mercredi 3 août 2016

Tag : Harry Potter : L'histoire de Poudlard !

Harry Potter ...
...Le TAG



Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui on vous retrouve avec un TAG Harry Potter ! On a trouvé ce TAG sur plusieurs blogs et on également rajouté des questions. Le TAGétait très long on l'a coupé en plusieurs parties voici la première ^^

Comme d'habitude, nous allons répondre aux questions au fur et à mesure et le code de couleur est là pour vous aider (c'est toujours les mêmes couleurs:-) Camille et Pauline. 


                                               

Si vous voulez vous transporter totalement dans l'univers d'Harry Potter au moment où vous lisez ce tag, appuyez sur play ;).
J'ai pensé que ce serait sympa (Camille) ^^.


L'histoire de Poudlard

1) Comment as-tu découvert la saga ? *

Je connais cette saga depuis toujours, grâce aux films, donc grâce à ma grande-sœur ; mais si j'ai lu ces livres, c'est grâce à une panne de PAL et à mes amies, dont Pauline, Melinda et Gabrielle. :) *-* <3 

Je ne sais vraiment pas... Quand j'étais petite (vraiment jeune, j'avais 3 ans) j'ai regardé le premier film à la télévision le soir de Noël ou du Nouvel an et j'ai tout de suite adoré ! <3  je voulais même que ma mère me les lise comme histoire du soir :') Mais l'année d'après, le deuxième est passé le soir du Nouvel an, je revenais de l'hôpital car je m'étais cassée et j'étais encore sous l'effet des anesthésiants lorsque j'ai regardé le "La chambre des secrets" qui m'a totalement effrayé, s'en est suivi une haine contre les Harry Potter que je jugeais dorénavant "nuls" jusqu'à ce que vers mes huit ans, la "Chambre des secrets" repasse à la télévision et que daigne le regarder pour raviver ma passion pour cette série formidable ! L'année suivante, lors d'un voyage scolaire, l'une de mes amies lisait "le prisonnier d'Azkaban" et j'ai tout de suite été attiré vers le livre...De retour à la maison, elle me prêtait les premiers tomes et je finis par la lire toute la saga en à peine deux mois âgée de mes dix ans...

2) As-tu les livres en plusieurs exemplaires/différentes versions ?*

J'ai toute la série dans l'édition française de base, et j'ai le tome 1,2,5 et 7 en V.O

Je les ai tous en petits formats et j'ai "le Prince de sang mêlés" en deux fois (une fois en grand format et une fois en petit).

3) Quel est le passage qui t'a le plus marqué lors de la première lecture ? 

Je ne sais pas, peut être le fait qu'il existe des sorciers dans le monde humain, sans qu'ils le sachent. ^^ 

Je ne sais pas du tout... Peut-être les matchs de Quidditch que je trouvais passionnants.

4) Quel est le tome qui te fais le plus rêver ?*

Le tome qui m'a fait le plus rêver ? Le 1, bien entendu, même si ce n'est pas mon préféré (ce sont le 5 et le 7), parce que c'est la que tout commence, et que la magie prend vie.

J'adore le tome 1 car il nous délivre toutes les informations essentielles sur le monde des Sorciers et nous le découvrons en m^me temps qu'Harry <3

5) Quel est le tome que tu aimes le moins ?*

Franchement, je ne déteste aucun, mais aucun tome.

Aucun, je les aime tous <3

6) Quelle est ta couverture préférée ?

Dans les éditions que j'ai, c'est celle du 6, avec Dumbledore *-*.

Celle du tome 7, je la trouve vraiment très jolie <3

7) Certains détestent Harry alors que c'est le personnage principal. Quelle est ton opinion ?

Je m’intéressait plus à l'histoire et à l'amitié des trois copains plutôt qu'à Harry, mais je l'ai quand même bien aimé. Certes, quelques fois je n'étais pas forcément d'accord avec lui, mais je ne vois pas ce qu'on peut avoir contre, enfin au point de le détester, ce Harry. Après il n'y a aucun soucis ! 

Des personnes détestent Harry ? Je ne crois pas voir déjà lu un avais sue Harry Potter où on le "détestait", je trouve ce terme trop fort, on peut ne pas l'aimer mais de là à le détester... Surtout que c'est un personnage tout à fait bien, peut-être trop d'ailleurs... (je pense que cette question vient de là) En tout cas, quand j'étais plus jeune, j'étais totalement sous le charme d'Harry et je l'adorais vraiment  ! C'était un peu comme un modèle et je l'admirais beaucoup. Maintenant avec plus de recul, je pense que c'est un personnage très attachant, sincère, loyal, amical, dévoué et ayant toutes les qualités d'un héros de livres pour enfants donc je l'aime toujours autant ! Il ne faut pas oublier qu'Harry Potter est destiné aux enfants on ne va pas leur présenter les pensées d'une personne dérangée, malsaine, froide, ignoble et avide...

Voilà ! On espère qu'il vous aura plu :) dîtes nous votre avis en commentaire et n'hésitez pas à répondre à certaines questions on a envie d'en savoir plus sur vous ;)

6 commentaires:

  1. Ah, l'univers d'HP... Il en fait rêver plus d'un :D Moi j'ai la saga en VO et en VF e-books^^ !! J'adore tellement l'édition en VO que j'ai :3 ...
    Je vais sûrement essayer de reprendre ce tag, car il est bien sympa je trouve^^ ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est super sympa, comme tag. :)
    Moi aussi je me souviendrai toujours de comment j'ai découvert HP. ♥
    Pour les personnes qui détestent Harry, je comprends un peu, mais comme le dit Pauline, ces personnes oublient que les premiers tomes notamment sont destinés à des enfants d'environ 10 ans. Personnellement j'aime beaucoup l'évolution de Harry au fil des tomes, il devient plus conscient des choses, moins passif dans ce qui lui arrive. Perso je l'ai toujours aimé, surtout depuis la scène dans le 1er film avec le miroir du Riséd. ♥

    RépondreSupprimer
  3. Ce tag est super sympa !
    Je me rappelle, quand j'avais 8 ans je ne voulais pas regarder HP parce que je pensais que c'était pour les garçons. xD Mais ma mère m'a forcé à regarder le 1, et après c'est allé tout seul. ^^
    Je suis totalement d'accord avec toi, Pauline, pour la dernière question. N'empêche, comment peut-on détester Harry ? C'est un garçon puis un ado comme les autres, à part qu'il est un sorcier, il ne peut pas non plus être parfait...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce TAG ! Personnellement, je ne remercierai jamais assez ma tante qui m'avait acheté les trois premiers tomes... <3 argh je crois que le cinquième tome est celui que j'ai le moins apprécié ^^

    Victoire3

    RépondreSupprimer
  5. Il est vraiment chouette ce TAG :)
    Personnellement, c'est le tome 5 que j'aime le moins, dans toute la saga. Détester Harry Potter ? Oh, non ! Moi aussi, c'était mon modèle plus jeune. Maintenant, je l'apprécie beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est un super tag et j'ai aimé y répondre ^^
    J'ai aussi découvert HP grâce aux films, et comme toi Pauline, je vénérais Harry Potter quand j'étais petite ;)

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3