samedi 17 décembre 2016

Vivre avec ses livres.(tag)

Vivre avec ses livres.

 
Bonjour ! 



 Cette semaine nous vous proposons ce tag (ça faisait longtemps que l'on n'en avait pas vu !). Nous avons été taguées par Eden du blog L'âme des mots <3. C'est ici pour voir ses réponses. :) 
Merci encore Eden ! J'aime beaucoup ce tag ! ^^ 
Les couleurs sont toujours les même : Camille et Pauline.


Forme, couleur, senteur; vieux, neuf, d’occasion, cornés, … les livres sont tous différents, et donc uniques. Le même roman peut avoir des couleurs, des odeurs, des formes différentes. Si le lecteur est de ceux qui cornent les pages, s’il est de ceux qui le couvrent, le protègent, le bichonne ou au contraire le laissent traîné raturé, vous n’aurez pas le même livre. Quel est votre genre alors ? 


  J'évite avant tout de corner les pages, sauf si il y a une belle citation dans le livre et que je n'ai rien pour écrire, dans ce cas je fais une micro pliure sur le bas de la page et une fois recopiée je déplie et on ne voit rien (THE technique). 
  Je n'écris pas sur mes livres sauf ceux que je lis pour les cours, et encore c'est du crayon de papier, et je ne couvre pas mes livres (je n'aurai pas assez de plastique, clairement). 
  Bien sûr j'essaie de faire le plus possible attention à mes livres ! Il faut aussi que je pense à acheter ce petit bidule que j'ai vu utilisé dans les bibliothèques, qui permet d'entretenir les pages (mais comment se nomme-t-il ?). 


Les livres sont nos compagnons de tous les jours. Comment les traitons-nous ?


Je les bats. Carrément. Je plie la couverture, j'arrache les pages, je les plonge dans l'eau...
Non. J'évite de les abîmer les moins possible, je les aime. Je les regarde souvent, je les range... Je les traite bien, je pense. 


Le livre dans les transports.

Je mets le livre dans mon sac, bien coincé entre deux cahiers ou autre histoire de l'abîmer et de le corner le moins possible.
Après je lis tout le trajet, bon, sauf dans le métro où je m'arrête un peu avant.



Livres et activités du quotidien
Qui n’a jamais eu envie de lire dans son bain ? de lire en marchant dans la rue ? en faisant la vaisselle ? la cuisine ? à table ?


Je lis quelques fois dans le bain. C'est deux choses reposantes, et j'aime beaucoup. Mais bon il faut déjà prendre des bains.
Sinon quand on mange de manière "cool" à table et que ce qu'il y a à la télévision ne me plaît pas, je prends un manga.
Lire en marchant dans la rue je le fais avant d'aller en cours, quand je n'ai pas fini mon chapitre ou que je n'ai pas lu ce qu'il fallait lire pour les cours. Merci à mes amis de me guider, pensée à eux. 



Les livres dans la maison
Où rangez-vous vos livres ? Dans une bibliothèque ? Sur une pile par terre ? Et la poussière ? 


Dans une bibliothèque et sur des étagères, aussi bien chez mon père que chez ma mère. Sur une pile par terre très rarement sauf quand je sais que je vais en avoir besoin. 
La poussière je la fait sur mes étagères quand l'envie m'en prend, mais je touche tellement à mes livres qu'elle ne reste pas bien longtemps.



12 commentaires:

  1. Sympa le tag !
    Je suis comme toi, je prends soin de mes livres, je les bichonne (et je hurle comme une tarée sur les gens qui gardent leur page en retournant leur livre grand ouvert ; mais ça, c'est un degré au-dessus... ^^')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      bon je ne hurle pas mais j'avoue que ça me dérange aussi x)

      Camille :)

      Supprimer
  2. C'est sympa comme tag ! On est un peu pareilles, sauf que moi je ne corne JAMAIS mes livres, même si ta technique est pas mal. Hérésie, voyons !
    Sinon dans le sac je fais comme toi. ^^ Ou plutôt je faisais : plus le temps de lire au lycée, et sac trop lourd :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je comprends, meme moi j'hésite à le faire quelques fois quand même ;)
      Oh c'est dommage :( meme moi je ne prends que très rarement mon livre au lycée en ce moment ^^'

      Camille :)

      Supprimer
  3. Trop chouette de découvrir comment tu traites tes livres :D !! Je fais comme toi pour dans mon sac♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! :D
      AH, c'est THE technique ;) ❤️

      Camille :)

      Supprimer
  4. Très sympa ce tag ! Quelle chance de pouvoir lire dans les transports, perso ça me donne la nausée :/
    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis la seule de ma famille a pouvoir le faire, c'est vrai qu'il y a des gens que ça bloque (migraine et tout le tralala) ; je suis bien contente de ne pas faire parti de ceux-là !

      Camille :)

      Supprimer
  5. Ahah j'imagine bien tes amis en train de te parler et de te guider pour éviter que tu ne te prennes les pieds dans le trottoir par exemple ;)

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3