samedi 31 octobre 2015

C'est le samedi on écrit !#3 -Qui est-elle ?

Article de Pauline

C'est le samedi : on écrit !
Qui est-elle ? (partie 3)


Bonjour ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour la suite de ma nouvelle, pour ceux qui n'ont pas vu le début ou qui ne se rappelle plus de la fin, vous pouvez le lire >>  ici 

                                                                                                         et >> ici
J'espère que ce rendez-vous vous plaît et que vous prenez du plaisir à lire ma nouvelle :) n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Cette partie est l'avant dernière. La fin sera disponible dans deux semaines. Ensuite, je publierai une version "corrigée" dans un nouvel onglet et vous pourrez la lire dans son intégralité.

J’étais allongée sur un brancard, dans un couloir d’hôpital et j’attendais depuis une éternité. Je fixais, les fissures du plafond en suivant du regard leur tracé sinueux. Je m’ennuyais ferme. Je réfléchissais à ce qui m’était arrivé ce matin, c’était un acte tellement insensé, c’était un acte tellement insensé et téméraire ! Elle m’obsédait, je voulais savoir de qui il s’agissait. Je savais que je l’avais déjà vue quelque part, son visage m’était familier. Quelques minutes plus tard, j’entendis quelqu’un venir en courant dans ma direction et dire d’une petite voix aiguë :
« Maman, regarde, elle est là-bas »
C’était Tom, je me redressai, bizarrement, mes jambes ne me faisaient plus mal, je crois que la voiture roulait vraiment lentement lorsqu’elle m’a heurtée. Ma famille resta avec moi, le temps que le médecin fasse son diagnostic et dise que je n’avais miraculeusement rien, à part quelques hématomes et que je pouvais rentrer chez mois dès ce soir.
Quelques heures plus tard, je me retrouvais de nouveau dans mon lit, ne désirant qu’une seule chose : rêver de nouveau de cette jeune fille qui m’obsédait tant.
Le lendemain matin, mon réveil sonna et je me réveillai instantanément, me rendant compte qu’aucun rêve n’avait peuplé mon sommeil cette nuit-là. Cela m’attrista fortement. La journée se déroula avec une normalité ennuyeuse, j’eus cours et je retrouvai mes amis qui étaient contents de voir que j’allais bien. Toute la journée, j’eus beau scruter chaque visage, aucun ne me rappela le sien et je ne l’aperçus nulle part. Après tout, ce n’était qu’un rêve. Peut-être n’avais-je fait que l’imaginer hier matin… Mais je refusais de croire à cette possibilité.
Pendant le dernier cours, un cours de mathématiques, j’étais très fatiguée et n’arrivait pas à suivre ce que disait le professeur à propos des équations, en plus je ne comprenais rien. Les chiffres et les lettres qu’elle énumérait de sa voix aiguë me donnaient mal à la tête. Je fermais les yeux quelques secondes.
J’étais dans un pré verdoyant. Des collines s’étendaient à perte de vue. Tout était vert, paisible. A côté de moi, il y avait un grand chêne et je la vis assise sur une branche noueuse, me regardant d’un regard rieur, les branches faisaient des ombres sur son visage, je distinguai encore une fois très mal ses traits mais cette fois-ci, j’étais persuadée de la connaître. Quelque chose, peut-être sa façon de se mouvoir ou sa silhouette me permettait d’avoir cette certitude. Cette fois-ci, elle avait l’air plus jeune, elle balançait ses jambes dans le vide, ses cheveux ondulés s’agitaient au vent. Je ne pouvais m’empêcher de la fixer. Elle se tourna vers moi et j’entendis sa voix, pourtant je ne vis pas ses lèvres bouger.
« Pourquoi cherches-tu si loin la réponse d’une chose si proche ? »
Sa voix était douce et énigmatique. Elle ne me disait pas juste quelque chose, je la connaissais, j’avais déjà entendu mille fois cette voix, mais où ? Soudain, je sentis quelqu’un me donner un coup de coude et j’entendis très clairement une voix aiguë.
« Mademoiselle Morel ! Tonna la voix de ma professeur de mathématiques, plantée devant moi. Emma si mon cour t’intéresse si peu, je te prie de sortir ! Baptiste emmène la à la vie scolaire ! ordonna-t-elle »
Il m’adressa un petit sourire complaisant, il avait vainement essayé de me réveiller. Je me levai et me rendis compte que toute la classe me fixait, mes joues s’empourprèrent, je me sentais vraiment idiote. Je sortis rapidement de la salle. 

1 commentaire:

  1. C'est une bonne suite ! Tu racontes de façon assez simple, il y a pas mal de répétitions de "Je" et il manque parfois des descriptions d'émotion notamment (je suis très à cheval là-dessus ^^'), mais l'histoire en elle-même est bien, tu donnes envie de savoir la suite. Il y avait parfois des virgules mal placées et à un moment tu as mis "ver" → "verT", mais ce n'est pas trop grave non plus, car il n'y a pas d'énormes fautes de français comme on peut en voir parfois. J'ai hâte de savoir la fin de cette nouvelle, heureusement que 2 semaines, ça passe vite. ;)

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3