vendredi 9 septembre 2016

Did I Mention I Love You ?

Article de Pauline

Did I Mention I love you ?






Auteur : Estelle Maskane
Date de parution : 2016
Nombre de pages : 416
Prix : 16,90 €





Citation : 

"J'essaie de me rappeler que cette personne m'insupporte, mais en vain. Il m'intrigue, c'est plus fort que moi".

Résumé :

Eden passe l’été à Santa Monica dans la nouvelle famille de son père.
Très vite, elle tombe amoureuse de son demi-frère, le mystérieux Tyler… Elle décèle en lui une grande fragilité, résultat d’un lourd passé qu’il garde secret aux yeux de tous. La jeune fille, de son côté, est peu sûre d’elle, complexée.
En se confiant l’un à l’autre, ils finissent par tomber réellement amoureux et entament une relation aussi passionnelle qu’interdite.


Point fort : l'addictivité 
Point faible : l'écriture

Mon avis :

J'ai lu ce livre un peu par hasard, à vrai dire Camille m'a dit qu'il fallait absolument que je le lise et comme je lui fais confiance, je l'ai lu cet été.

Ce livre nous raconte l'histoire d'Eden, 16 ans qui vit chez sa mère à Portland et qui va passer son été en Californie, à Los Angeles chez son père et sa belle-mère. Là-bas, elle rencontre de nouveaux amis et également Tylerson demi-frère, un vrai bad boy qui se fiche de tout et fait n'importe quoi... Au début il l'insupporte mais peu à peu elle tombe amoureuse de lui.

Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire super et surtout très addictive, je l'ai lu très rapidement ! L'ambiance était légère et sans prise de tête, c'est parfait pour une lecture à la plage. De plus, l'histoire comporte beaucoup de rebondissements et d'action, la romance était très bien. Elle ne surgit pas tout d'un coup, c'est bien emmené.

Par contre, je n'ai pas trop aimé le style de l'auteur. Il était trop simple, je sais qu'elle n'a que dix-huit ans mais ce n'est pas une raison...

Ensuite, j'ai trouvé certains personnages clichés, je pense notamment à Tiffani, une copine d'Eden, le personnage principal, sa seul passion dans la vie : le shopping et aller à des fêtes ! C'était pour résumé le parfait cliché de la reine du lycée, super populaire, superficielle et un peu garce... Meghan aussi était du même genre.

Sinon, Eden, le personnage principal est une fille très attachante et gentille, c'est une ado normale, dirons nous et qui comme tout le monde a ses petits problèmes.


Sans oublier Taylor, le beau bad-boy mystérieux, c'était un personnage intéressant à découvrir car il cache une grande sensibilité. 

Ce livre ce n'est pas LE livre de l'année mais je vous le conseille grandement car il vous fera passer un super moment, surtout si vous souhaitez vous détendre !

12 commentaires:

  1. Il a l'air chouette, j'avoue qu'il me plairait de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Depuis qu'il est sorti je ne lis que des avis mitigés voire négatifs sur ce roman mais ta chronique remet tout en questions...
    Je ne sais pas si ça me plairait parce que j'ai peur des clichés.. En tout cas ce n'est surement pas la bonne période pour lire ça, une fois l'été passé...
    Mais cette couverture est splendide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a en fait un peu de tout, je savais à quoi m'attendre en le lisant, c'est justement pour cela que je l'ai lu à ce moment-là, après c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à du grandiose ;)
      Pauline

      Supprimer
  3. Ce roman ne me tente absolument pas. Entre le style trop simple, les persos fades et une histoire qui me paraît cliché, je passe mon tour. ^^' Mais contente que tu aies aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait, ce n'est pas ton genre de lectures.
      Pauline

      Supprimer
  4. Je ne lai pas lu (car ce n'est pas le genre de lecture qui me tente au premier abord) mais c'est vrai que pour une lecture plus détente pourquoi pas ?! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà exactement, c'est comme cela qu'il faut le prendre :)

      Supprimer
  5. C'est vrai que pour se détendre il est pas mal ^^ Mais il faut vraiment passer au-dessus des stéréotypes... Et pour moi, c'est là où ça a bloqué ^^' Mais je vais lire la suite quand même, ça m'intrigue :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est sûr ! Moi aussi je vais lire la suite je me demande bien comment ça va être ^^
      Pauline

      Supprimer
  6. J'ai les 2 tomes sortis en ebook. Par contre, je n'ai toujours pas commencé cette histoire. Je ne m'attends pas à grand chose et je dois dire que dans ce genre, je ne recherche pas un style magnifique non plus (de toute façon, du moment que c'est fluide et que le style me convient, je ne cherche pas une écriture poétique ^^). Contente que tu aies aimé :p

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre a l'air vraiment très sympa :D il fait partie des séries que j'aimerais bien découvrir !

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3