mardi 23 février 2016

La Sélection, Histoires Secrètes (1)

Mini-chronique de Camille.


Hors-série : Le prince et le Garde.
/!\ Il s'agit d'un hors-série ! Cette chronique peut donc contenir des spoilers si vous n'avez pas lu au moins les deux premiers tomes de la série La Sélection.






Titre : La Sélection histoires secrètes : Le prince et le Garde. 
Auteur : Kiera Cass
Éditeur : Robert Laffont (Collection R)
Nombre de pages : 249 pages
Prix : 12,90€








Quatrième de couverture :

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de
LA SÉLECTION 

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le cœur et l’esprit de Maxon et d’Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir le couer d’América Singer.

  Avant qu’América n’arrive au palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq jeunes filles et suit Maxon lors de la première journée de la compétition.


  Elevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputé garde royale affectée au Palais. A travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès…

Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les playlist des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !


Mon avis :

J'avais déjà lu "Le Prince" de ce livre, sans avoir le courage de continuer. Quand Pauline m'a offert le deuxième hors-série de la saga, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je m'y remette. Nous voilà donc avec une première mini-chronique :

Le Prince : J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Maxon. C'est une petite nouvelle que j'ai dégusté du début à la fin. 
Si Maxon a pu me déranger quelques fois dans la saga, ici j'ai beaucoup aimé son caractère. Avoir son point de vue, voir America de ses yeux, en apprendre plus sur sa vie personnelle... Tout ça était très intéressant. Maxon est un personnage attachant et touchant, qui réfléchi beaucoup, ce que j'apprécie particulièrement. 
Nous suivons le prince depuis la veille de la Sélection jusqu'à la première semaine de la compétition, et bien sûr nous assistons à sa fabuleuse rencontre avec America ! Je regrette qu'elle ne dure pas plus longtemps. 

Le Garde : Je n'ai jamais eu de réel avis sur Aspen. Je ne l'ai jamais adoré, mais pas au point de ne pas l'aimer. J'ai un avis plutôt neutre sur lui en fait, outre le fait qu'il a pu vraiment m'agacer quelques fois. J'ai découvert dans cette nouvelle un Aspen plus niais que ce que je pensais, c'est qu'il a un petit cœur. La nouvelle nous emmène auprès du garde pendant quelques jours. Nous découvrons ce qu'il fait au Palais et ses discussions avec le personnel, nous nous retrouvons au profond de ses ressentits, son amour pour Ame, sa jalousie envers Maxon et toutes ses  petites pensées. 
C'est une nouvelle un peu plus longue que la première, aussi bien dans le rythme que du nombre de pages. Si bien que je me suis un peu lassée, il ne se passe rien d'extraordinaire, mais j'ai tout de même fait de belles découvertes. 

Au final j'ai été contente de découvrir avec plus d'approfondissement les "côtés cachés" d'Aspen et Maxon et de retrouver certains personnages ou la plume de Kiera Cass.
Quant aux bonus, l'interview de Kiera Cass m'a beaucoup plu car les questions et réponses étaient inteligentes (c'est mieux en effet), mais surtout car j'ai reconnu l'écriture de Kiera Cass dans ses réponses, et rien de mieux que de savoir comment fonctionne un auteur pour entrer dans son univers. 

Un bon hors-série.


(5/35)








14 commentaires:

  1. J'ai bien aimé aussi cet hors-série même s'il n'est pas indispensable à la série :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, en tant que "grande fan" je me devais quand même de le lire ^^ pour ma part j'ai préféré le deuxième :D

      Camille :)

      Supprimer
  2. J'ai très moyennement apprécié la trilogie alors je vais passer mon tour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que c'est mieux, le hors-série est à mon avis pour ceux qui ont beaucoup aimé :), dommage que tu n'aies pas vraiment aimé la trilogie ^^'

      Camille :)

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé la trilogie. Maintenant la question est : est-ce que je vais craquer ? Merci pour ta chronique Camille :)

    RépondreSupprimer
  4. Eden l'âme des mots25 février 2016 à 07:43

    Je n'ai lu que le Prince, et pour être honnête, la première partie ne m'a pas vraiment plu ( j'ai trouvé son histoire avec la Française ennuyante, d'ailleurs, je ne me rappelle de rien à son sujet haha ), mais la deuxième partie était très très bonne ! Revivre une partie du tome 1 du point de vue de Maxon m'a fait rire ( certaines de ses réactions et réflexions sont géniales ) . Du coup, je l'ai un peu plus apprécié !
    Par contre, Aspen, je ne l'ai JAMAIS aimé, donc je passe mon chemin haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça va, le début m'a permis de découvrir certaines choses, le mieux reste quand même quand America débarque ^^. Ah mais voir America de son point de vue était génial ! *•* Oui je confirme, des fois ses réflexions sont géniales x). Moi aussi, j'ai découvert un autre Maxon que j'ai plus apprécié :). Pour Aspen j'ai toujours un avis neutre dessus, je n'arrive pas à l'aimer ou ne pas l'aimer ^^ mais si tu ne l'aime pas alors oui, mieux vaut passer ton tour ;)

      Camille :)

      Supprimer
  5. Du coup, c'est comme mon avis sur votre dernier article : ce n'est pas une série qui me tente. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, dans ce cas je ne te la conseille pas ^^

      Camille :)

      Supprimer
  6. Je n'arrête pas de dire comme Julie, raah. x) Bref, cette série ne me tente pas du tout, j'aurais trop peur d'être déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ! Vous êtes jumelles aussi ;). Oui je comprends, je ne sais pas ce que je penserais des trois premiers tomes de la trilogie si je les relisais, des deux dernier du moins, car le 1er et le 4eme sont vraiment top ^^

      Camille :)

      Supprimer
  7. Je n'ai pas lu les hors série mais pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé la série je te les conseille ! ^-^

      Camille :)

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3