dimanche 21 février 2016

C'est les vacances ! Qu'allons-nous lire ? #8

C'est les vacances, qu'allons-nous lire ?






On se retrouve aujourd'hui pour le rendez-vous littéraire "C'est les vacances ! Qu'allons-nous lire ?" pour ces vacances d'hiver ! :) 
Dans ce rendez-vous nous présentons ce que nous allons essayer de lire pour ces vacances.



Camille :

Je vais donc vous présenter les livres que j'espère lire pendant ces vacances.
Je suis contente car depuis les dernières vacances nous avons repris de notre activité sur le blog, et ça fait toujours plaisir.
Il y a peu de temps, j'ai pris tous les livres les plus importants que j'avais à lire dans ma PAL, et j'ai fait la plouf (plouf-plouf-plouf-au-bout-de-trois-ça-ne-se-ra-pas-toi-1-2-3). J'ai donc un ordre de lecture que je vais respecter, enfin, pour l'instant je n'ai pas craqué (je résiste à la tentation). ^^
Voilà les livres qui suivent ma lecture en cours dans mon ordre de lecture et qui seront donc sûrement mes lectures de vacances :




- 19 février : début de LC avec Honorine du blog le blog livre d'Honorine sur le livre Elle s'appelait Sarah, de Tatiana de Rosnay. Le film m'avait beaucoup ému, alors j'ai hâte de me plonger dans le roman ! En Lecture Commune c'est encore mieux ! ;)

- Sans nouvelle de Gurb de Eduardo Mendoza que je dois lire pour le français. J'ai hâte de le commencer.

- Beyond de Lena Walker qui est un livre auto-publié que nous avons reçu de la part de l'auteur, que l'on remercie énormément ! L'histoire a l'air vraiment pas mal alors je suis pressée de me plonger dans l'univers de Beyond.

- A comme aujourd'hui de David Levithan. C'est un livre que Pauline m'a prêté (merci ^-^) car elle a eu un véritable coup de cœur pour ce livre. Personnellement il m'attire beaucoup, alors je suis impatiente de le commencer, mais j'ai un ordre de lectures à respecter.

- Fuguer n'est pas jouer de Thierry Gouttard. C'est un roman que nous avons reçu de la part de la Maison du Manuscrit. Pauline n'a pas du tout accroché à l'autre livre que nous avons reçu de leur part, j'ai donc un peu peur, mais on ne sait jamais.

Voilà donc mes lecture prioritaires pour ces vacances de février, peut être que j'en lirai moins, peut être plus, nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure. Je vous souhaite d'excellentes vacances ou bien une bonne rentrée !

Pauline :

Salut ! J'espère que vos vacances se passent ou se sont bien passées en fonction de la zone où vous êtes ^^'
Pour les vacances, je vais passer une semaine avec mon père, il habite pas très loin du Jura donc j'espère qu'on ira y faire un petit tour en montagne :)
Je pense lire un peu plus que d'habitude mais je vais surtout me consacrer à l'écriture. Je vais profiter de mon temps libre pour rattraper les chroniques que j'ai en retard, écrire une nouvelle et corriger celle que j'ai publié par extrait en suivant vos conseils. Ensuite, vous pourrez la retrouver dans un nouvel onglet :)
Je pense aussi que je vais regarder pas mal de séries pendant les vacances. j'ai commencé à regarder Pretty Litttle Liars et je trouve la série super addictive ! J'essaierai de faire un article sur la première saison.

Ce que je vais lire :

  • Cachés, Sharon Dogar. C'est un livre que Camille m'a prêté depuis près d'un an et que je n'ai toujours pas lu. J'ai commencé à lire les premiers chapitres et il me plaît bien !
  • Objectif Lune et On a marché sur la Lune, de Hergé. J'ai un devoir d'Histoire des Arts à faire sur une planche de On a marché sur La Lune alors je vais en profiter pour relire les deux :)

  • Never Sky de Veronica Rossi. C'est aussi un livre que Camille m'a prêté et que je dois lire.

  • Poème du Monde Contemporain. C'est une lecture facultative pour mon cours de français. Je vous avoue je ne lis JAMAIS de poème donc j'ai saisi l'occasion, il faut quand même que je m'y mette... 

  • Un sac de billes, Joseph Joffo. j'ai décidé de continuer sur ma lancée en lisant des livres sur la seconde Guerre mondiale.

  • The Giver,Lois Lowry. Depuis que j'ai vu le film, le livre me donne vraiment très très envie en plus ce sera l'occasion de travailler mon anglais ;-)


    Et vous qu'allez-vous lire pendant les vacances ?

25 commentaires:

  1. Je ne connais pas vraiment vos lectures, mais j’espère qu'elles vous plairont. Bonne vacance !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      Bonnes vacances et belles lectures :)

      Camille :)

      Supprimer
  2. Camille : J'espère que tu aimeras autant que le film Elle s'appelait Sarah ♥ Les deux sont tops, même si le livre est un peu au dessus, je pense. Et, A comme aujourd'hui me tente bien.

    Pauline : Never Sky est une bonne saga, j'espère que tu aimeras découvrir cet univers :) Sinon, Un sac de billes et The Giver sont des lectures qui me font de l’œil.

    Bonnes lectures et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je le trouve très bien, très touchant.. ^^' et A comme aujourdhui j'ai vraiment hâte de le commencer :)

      Bonnes lectures à toi :) !

      Camille :)

      Supprimer
    2. J'espère que j'aimerai aussi !!
      Pauline

      Supprimer
  3. Je vous souhaite de bonnes vacances à toutes les deux !

    Camille : Elle s'appelait Sarah m'avait beaucoup plu, j'espère que tu aimeras également ! Le film est vraiment bien, aussi. :)

    Pauline : Oh, le Jura ! Je crois que mon demi-frère y habite, mais je ne suis pas sûre. ^^' C'est pas très-très loin de chez moi (enfin, à 2h30 de route quoi). ^^ Sinon je ne connais pas ces livres, mais j'espère qu'ils te plairont !

    Je vous souhaite de belles lectures à venir. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'aime beaucoup ^^ j'avais vraiment aimé le film ! :) Merci ^-^

      Bonne rentrée et belles lectures à toi :)

      Camille :)

      Supprimer
  4. Bonnes vacances à toutes les deux, profitez bien ! ;) Vous avez trop de la chance. x)

    Camille : Elle s'appelait Sarah est vraiment bien, le film comme le livre. J'espère que tu aimeras !

    Pauline : je ne connais aucun de ces livres, mais moi aussi je vais me mettre un peu à la poésie, avec Baudelaire puis Rimbaud. ^^

    (Sister : il habite dans le Doubs ou en Haute-Saone mais pas dans le Jura je crois x)

    Je vous souhaite de passer de bonnes vacances et d'avoir de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ah on les a attendues celles là ^^, bonne rentrée à toi :) merci :D

      J'ai vraiment aimé le film et pour l'instant le livre est vraiment à la hauteur ^-^.

      Belles lectures à toi merci ! :D

      Camille :)

      Supprimer
  5. Veinardes !Moi mes vacances se terminent, demain c'est la rentrée ! Je rentre tout juste d'Espagne et je suis déprimée par cette perspective...
    en tout cas, je vous souhaite d'excellentes vacances et lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah bonne rentrée alors ^^
      Oh j'espère que tu as passé de bonnes vacances ! :D
      Belles lectures à toi et merci :)

      Camille :)

      Supprimer
  6. Ah la plouf <3 XD je pense que je lirai elle s'appelait Sarah, le film m'avait beaucoup marquée :)
    J'espère que never sky te plaira, et bonne lecture en VO aussi ! :)
    Profitez bien de vos vacances ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la meilleure méthode x) ;). Moi aussi le film est dans mon cœur..^-^
      Merci beaucoup ! :D

      Camille :)

      Supprimer
    2. Merci ! J'espère aussi qu'il me plaira :)
      Pauline

      Supprimer
  7. J'ai déjà fini ma semaine de vacances depuis 1 semaine (on en a qu'une en Belgique) ^^
    Elle s'appelait Sarah et A comme aujourd'hui me tentent beaucoup ;)
    Never Sky n'a pas l'air mal :p J'aime bien les albums sur Tintin :)
    Bonnes vacances et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pas de chance ^^' !
      Moi aussi !
      Belles lectures à toi ;)

      Camille :)

      Supprimer
  8. Bonnes vacances les filles !

    "Elle s'appelait Sarah" a l'air très dur ^^
    J'ai également adoré le film "The Giver" !

    Et alors, votre oral de stage ? ;)
    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est plutôt dur ^^'
      Le film est vraiment bien *_*
      Belles lectures ! :D

      (mon oral s'est super bien passé ! :D -je pense-) ^^

      Camille :)

      Supprimer
    2. Ca s'est super bien passé ! Je suis passée avec ma prof d'allemand elle était super sympa !
      Pauline

      Supprimer
  9. Haha, la plouf ! Tu m'as fait rire Camille ! Elle s'appelait Sarah me tente énormément, je ne sais pas quand je le lirai vu tout ce que j'ai à lire, mais il faudrait que je le fasse cette année !
    Pauline : Un sac de billes est un excellent roman ! Et j'ai hâte de voir ce que va donner le film !
    De très très bonnes vacances à vous deux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une méthode excellente ;) pour l'instant j'aime beaucoup :D
      Merci beaucoup ! Belles lectures ^^

      Camille :)

      Supprimer
  10. Tout à dis d'accord avec toi Camille, lire un livre en lecture commune c'est beaucoup mieux et je suis contente de lire Elle s'appelait Sarah avec toi ^^
    Je n'entends que du bien de A comme aujourd'hui, il me tente beaucoup et Never sky avait été un coup de coeur ♥
    Passez de bonnes vacances toutes les deux !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis super contente de faire cette LC avec toi ! :)
      A comme Aujourd'hui à l'air vraiment génial, et moi aussi j'avais eu un coup de cœur pour Never Sky ❤️
      Bonnes vacances à toi merci ! :D

      Camille :)

      Supprimer
  11. Que de lectures ! A comme aujourd'hui me tente aussi beaucoup et Never Sky (faut que je me trouve la suite !) était vraiment bien !
    MAis j'ai eu un gros coup de coeur pour The Giver (le film est cool aussi !), c'est philosophique sans s'en rendre compte et bref, ça te fait redécouvrir la vie ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A comme Aujourd'hui est un livre que j'ai vraiment hâte de lire ^^ et j'ai énormément aimé le deuxième tome de la saga Never Skye :).
      Tu me donnes encore plus envie de lire le livre !

      Camille :)

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3