mercredi 10 février 2016

Beyond , tome 1 : Evasion

Chronique de Pauline


Beyond, tome 1 : 
Evasion



Auteur : Lena Walker
-- Auto-publication 
Date de parution : 2015
Prix : 10 € ou 2,30€ sur Kindle
Nombre de pages : 356
Genre : science-fiction








Résumé :

Victoria Silver, jeune fille ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux jeunes filles de son lycée disparaissent mystérieusement. 
Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ? 
C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés. 

Avis :

Je tiens à remercier Léna Walker pour l'envoi de son roman. Lorsque j'ai lu la fiche presse le résumé et l'histoire m'ont tout de suite attirés. 

L'histoire se déroule aux Etats-Unis, en Arizona dans une petite bourgade appelée Williams Hill. dès les premières pages, on apprend que deux lycéennes ont été enlevées. Les parents de Victoria, l'adjointe du maire et le proviseur du lycée sont concernés par l'enquête au vu de leurs fonction, et essayent tant bien que mal de calmer les médias. Qui les a enlevés ? Pourquoi ? Nous n'en savons rien...

Au lycée de Williams Hill, tout le monde en parle aussi et se pose des questions. Cela inquiète également les amis de Victoria, Josh et Emma.
Victoria, en plus de toute cette agitation, rencontre bientôt Liam qui semble sortir de nulle part. C'est un garçon étrange qui agit différemment des autres et comme vous pouvez le deviner, l'attraction est immédiate.

Commençons par parler des personnages. Victoria, le personnage principal est une fille tout ce qu'il y a de plus normal et qui a la fâcheuse manie de fourrer son nez un peu partout. J'ai trouvé sa sincérité et son naturel attachant. 

Ensuite il y a Josh, le meilleur ami de Victoria, c'est un super meilleur ami ! Je l'ai adoré, il était très mignon dans sa façon de se comporter avec elle. Par moments, il me faisait un peu pitié car ça crevait les yeux qu'il était amoureux d'elle mais Victoria ne le remarquait pas et ce n'était de tout façon pas réciproque..

Il y a aussi Emma, qui est un personnage extrêmement gentil, elle a un très bon sens de l'observation et une famille très accueillante et chaleureuse. Victoria se réfugiait souvent chez elle pour échapper à ses problèmes.

Le dernier personnage que je vais vous présenter est Liam, c'est un garçon séduisant, pourtant très timide et introverti au début de l'histoire. Il n'est pas vraiment humain et a une mission... mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler. Je n'ai pas trop accroché à ce personnage, sauf à la fin du roman où il nous dévoilait plus sa personnalité. J'ai donc hâte de voir comment il sera dans le second tome !

L'histoire m'a plu, elle était sympa et sans prise de tête, il y a un bon mélange de romance et d'action et le suspens est présent quand il le faut. De plus, elle est bien ancrée dans son époque avec des références à des chansons de 2015 ou des films récents. Elle aborde également les thèmes de l'écologie et de la prévention de l'environnement qui sont d'actualités.

En ce qui concerne le style de l'auteur, il était bon mais parfois un peu maladroit.

Un livre très agréable à lire, rempli d'action et de romance que je recommande notamment aux fervents de romance et d'astronomie !

UNE TRÈS BONNE LECTURE !

(1/20)

5 commentaires:

  1. Ce livre a l'air pas mal, mais sans plus. Je lis de moins en moins de livre avec des personnages de cet âge, et du coup j'ai un peu peur d'être déçue. Donc je passe mon tour. ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi j'ai lu ce livre et je l'ai adoré! Passionnée de lecture Young Adult, j'ai été embarquée dès les 1ères pages, tant par l'histoire que par le style très fluide de l'auteur! Je recommande vivement ce livre et j'attends le rôle 2 avec impatience !!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas vraiment l'astronomie ^^ Du coup, pas sûr qu'il m'intéresse plus que ça !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme Julie. ^^' Trop peur d'être déçue... Maintenant que je me rapproche de l'âge de ces persos, j'ai l'impression d'être trop vieille dans ma tête. Dommage.

    RépondreSupprimer
  5. Une histoire qui m'a bien plu aussi :) ! J'ai hâte de lire la suite^^

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3