samedi 27 août 2016

Une théorie renversante sur le conte des Trois Frères !

Le saviez-vous ? 


Une théorie renversante sur le conte des Trois Frères !

En me promenant sur des sites en rapport avec Harry Potter, je suis tombée sur une théorie renversante et hallucinante ! Je me suis dit que je ne pouvais pas de ne pas vous en parler. 

Pour commencer, il faut se rapppeler ce qu'est le conte des Trois Frères. Souvenez-vous c'est celui qui nous a fait découvrir les Reliques de la Mort. 

Les trois frères Peverell qui se promenaient au crépuscule ont construit un pont qui leur a permis d'échapper à la Mort. Celle-ci leur est ensuite apparue et pour les féliciter a offert à chacun un présent de leur choix. Le plus vieux des frères, combatif et fier a demander à la mort de lui offrir une Baguette invincible : la Baguette de Sureau, le deuxième frère demanda un moyen de ramener les morts à la vie, la Mort lui offrit la Pierre de Résurrection et enfin le plus jeune et le plus sage de tous, demanda un objet lui permettant de se cacher de la Mort, celle-ci découpa un bout de sa propre cape et lui donna.
Ensuite, il y a bien sûr quelques péripéties, si vous souhaitez toutes les connaître je vous renvoie directement vers le texte de JK Rowling. Il faut juste savoir que l’aîné mourut de la main de son ennemi, que le second fit revenir à la vie le fantôme de sa petite amie et se suicida car ce ne fut jamais vraiment la même et que la Mort ne trouva jamais le troisième qui eut une longue vie paisible et donna avant de mourir, sa cape a son fils.

Vous devez vous demander où je veux en venir, et bien Harry Potter une version moderne du conte où les trois frères ne seraient autres que Voldemort, Rogue et Harry ! Je m'explique, dans cette personnification du conte, Voldemort serait le premier frère, assoiffé de pouvoir et voulant défier la mort, Rogue le deuxième frère éperdument amoureux de Lily même après sa mort et Harry le troisième frère qui depuis sa naissance n'a fait que lutter contre la Mort et essayé de lui échapper. Et ce n'est pas tout, la Mort aussi doit être un personnage inventé par JK Rowling et elle serait personnifié par Dumbledore ! (Je sais ça fait beaucoup de révélations qui paraissent étranges xD )

En effet, Voldemort n'a-t-il pas été tué par la main de son ennemi ? Ensuite, Rogue n'est-il pas toujours resté fidèle à Lily, n'a-t-il pas ressenti à travers Harry la jalousie qu'il éprouvait pour James mais pourtant ne l'a t-il pas toujours protégé, son amour étant plus fort ? Sans oublier bien-sûr son Patronus... Et Harry combien de fois a-t-il échapper à la Mort, n'est-il pas le seul à avoir survécu à Avada Kedavra ? Et pas une seulereprise mais à deux ? 

Maintenant, vous devez penser d’accord, d'accord, pourquoi pas mais quand même Pauline pour Dumbledore tu vas chercher un peu loin ! Et bien non pas du tout ! Qui était à King Cross après qu'Harry est reçu le sortilège mortel dans le septième tome ? Dumbledore ! Et qui a réuni ces trois personnes, leur a permis de révéler leur pouvoir ? Encore une fois Dumbledore ! Il est allé chercher Tom Jedusor alias Voldemort à l'orphelinat, il a donné sa confiance à Rogue après la mort de Lily et il a toujours guidé Harry quand il était à l'école. Dumbledore est donc la personnification de la Mort.

Je vous avoue que moi, quand j'ai appris tout ça, je suis resté un peu abasourdie, encore une fois JK Rowling m'a suffoquée, je me suis dit mais combien de chose comme cela j'ai raté ? Il faudrait relire Harry Potter combien de fois pour comprendre tout ? 

Et d'ailleurs tant qu'on y est, je vous l'annonce Voldemort et Harry sont des cousins éloignés ! Encore une histoire lié aux Peverell, Harry est le descendant d'Ignotus, le dernier des frères (la cape d'invisbilité) et Voldemort du deuxième des frères, Cadmus (la Pierre de Résurrection). C'est fou, vous ne trouvez pas ?


En tout cas, j'espère que cet article vous aura plu♥ et surtout n'hésitez pas à me dire en commentaires, ce que vous pensez de cette théorie et de la parenté entre Voldemort et Harry ! 

A bientôt !♥

Pauline


14 commentaires:

  1. C'est là que tu te dis que Harry Potter devrait être étudié à l'école...Ce n'est pas un simple livre pour enfants, il y a tellement de choses cachées à l'intérieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Peut-être que ça arrivera dans quelques années :)
      Pauline

      Supprimer
  2. Moi, en lisant cet article : AH BOOOOOON ?
    C'est renversant ce que tu nous dis là ! Et le pire, c'est que ça se tient. O.O Enooooorme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la même réaction que toi quand j'ai découvert ça !
      Pauline

      Supprimer
  3. J'ai du mal à y croire: est-ce vraiment voulu ou n'est-ce qu'un hasard comme avec (j'ai l'impression) certains textes que l'on étudie à l'école ? En tous cas ça semble plausible, et je te remercie pour cette anecdote ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ce que tu veux dire mais je pense qu'il y a toujours une part de vérité dans ce genre de hasard dans les livres. C'est quelque chose qui sort de l'esprit d'un homme et son inconscient le guide parfois sans qu'il ne s'en rende compte...
      Pauline

      Supprimer
  4. Ah d'accord... il faudrait que je relise tous les tomes et limite les analyser comme un classique. D'ailleurs j'avais déjà regardé une vidéo ou l'on expliquait les sens cachés des ouvrages notamment dans les noms des personnages. HP est une oeuvre très complexe et elle a tort considérée comme une oeuvre pour enfants. Enfin je ne vais pas m'etaler mais je suis d'accord avec ce que tu dis. Je pars du principe que tout oeuvre fantastique cache qq chose de plus profond. Le reste n'est que détours et symboles.
    Super article en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai relu les tomes cet été et pourtant tu sais, j'ai raté pleins de choses, je ne pense pas à l'analyser, c'est fou. Pour moi ça reste le livre de mon enfance !
      Contente que tu aies apprécié l'article !
      Pauline

      Supprimer
  5. Haaaaan c'est diiiingue ! :O Je suis choquée, je n'y avais jamais pensé, et pourtant ça se tient ! Il faut vraiment que je termine de relire la série. Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Contente que ça t'ait plu !
      Bonne relecture d'Harry Potter
      Pauline

      Supprimer
  6. Comme tu le dis "Il faudrait relire Harry Potter combien de fois pour comprendre tout ?" ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais cette théorie (que je trouve juste gé-ni-ale !) mais je ne savais pas pour Dumbledore ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Décidément, tu nous apprends des choses ! C'est quand même fort surprenant mais ce n'est pas illogique !
    On peut le dire, bravo à J.K. Rowling :D

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3