jeudi 25 février 2016

La Sélection, Histoires Secrètes (2)

Mini-chronique de Camille.

Hors-série 2 : La Reine et la Préférée. 
/!\ Le (2) contenu dans le titre n'indique pas qu'il s'agit d'un "tome2", les hors-série peuvent être lus dans n'importe quel ordre, c'est donc sans conséquences que vous pouvez lire cette chronique si vous n'avez pas lu le premier hors-série.
/!\ Il s'agit d'un hors-série, il est donc préférable d'avoir lu la série La Sélection pour lire cette chronique, qui peut contenir des spoilers.






Titre : La Sélection Histoires secrètes : La Reine et la Préférée.



Auteur : Kiera Cass.
Editeur : Robert Laffont
Collection : Collection R
Nombres de pages : 179 pages
Prix : *secret car cadeau d’anniversaire* 









Quatrième de couverture : 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir des coulisses de :


LA SÉLECTION

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : les années avant America, une jeune femme de la caste inférieure est déjà venue au Palais dans l’espoir de conquérir la main de prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d’Illéa.

La nouvelle exclusive « La préférée » vous révèle les coulisses de l’histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu’elle voulait… ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
  


En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu’il est advenu des autres candidates de l’Elite, et sur bien d’autres choses encore…

Mon avis :

D'abord merci énormément à Pauline qui m'a offert ce livre pour mon anniversaire *-*, je le voulais depuis longtemps et je suis trop contente de l'avoir eu ! ^^ 
Voilà donc mon avis sur ce deuxième hors-série de la saga :

Waoh, waoh. J'ai lu ce petit livre en une seule journée. Il n'est pas bien gros, c'est vrai, mais pas de doute, je l'ai dé-vo-ré. 
Peut être est-ce parce que j'ai eu plus de facilité à me glisser dans la tête de ces personnages, peut être parce que Kiera Cass arrive mieux à se mettre aux côté de femmes... 
Quoi qu'il en soit j'ai adoré ce livre. 

La Reine :

"C'est plus que ça. Tu préférerais mourir à sa place si on lui tirait dessus."

 La Reine est la nouvelle que j’ai préféré. On se retrouve au côté, au cœur des pensées de la reine Amberly, plutôt froide dans « La Sélection », mais lorsqu'elle participait elle aussi à la Sélection. J’ai été très surprise. Cette nouvelle était addictive. J’ai découvert en la jeune Amberly une jeune fille vraiment attachante, gentille, naïve… Elle rassemblait en quelque page les 3 « gros » tomes de la saga. Une Sélection aussi complète en si peu de page… C’est de l’art.
On découvre d’autres personnages, comme le roi, père de Maxon. Mais comment en est-il arrivé à l’image qu’il renvoie lors de l’époque d’America ? Ce n’était pas non plus Maxon quand il était jeune, mais il était plutôt pas mal…
Enfin, j’ai eu beaucoup de questions, et on voit que l’auteur est en parfaite harmonie avec l’univers de la sélection, qu’elle à tout prévu aussi bien dans le présent que dans le futur… C’est génial.

La préférée :

"- Elle m'a dit un jour une chose que je n'oublierai jamais : ~Le véritable amour est en général celui qui présente le plus d'inconvénients~ 
  - Elle avait raison."

« La préférée » est une nouvelle que j’ai beaucoup aimé. Nous sommes aux côtés de Marlee, au moment du tome 2.



Elle nous explique comment elle est tombée amoureuse de Carter, elle nous exprime ses ressentits lorsqu’elle subit le châtiment qu’elle doit recevoir, les moments où elle se trouve dans sa cellule. On alterne entre passé et présent, et  c’est vraiment très intéressant.
Cependant, dans les moments passés bien croustillants où elle nous raconte sa rencontre avec Carter, j'ai eu l’impression que tout est allé très vite entre eux, trop vite. Marlee résume beaucoup l’histoire, et c’est vraiment dommage qu’il n’y ai pas plus de détails.



J’ai été super heureuse de retrouver plusieurs personnages, observés de son point de vue, comme Maxon et América.





J’ai vraiment passé un excellent moment pendant la lecture.


L’interview de l’auteur révèle encore une fois son caractère, que l’on reconnait si bien dans sa plume lors de la lecture.

Savoir ce qu’il advenait des personnages de l’Elite m’a fait énormément plaisir, un deuxième hors-série encore meilleur que le premier !


Un très bon hors-série !
(6/35)



10 commentaires:

  1. ça me rend encore plus curieuse, si tu dis qu'il est meilleur que le premier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve vraiment meilleur, je ne peux que te le conseiller ! ^-^

      Camille :)

      Supprimer
  2. Il s'agit d'une série qui ne m'as jamais vraiment tentée. Même s'il y a pas mal d'avis positifs, je n'ai aucune envie de la découvrir. Mais je suis contente que tu aies aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle ne te tente pas je ne pense pas que ça vaille le coup de la lire ^^
      Merci beaucoup ! :D

      Camille :)

      Supprimer
  3. Ce n'est pas une série qui m'intéresse, même si il y a des avis très positifs dessus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, j'ai beaucoup aimé cette saga mais si elle ne te tente pas, je pense qu'il ne faut pas te forcer ^^

      Camille :)

      Supprimer
  4. La sélection est une trilogie qui m'avait beaucoup plus et j'aimerais bien lire ce hors série, il me fit plus que Le prince et les garde ^^

    Ps je vous ai tagué sur Spécial pile à lire, mon article est là : http://lebloglivre-honorine.blogspot.fr/2016/02/tag-2-special-pile-lire.html?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! :D en tout cas j'ai préféré celui la ^^

      D'accord je vais voir ça merci :)

      Camille :)

      Supprimer
  5. La Sélection *-* ♥♥♥ Il faut que j'arrive à lire ces hors-séries^^'

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3