merci ! ^-^

      Camille :)

      Supprimer
  7. Les messagers des vents me fait très envie aussi, il est sur ma wish-list depuis un petit moment maintenant...

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3