samedi 13 août 2016

Le Studio Harry Potter de Londres *-*

Article de Camille


J'ai été au...
Studio Harry Potter de Londres !


- Warner Bros Studio Tour - London - The making of Harry Potter -


Attendez, attendez. D'abord je m'explique. Cela fait longtemps que je rêve d'aller à Londres, depuis le CM2. Encore plus depuis la 4° où ayant lu pour la première fois la saga, je suis devenue fan d'Harry Potter (même si j'étais déjà fan des films et de l'univers avant), et que j'ai su qu'il y avait le studio à Londres. Alors même si j'ai été déçue d'apprendre que je ne le faisais pas en allant à Londres pendant les vacances d'été 2015 à cause du prix, j'allais enfin faire Londres ! 

Nous étions en camping car et venions de finir nos 3 jours à Londres (qui furent géniaux !), quand soudain, regardant par la fenêtre (évidement celle du côté) j'aperçois, oh magnifique, un bus Harry Potter. Oh, un deuxième ! Oh mon dieu un troisième. 
Je m'approche alors dangereusement (non c'est juste pour le texte) des places conducteurs, je regarde par le pare-brise, et oh ! Je vais m'évanouir ! 

Le studio Harry Potter. Bon, bien entendu, ma première question fut :
" On va y aller ?!" dont "Non, on va rester dans le parking" fut la réponse. 
Voilà, comment j'ai compris que j'allais aller au studio Harry Potter, c'était une surprise dont je ne m'étais pas douté ne serait-ce une seule seconde. Mais vraiment pas. D'habitude je découvre toujours la petite bête avant, mais là... Imaginez alors la joie ! Je rigolais (c'est nerveux), j'étais tellement contente ! Heureuse est le mot. Oui, très très heureuse. 
C'est une des plus belle surprises de ma vie, ne serait-ce la plus belle. 
Je vous propose une "visite guidée" avec les photos que j'ai faites sur cet article :).

Si vous voulez bien me suivre...


Voilà une petite musique de fond pour vous accompagner dans la lecture si vous le souhaitez (personnellement je ne me lasse jamais de l'entendre).

Commençons maintenant notre visite !


Tout d'abord, pour entrer dans le studio, je crois bien qu'il faut réserver en avance. Nous avançons donc jusqu'à une première petite fille où un guichet vérifie les réservations et où pour les enfants et adolescents, on reçoit un "passeport" Harry Potter très bien fait dans lequel on doit répondre à des questions et faire des "tampons". Bien sûr c'est en Anglais, et à moins de vraiment bien retenir l'ensemble du studio, on ne peut pas y répondre une fois sorti.

On entre ensuite dans le studio, une grande salle où sont exposées d'énormes photos des acteurs principaux et quelques autres choses, dont en passant par la file devant la porte qui marque le début de la visite, le fameux placard sous l'escalier :D !
Une fois la queue terminée et les portes passées, nous commençons la visite, nous sommes dans une pièce noire où une guide (anglaise) nous parle d'Harry Potter, notamment que des personnes avaient fait jusqu'à 14 heures de queue pour entrer ici ! Des images de film dans plusieurs langues défilent et la musique tant aimée se fait entendre :). Bon, je tiens à vous prévenir, je ne peux pas avec exactitude vous die ce que les guides disaient en vu de mon niveau de compréhension en anglais ^^'.

Nous entrons ensuite dans une salle où nous voyons un petit film où les acteurs d'Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley (Daniel Radcliffe,   Emma Watson et Rupert Grint) parlent (en anglais) du travail que leur a demandé le film. Parce que le studio Harry Potter n'est pas seulement les lieux et objets du film, il montre tout le travail fait au niveau des effets spéciaux, du maquillage, de la réalisation. Tiens, saviez vous que pour le chien d'Hagrid ils ont pris 3 chiens différents, pour Hedwige quatre chouettes et Pattenrond 5 chats ? Ou encore que la tête d'Hagrid n'est pas la vraie tête de l'acteur mais un robot surélevé qui se posait sur ses épaules, et il avait des échasses aux pieds aussi. Et donc, après le film vu, j'ai été émerveillé par la façon (que je ne vous direz pas pour garder la magie) dont on arrive devant les portes de Poudlard !

Et alors, encore une fois les portes s'ouvrent, et là, j'avais le souffle coupé ! La grande salle ! Alors en plus d'être dans le film, mes empruntes s'ajoutent sur le sol (martelé de milliards d'autres empruntes) sur les pas des acteurs etc... d'Harry Potter ! Bon, tout le monde empêche la photo au début, mais si vous restez suffisamment longtemps (jusqu'à ce que les guides vous disent de partir de la grande-salle et que vous soyez la dernière) réussir à en prendre une ! 

Une fois sortit, nous entrons dans une immense salle (en bazar) où reposent pleins de choses ! En passant des baguettes aux maquillages, aux grilles de Poudlard et au bureau de Dumbledore, aux salles de potions, aux cours de Lupin, à la cabane d'Hagrid etc... C'est magique !







 



Mais nous passons aussi par les forces obscures et le ministère, où nous voyons es cheminées, le fameux bureau rose, des statues et les panneaux d'interdiction de Poudlard du 5ème film... et les toilettes, si vous êtes pressés aussi (mais je ne crois pas que ça soit celles du films... je n'y suis pas allée :') ^^



Donc une fois cette pièce terminée et toutes ces grandes et petites choses visitées, nous continuons à marcher (la visite se fait dorénavant seule avec vous-même) pour arriver à... King Cross ! J'ai visité la vraie gare, mais celle-ci de la voix 9 ¾ est beaucoup mieux ! :) On peut faire une photo avec le chariot qui passe dans le mur, voir la gare du film, il y a même une boutique ! Et l'on peut entrer dans le vrai train, et voir en avançant 8 ou 9 vaguons différents avec dedans chaque décor du premier au 8 ème film !



Ensuite, nous traversons une sorte de restaurant, où l'on peut prendre une bière aux beure -ce que je n'ai pas fait-  et là, on arrive dehors ! Vous pouvez voir la maison du 4 Privet Drive, le 3 aussi, et d'autres du film, et également la voiture volante et la moto d'Hagrid avec laquelle vous pouvez faire des photos, ou bien le fameux bus du 3ème film et les réels pions d'échec du 1er film !


Une fois ce petit tour de dehors fini (bon, ce jour ci il pleuvait, mais il n'y a que ça en extérieur appart les pions d'échecs du début, et ça vaut le coup !), nous entrons dans une autre pièce qui concerne cette fois ci le fantastique. Comment sont faits les effets spéciaux, les masques des gobelins, les dragons ou le autres créatures...



 Et puis, si vous êtes curieux et que vous passez la porte vers la sortie de cette partie, alors là, c'est le rêve : Vous l'aurez reconnu, le chemin de traverse !
C'est comme dans le film, c'est le film en fait ! C'est vraiment... je suis émerveillée rien que d'y repenser... C'est magique tout simplement ! On est dans le film !

Ensuite, et pour ne rien gâcher, nous continuons notre marche et après plusieurs maquettes et dessins pour le film, ainsi qu'une petite maquette de Poudlard, ce que l'on voit maintenant coupe le souffle : La maquette géante de Poudlard, celle qui a servi à tourner les extérieurs de l'école dans le film ! C'est magnifique et tous ces détails... 
NOOOOON. C'est juste WOOOAH.
                                        


Et nous finissons par la boutique de baguette "chez Olivanders" avant de rejoindre la boutique énorme et aux prix qui peuvent se monter excessifs, surtout que la livre a une correspondance bizarre avec l'euro... ^^'






Nous avons donc fini notre visite, en espérant qu'elle vous aura plu :). Vous vous doutez que c'est bien mieux quand on y est, mais tout le monde n'a pas la chance d'y aller, et je voulais partager la mienne avec vous :).

7 commentaires:

  1. Waaaah la chance d'avoir pu y aller ! Cet article est vraiment génial, tu expliques tout super bien. :) J'espère pouvoir y aller un jour, même si Londres n'est pas la ville que je préfère. :)

    RépondreSupprimer
  2. Haaa le rêve! J'adorerais y aller un jour, ça a l'air super !

    RépondreSupprimer
  3. Tu vends du rêve là ! Quelle chance. *.* Merci beaucoup pour cet article, tu nous fais vraiment voyager là-bas. Ca a l'air tellement bien ! *rêve rêve rêve*

    RépondreSupprimer
  4. La chance !
    Je suis jalouse à jamais de toi :)
    Non mais sérieux j'aimerais tellement y aller !! Surtout que ça y est, je suis presque billingue, donc j'aurais pas de problème avec les English ! :D

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais bien aller à ce studio un jour. J'ai été à Bruxelles car il y avait une exposition HP mais beaucoup moins bien que Londres, j'ai l'impression (d'ailleurs, j'ai été déçue :( ). J'espère pouvoir le visiter un jour ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet article ! Ça me donne encore plus envie d'y aller maintenant !! ;D

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3