dimanche 14 février 2016

C'est le Week-end, que lisez-vous ? #33

C'est le week-end que lisez-vous ?




Bonjour à tous !
Nous espérons que vous allez bien ^^
On se retrouve aujourd'hui pour notre rendez-vous hebdomadaire, nommé C'est le week-end que lisez-vous? On reprend tous les codes du C'est lundi que lisez-vous? sauf que nous publions cet article, comme son nom l'indique, le week-end. C'est le moment idéal de la semaine pour lire et se balader sur la blogosphère ! 
Nous allons vous présenter nos dernières lectures, nos lectures en cours et nos prochaines lectures ainsi que les ajouts dans notre PAL.

Camille :

Rien de particulier cette semaine. Je suis toujours dispensée de sport *humhum*.
  La semaine prochaine, Mardi, je passe mon oral de stage à 13h58 (la précision) tandis que je suis convoquée à 14h00 pour questions d'orientation le même jour (on voit à quel point c'est réfléchi, bien sûr, je vais passer mon oral de stage en seulement 2 minutes. Mais oui.). C'est finalement à 14h et quelques. Je suis contente car mon juge est ma prof de Maths qui est super sympa, donc je ne m'en fait pas trop, mais d'une nature très inquiète je stresse un peu quand même. ^^
  Vendredi 19 c'est les vacances ! Je suis super pressée parce que je suis fa-ti-guée. 
J'espère que vous allez bien également et que vous avez passé une bonne semaine ! :) 

 Ce que j'ai lu dernièrement :

Toujours rien depuis la dernière fois.

Ce que je suis en train de lire :


Je lis encore Les Messagers des Vents de Clélie Avit. J'en suis à la page 353/472. Je suis sur ce livre depuis deux semaines, et pour tout dire, je commence vraiment à m'ennuyer, j'ai hâte de le finir, mais pas parce que je suis pressée de découvrir la fin...  

En lecture secondaire Game Of Thrones tome 2, je n'ai malheureusement absolument pas eu le temps de m'avancer, vivement les vacances ! (138/176).


Ce que je vais lire ensuite :


Ensuite je lirai l'Adieu à Lila de Colline Hoarau que nous avons reçu en partenariat (merci à l'auteur pour l'envoi). Pauline l'a bien aimé alors j'ai hâte de le découvrir. ^^


Ajouts dans la Pile à Lire :

- Sans nouvelles de Gurb de Eduardo Mendoza, que je devrai lire pour mes cours de français. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai hâte de le découvrir, il a l'air plutôt drôle.
- Red Quenn, de Victoria Aveyard. Il me tentait depuis longtemps, alors quand j'ai vu qu'il existait en format poche, je n'ai pas hésité.

Pauline :

Mes dernières lectures :


  • Porte de sortie, Bénedicte Vidor Pierre, nous l'avons reçu de la part du Salon du Manuscrit et je regrette vraimnet mais j'ai abandonné ma lecture. Je n'ai pas du tout accrochée à l'histoire très floue et surtout pas adaptée à mon âge... J'ai préféré arrêté, ma chronique n'aurait de toute façon pas été objective sur le livre...
  • The book of Ivy, Amy Engel. C'est un excellent livre que j'ai adoré ! Je l'ai lu très rapidement car tout était au rendez-vous, une histoire avec beaucoup de suspens, des personnages intéressants et attachants, une intrigue originale et prenante. 
  • Charlotte, David Foenkinos. J'ai beaucoup apprécier ce roman, j'ai trouvé cette biographie romancée sur la vie de Charlotte Salomon, une artiste peintre du XX ème siècle très intéressante et passionnante ! De plus l'auteur nous expliquait souvent comment il avait trouvé les informations et nous décrivait ses émotions face à l'histoire de Charlotte, j'ai trouvé que l'histoire en devenait d'autant plus intéressante !

Ce que je suis en train de lire :

Rien je vais commencer un nouveau livre ce soir...

Ce que je vais lire ensuite :


  • Never Sky, Veronica Rossi. Camille me l'a prêté il y a longtemps et j'aimerai bien le lire pour pouvoir le lui rendre :)
  • Cachés, Sharon Dogar. ensuite je vais continuer à lire des livres sur la Seconde Guerre mondiale en commençant par lire Cachés qui attend dans ma bibliothèque depuis plus d'un an.
Bonne semaine et bonnes lectures !

22 commentaires:

  1. Oooh, sans nouvelles de Gurb :D genre une prof' de français fait lire un roman espagnol, incroyable XD je l'ai au bac d'espagnol cette année donc je l'ai lu, il est assez drôle (bien que lourd) et critique pas mal de thèmes, j'espère qu'il te plaira :) Haha en effet ils sont doués dans ton collège x) merde pour ton oral !!
    Never sky est une série très sympa, bonne future lecture à toi :)
    Je vous souhaite une très belle semaine, bon courage avant les vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma sœur aussi l'a lu en espagnol pour le bachibac mais ça allait être compliqué pour moi de le lire en espagnol x) Oui, ma sœur m'a dit que je n'allais pas aimer donc j'ai un peu peur ^^'' merci. :)
      Oh oui, très doués -_-''
      J'ai beaucoup aimé cette saga aussi :),
      Bonne semaine à toi merci ! :D

      Camille :)

      Supprimer
    2. Je ne savais pas que ta soeur aussi était en bachibac :o (c'est rare, je crois que c'est la première fois ^^)

      Supprimer
    3. Ah ! Tu l'es aussi ? ^^
      Si elle est en bachibac (je crois que c'est la première fois que je le dis sur le blog) ^-^. Elle a un super niveau d'espagnol !
      Comparé a mon niveau d'allemand et d'anglais >.<
      Elle a les langues et moi les maths j'ai envie de dire x)

      Camille :)

      Supprimer
    4. Oui ^^ hehe, courage pour tes langues alors ^^' argh mon niveau de maths quand j'étais en seconde, au secours XD heureusement que j'ai arrêté après !
      Bonne semaine ;)

      Supprimer
    5. Oh, bah c'est la première fois que je sais que quelqu'un qui n'est pas dans le lycée de ma sœur fait Bachibac ^^
      Ah oui, les maths ce n'est pas une mince affaire,
      merci beaucoup ^^

      Bonne semaine à toi :)

      Camille :)

      Supprimer
  2. Encore dispensée de sport ? ;) Perso moi ça fait trois ans que je suis dispensée à cause de mon corset car personne peut le remettre ^^ (peut être un prof mais ça me gène vraiment beaucoup...)bref ^^ j'étais heureuse au début mais bizarrement...ça me manque ! :')

    Tu vas assurer pour ton oral de stage !!! Nous on a rendu un dossier écrit ^^ Mddrrr orientation, quelle organisation ! Moi j'ai enfin rempli mon dossier de voeux provisoires et c'est un soulagement ;)

    Pauline, je suis ravie que "The Book of Ivy" t'aies plus, un de mes meilleurs coups de coeur de 2015 !

    Oh....quand vous serez en vacances moi je reprends ! ^^ chacun son tour;)

    Passez une belle semaine les filles ! ;) <3
    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui encore ! Le *humhum* fait référence à cette dispense que j'ai mis de côté pour faire boxe vendredi, mais faut pas le dire ;) ! Mon amie à un corset mais fait quand même sport (mais elle ne force pas trop pour tout ce qui est gym). Avant elle l'enlevait et le mettait en début et fin de cours mais maintenant elle l'enlève le matin ou le midi ^^. Mais si tu dois être aidée pour le remettre en effet ça peut être gênant ^^'', en tout cas je ne pourrai pas être dispensée aussi longtemps ! Déjà que deux semaines c'est long (sauf pour l'endurance on est d'accord), alors trois ans... Bon rétablissement en tout cas, je suis les nouvelles sur ton blog ;).
      Oh oui, nous aussi, mais ya aussi l'oral ! >.< les deux comptés dans la moyenne ^^.
      Ah l'orientation, alors la ! Outre le fait que je ne veuille pas faire quelque chose qui approche la géographie ou la politique, je ne sais absolument pas ce que je veux faire >< je trouverai bien ^^.

      J'espère que la rentrée de sera pas trop dure, bonne semaine à toi ! <3 :D

      Camille :)

      Supprimer
  3. red queen me fait envie aussi,
    Bon rétablissement et courage jusqu'aux vacances.

    RépondreSupprimer
  4. Hello les filles =)

    Camille :
    C'est vrai que c'est malin d'avoir mis ton oral de rapport de stage presque en même temps que ton rendez-vous pour l'orientation^^' x) Je stressais aussi l'année dernière pour l'oral, et au final, les deux personnes du "jury" étaient super sympa :) ! Je suis sûre que ça va aller♥ Et j'ai hâte de découvrir ton avis sur Les messagers des vents *-*

    Pauline :
    The Book of Ivy♥♥♥ Contente que ce premier tome t'ai plu ! J'ai hâte de commencer le second d'ailleurs *-* Et Never Sky me tente bien ;) !

    Je vous souhaite de belles lectures à toutes les 2 !♥ Et bon courage pour cette dernière semaine de cours avant les vacs :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur ! Mais ça va, ça a été reporté à un peu plus tard, heureusement ! ^^''
      Je crois que c'est une seule personne pour nous, merci beaucoup ♥. J'ai un avis plutôt mitigé je l'avoue ^^'.

      Belles lectures à toi et merci encore ! :D ♥

      Camille :)

      Supprimer
  5. Never sky ♥♥♥
    The book of Ivy ainsi que Red Queen me font très très envie ^^

    J'ai du rendre un rapport de stage écrit début janvier et il y a deux semaine j'ai passé l'oral. Je suis extrêmement timide et je stressais comme pas possible !! Mais finalement j'ai réussi à parler sans bafouiller et j'ai eu une bonne note. Je suis sûre que pour toi ce sera pareil Camille ^^ Quant à l'organisation au secours x)
    J'espère que tu te remettra vite. Perso j'ai été dispensée 1 mois l'année dernière et c'était affreux j'en avais trop marre et du coup au bout d'une semaine même pas j'ai recommencé le sport et je m'en suis retrouvée en béquille c'était trop nul :(

    Passez de bonnes vacances toutes les deux !!! ♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé la saga Never Sky ! *-*
      The Book of Ivy est vraiment bien, et Red Queen, j'ai vraiment hâte de le lire ! ^^

      Nous aussi nous l'avons rendu en janvier, et je stresse aussi beaucoup ! J'espère que ça ira le jour J, merci beaucoup :).
      Oh oui x).
      Pareil ! Bienvenue dans le club de celles qui ne respectent jamais leurs dispenses ! ;) Par contre c'est moins cool si tu t'es retrouvée en béquilles après... =/

      Bonnes vacances à toi merci ! ♡

      Camille :)

      Supprimer
  6. Bonne chance pour ton oral, Camille !! Et bonnes lectures. ;) Sniiiif, moi c'est ma dernière semaine de vacances, elles ont commencé beaucoup trop tôt. :(
    Sinon, Pauline, contente de voir que tu as aimé The Book of Ivy, ç'avait été une très bonne lecture pour ma part. ^^
    Je vous souhaite à toutes les deux une super semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bonnes lectures à toi :) !
      Oh, quand à nous elles arrivent vraiment tard, je sens que ça va me faire beaucoup de bien ! ^^
      Bonne fin de vacances et belles lectures à toi merci ! :D

      Camille :)

      Supprimer
  7. Bon courage pour cette dernière semaine les filles !
    Et bonne chance Camille pour ton oral. ♥ J'aimerais tellement être dispensée de sport des fois. Je suis tellement nuuuuulle haha. Si j'ai plus de 5 en gym je saute de joie. :')
    Pauline : Je suis contente que tu aies aimé The Book of Ivy ! C'est un très bon livre.
    Je vous souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup !
      Merci merci, je suis super anxieuse. ^^' ♥
      Ah moi j'aime pas être dispensée ! Sauf pour l'endurance x) déjà cette année j'ai sauté de joie pour mon 14,5 ! *-*
      Une belle semaine livresque à toi ! :D Merci ^-^

      Camille :)

      Supprimer
  8. Bon courage pour votre dernière semaine de cours ! Bonnes lectures et bonne semaine les filles ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥! Bonne semaine à toi merci :)♥

      Camille :)

      Supprimer
  9. Les messagers du vent m'attire vraiment de moins en moins. Dommage :-/ Il faut vraiment que je décide The book of Ivy :p
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un avis plutôt mitigé dessus en ce qui me concerne =/ c'est dommage car l'idée et l'univers du livre sont super bien trouvés et originaux !
      The Book of Ivy est vraiment bien :D
      Bonne semaine à toi merci ^-^

      Camille :)

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3