mercredi 29 avril 2015

Possession

Chronique de Camille. 


Possession.




Auteur : Elena Johnson
Traducteur : Sylvie Cohen 
Maisons d'édition :  Michel Lafon 
Titre original : Possession
Langue Originale du livre : Anglais (Américain). 
Prix grand format : 16€90
Prix format poche : 7€
Date de parution  : 2011 V.O/ 2011 V.F, 2015 en Poche. 
Nombre de pages : 393 (poche).
Genre : Dystopie, science-fiction.








Résumé :

CONTRÔLER OU ÊTRE CONTRÔLÉE.

DANS UN MONDE SOUS CONTRÔLE, NE VOUS FIEZ JAMAIS A CEUX QUE VOUS AIMEZ.

Seuls les penseurs décident des lois et ont le pouvoir de contrôler les esprits.
Mais Violette refuse de se soumettre.
Alors qu'un de couvre-feu elle se rend secrètement chez Zenn, celui qu'elle aime depuis toujours, elle est envoyée en prison. 
Là-bas, elle fait la connaissance de Jag, un membre des rebelles, aussi mystérieux, qu'irrésistible...

"Avec lui, c'était tout ou rien. Depuis toujours. Mourir ou Servir."

Avis :

J'ai acheté ce livre alors que l'on étaient au centre commercial avec Pauline et Melinda. Je ne connaissais absolument pas ce livre, mais la couverture m'avait complètement tapé dans l’œil ; et quand j'ai lu le résumé, j'ai été tout aussi charmée. J'ai donc pris ce livre, ce que je ne regrette absolument pas. J'ai fini ce livre en une journée, alors, autant dire que je ne regrette absolument pas cette lecture !

Mon petit mot sur le physique du livre : J'ai donc ce livre en version poche, par les éditions Michel Lafon poche. La couverture de ce livre est juste... Magnifique (avec un grand M). C'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de savoir de quoi parlait ce livre. Les tons et les couleurs sont magnifiques, et le papillon enfermé dans la glace... C'est juste superbe. De plus, je retrouve vraiment l'histoire, ou du moins Violette, dans cette couverture et c'est super. 

Les + : Les actions, les idées, les rebondissement...
Les -  : Les tous petits moments où je ne comprenais plus niveau "scientifique". 

Alors voilà. Les penseurs contrôlent "le monde". Ils peuvent s'insinuer dans l'esprits des gens. Tous les habitants sont contraints d'obéir, sauf un petit groupe appelé "rebelles", qui eux, (logiquement) se rebellent. C'est un monde qui suit des règles strictes, par exemple, les filles ne peuvent pas rester seules avec un garçon, et encore moins après le couvre feu. Il n'ont pas le droit non plus de  toucher trop intimement à partir de 8 ans (sauf le mariage pour les époux), que ça soit les parents, la famille, les amis, les amours. Et ce sont ces règles que Violette va transgresser. Elle va alors être envoyée en prison, ou elle sent qu'il y a quelque chose d'étrange, comme si... Elle ne sait pas. Et puis, elle rencontre son compagnon de cellule, le même que celui qui à partager son procès, Jag. Un garçon mystérieux, et envoûtant. Et aussi étrange que cela puisse paraître, Violette à la sensation qu'on lui cache des choses. 

Mais, que lui cache-t-on ? Jag est-il vraiment celui qu'il prétend être ? Qui est ce fameux Thane ? 


Tout d'abord, l'écriture de l'auteur est fluide, et très très agréable à lire. C'est raconté à la première personne, et le narrateur est évidemment Violette.

 Il y a beaucoup d'actions, pas trop longues, quelques fois un peu courtes mais qui arrivent tout de même à nous passionner. J'avais un peu l'impression de redécouvrir Insaisissable, de Tahereh Mafi, qui m'avait tant plu !
Il y a énormément de questions que l'on se pose, Qu'est-ce qu'il se passe ? Comment ? Pourquoi ? Mais... Non ? Le suspens est présent, et comme je l'ai dit plus haut, les actions passionnantes. 

Le monde dans lequel Violette vit est intéressant, cependant pas totalement décris. On ne sait rien de ce qui est arrivé avant, les pourquoi du comment qui ont créés ce monde, ce qui a entraîné les différentes catégories... Ce que j'ai trouvé dommage. Donc, peut être un monde pas assez exploités, non pas dans son fonctionnement, mais dans ses paysages et son passé. 

On suit donc Violette. Violette est un personnage très attachant. A la fois sûre d'elle mais hésitante. Gentille et quelques fois un petit peu hautaine, sans méchanceté. Un personnage qui m'a beaucoup fait penser à Juliette d'Insaisissable, et que j'ai tout simplement adoré. J'aimais sa manière de fonctionner et de penser (sauf quelques fois). Dans l'histoire, on la regarde, on vit avec elle en fait. On la voit fêter son 16ème anniversaire, nous parler de son passé, raconter ses rêves, ce qu'elle pense et ce qu'elle ressent ; ce qui fait nous sentir encore plus proche du personnage
Au niveau des personnages, j'ai adoré Jag,beaucoup, malgré quelques moments où il m’agaçait. J'ai aussi bien aimé Zenn, moins, enfin... j'ai un avis mitigé sur ce personnage, mais plus en négatif qu'en positif, (la fin.) surtout que je ne le trouve pas tellement approfondi. En tout cas j'ai hâte de voir ^^.
Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Thane, comme on peut s'en douter ou d'autres, qui me gênaient. Il y a d'autres personnages attachants dans ce livre, que j'ai pris plaisir à découvrir, même s'ils n'étaient pas approfondis plus que ça. En clair des personnages réfléchis, bien trouvés, attachants ou pas. 

Ensuite, dans cette histoire, il y a des surprises, quand même beaucoup, mais aussi des rebondissements. Et je ne m'y attendais tellement pas, que le livre devenais encore plus passionnant, et que je n'arrivais pas à le lâcher. Je ne voyais pas les pages passer tellement j'étais encrée dans l'histoire. 

La fin... La fin, j'étais horriblement... Je veux une suite ! Je n'en peux plus de cette fin !

Au final, un livre génial, que j'ai tout simplement dévoré, sans réussir à m'arrêter. Je me suis peut être perdue une ou de fois au long de l'histoire, mais ça n'a pas duré. Une histoire passionnante, une héroïne attachante, un fin horrible, des cations, des questions... Un livre super, riche en surprises ! 

J'attend de lire le second tome et espère le lire très prochainement ! 


Un livre que j'ai adoré, que je conseille à tous ceux que le résumé tente. Je le conseille aussi à ceux qui aiment les dystopies, science-fiction dans le genre Young-Adult, romance. Et également à ceux qui ont aimé Insaisissable 1, de Tahereh Mafi.



Une lecture enivrante.


lundi 27 avril 2015

Qui es-tu Alaska ?

Chronique de Pauline
Qui es-tu Alaska?




Auteur : John Green
Année de parution : 2005 (V.O), 2007 (V.F)
Titre original : Looking for Alaska
Traducteur : Catherine Gibert
Nombre de pages : 404
Maison d'édition : Gallimard Jeunesse
Genre : réalisme








Résumé :


Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alska Young, insoumise et fascinante. 
Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larme l'instant d'après...

"Le défi en écrivant Qui es-tu Alaska ? était de comprendre qu'un roman est là pour révéler la vérité, sans se préoccuper des faits. Car pour citer William Faulkner : "C'est la vérité qui m'intéresse pas les faits" "
John Green


"Les gens croyaient à l'au delà pour la simple et bonne raison qu'ils ne pouvaient pas supporter de ne pas y croire."



Avis :



Ce roman me faisait envie depuis très longtemps, j'avais adoré Nos étoiles contraires et j'avais vraiment envie de retrouver le style merveilleux et unique de John Green. alors il ne pouvait pas rester plus longtemps dans ma PAL, je l'en ai sorti et je ne suis pas déçue ! Au contraire, je ne pensais pas autant aimé !



L'histoire est partagée en deux parties : avant et après et jusqu'au premier chapitre de "l'après", je n'avais aucune idée du pourquoi de cette séparation... Chaque partie dure cent trente-six jours, donc l'histoire se déroule en 272 jours. Il y a une telle évolution entre la première et la dernière page que j'avais l'impression que l'histoire durait beaucoup plus longtemps ! 



Le récit est intense et pleins de surprises et de rebondissements ! Notamment un si énorme que je me suis dit : "Mais comment c'est possible?! " Bien sûr je ne vous le révélerai pas car ça vous spoilerait toute l'histoire et ça serait dommage !

L'histoire est vraiment extraordinaire, je ne sais pas comment la décrire, elle est sans fard, je tiens à le préciser. Pratiquement tous les sujets sont abordés : drame, amour, amitié, alcool, drogue, sexe et aussi philosophie, même si à première vu, on ne s'en douterait pas. Vous devez vous demander comment tous ces sujets parfois totalement aux antipodes peuvent faire bon ménage et créer une histoire réussie qui a un sens. C'est aussi ce que je me demandais au début ! De plus John Green les traite à son façon avec son propre style et il réussit brillamment ! La grande question tout au long du roman est "comment sortir de ce labyrinthe?", le labyrinthe représente la vie et ses problèmes. Pour connaître la réponse, je vous invite à lire le livre...

Il n'y a pas que l'histoire qui est géniale , les personnages sont hors du commun ! On découvre des personnages très forts avec chacun une personnalité originale. Ils ont tous vécu des choses dures durant leur enfance à travers un jeu intitulé "pire jour-meilleur jour", on les découvre plus profondément et on s'attache à eux.

A travers ce livre, j'ai découvert un personnage extraordinaire, je me demande même si ce n'est pas le personnage auquel je me suis le plus identifiée de tous les livres que j'ai lu : Alaska Young. C'est le personnage central de l'histoire, une fille qu'on pourrait décrire comme "compliquée", elle est parfois dure à suivre. Des éléments de son enfance l'ont fortement marqués. Grace à ce personnage, j'ai renforcé ma théorie selon laquelle, on dit souvent que c'est au meilleurs personnes qu'il arrive les pires choses et c'est faux : c'est parce qu'il arrive les pires choses à ces personnes qu'elles sont meilleures. Pour revenir à Alaska, elle est intelligente, séduisante, aime lire et adore la provocation, c'est un personnages fort et omniprésent. Cette phrase la résume bien : "Vous fumez par plaisir, moi c'est pour mourir".

Il y a également Miles Halter, le personnage principal de l'histoire, nous découvrons l'histoire à travers ses yeux, je l'ai bien aimé mais j'ai trouvé qu'il ne s'imposait pas suffisamment, préférant suivre le mouvement et ses amis. Il est passionné par les dernières phrases des gens célèbres et est fou amoureux d'Alaska. Je me suis facilement attachée à lui.

Le dernier personnage important est "Le Colonel", un surnom qu'il s'est lui même donné. c'est le chef de la bande, il aime jouer les gros dur mais est en réalité très gentil.Il vient d'un milieu pauvre et haït les "weekendeurs", les enfants riches du lycée, qu'il provoque pendant tout le roman.

J'ai retrouvé le style de John Green qui m'a encore une fois convaincue et que j'ai su apprécier. Par contre, par rapport à Nos étoiles contraires, il y a une grosse différence, le langage utilisé dans les dialogues est beaucoup plus vulgaire mais ça ne m'a pas dérangé. Sinon j'ai trouvé que la construction de l'histoire était la même que dans Nos étoiles contraires...


Un livre original, entraînant et touchant, j'ai adoré ! Les personnages sont vrais et les émotions fortes ! il nous fait réfléchir et aborde beaucoup de sujets ! Je vous le conseille vraiment.

L'aspect du livre : je l'ai lu en petit format, il est très résistant, les pages sont peut-être un peu fines mais ce n'est pas gênant. Par contre, je trouve que la couverture ne reflète pas vraiment le livre, vous allez me dire qu'elle montre leur bande de copains mais je trouve que le grand mur gris est assez étrange...


Les + : des personnages forts, les rebondissements

Les - : l'alcool, la drogue (je vous conseille de ne pas lire ce livre trop jeune)


dimanche 26 avril 2015

C'est le week-end, que lisez-vous? #17

C'est le Weekend, que lisez-vous?


Nous voulions au départ faire le classique "c'est lundi que lisez-vous?" mais nous avons réfléchi et nous avons fini par conclure que le weekend était le moment dans la semaine où les personnes avaient le plus de temps pour lire. Alors nous avons donc transformé ce rendez-vous littéraire en "c'est le weekend que lisez-vous?"

Nous allons vous présenter les livres que nous lisons, le dernier livre que nous avons lu et nos prochaines lectures. Ainsi que les ajouts dans nos PAL et les prêts.


Melinda:


Le dernier livre que j'ai lu:


Héros de l'Olympe (Tome 5): Le sang de l'Olympe, de Rick Riordan. J'ai bien aimé mais les deux tomes précédents étaient largement mieux, on remarque que l'auteur commence à se lasser de son histoire. Dans le résumé, on parle de "l'ultime bataille" mais je ne la trouvais pas plus sanglante que celle du 5ème Tome de Percy Jackson (bien sûr je ne veux pas d'une bataille sanglante mais bon voilà ^^). Je suis aussi déçue par la fin qui se déroule beaucoup trop rapidement et on s'y attend quand même beaucoup... Mais je l'ai bien aimé quand même mais ce n'est pas une fin pour moi. 

Ce que je suis en train de lire:


Eleanor & Park,de Rainbow Rowell. J'ai déjà lu une centaine de page et je n'accroche pas spécialement pour le moment... Je trouve le début long. 

Ce que je vais lire:

Gone (Tome 4): l'épidémie, de Michael Grant. Je suis TROP pressée de le lire!!

Au delà des étoiles, de Beth Revis. Je suis contente de le découvrir mais je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre!

Pauline :

Ce que j'ai lu la semaine précédente :



Fangirl, Rainbow Rowell. J'ai été un peu déçue, je m'attendais mieux, j'ai trouvé l'histoire intéressante mais un peu, elle ne m'a pas passionné et l'écriture n'était pas non plus extraordinaire, elle était d'un niveau banal. Rien d'exceptionnel.

La face cachée de Margo, John Green. J'ai bien aimé malgré quelques passages un peu ennuyeux, l'histoire reste prenante et agréable à découvrir.

Ce que je suis en train de lire :


La Pyramide rouge, Rick Riordan. J'aime bien mais j'ai un peu de mal avec l'univers de la mythologie égyptienne...

Ce que je vais lire :


Insaisissable ne m'échappe pas, Tahereh Mafi. Je vais lire ce livre en lecture commune avec Lénadu blog un univers de livre <3 on commence la LC lundi ^^


Camille :

Ce que j'ai lu la semaine dernière :



Possession, de Elena Johnson ; que j'ai beaucoup aimé ! 


Ce que je suis en train de lire :



La dysnastie du Royaume de Floss 1, de Margot Aguerre. 


Ce que je vais lire :


Les étoiles de Noss Head 1, de Sophie Jomain. 



Nouvelles arrivées P.A.L :


Pas vraiment de nouvelle arrivée cette semaine :). 


Et vous que lisez-vous?

jeudi 23 avril 2015

Les Royaumes de Nashira, tome 2.

Chronique de Camille. 


2. L'épée des Rebelles.
/!\ Spoiler du 1er tome !

Chronique du premier tome : ici.






Auteur: Licia Troisi
Éditeur: PKJ (Pocket Jeunesse).
Titre original: I regni di Nashira, 2. Le Spade dei Ribelli
Année de sortie: 2012 V.O, 2015 V.F.
Prix du livre  : 18,90€
Nombre de pages: 372
Genre: Fantaisie 








Quatrième de couverture :

DEUX SOLEILS BRILLENT
DANS LE CIEL DE NASHIRA.
MAIS L'UN DES DEUX EST MAGNIFIQUE
ET MENACE LES ROYAUMES...

Les esclaves femites se sont rebellés, Talitha, la fille du despote, s'est enfuie du monastère où elle était recluse. Pour sauver le monde de sa fin annoncée, Talitha doit prendre une décision : partir à la recherche de Verba, l'immortel qui pourrait les sauver... ou devenir l'arme décisive des rebelles contre son propre peuple. 
Comment savoir quel choix sera le bon ? 


"Quand elle se battait, elle se sentait invincible,même si le prix

 à payer était une souffrance parfois insupportable. L'épée 


 avait ses règles, et elle les respectait."





Avis :

Je regardais les nouveaux livres sortis dans le rayon librairie, quand ; je l'ai vu. Ce 2ème tome que j'ai tant attendu ! Le deuxième tome d'un livre super et d'une de mes auteurs préférée. Déjà, la couverture était magnifique ; et puis, je l'attendais tellement ! Je devais absolument le prendre, et comme l'occasion s'est présentée, je l'ai acheté et le voilà maintenant dans ma bibliothèque auprès du premier.

Souvenez-vous, dans le premier tome, Talitha avait été envoyée dans le Monastère où était sa sœur avant qu'elle ne meurt, et elle avait reçue comme une sorte de message par celle-ci, la prévenant que le monde courait un grave danger, car le Soleil maléfique de Nashira, Cétus, était en train de brûler la terre et les récoltes. Talitha cherchant à sortir de ce monastère, l'avait alors brûlé et s'était enfuie avec Saïph, son esclave, qui à alors été accusé. Saïph adoré par les Femites, sa race, et vu comme un criminel par les Talarites, la race de Talitha.
  On les avait alors laissé dans une caverne, après qu'ils aient échapper à la bataille d'Oréa, où il avait trouver refuge chez les grands-parents de Saïph, qui étaient esclaves ici. 
Si vous avez lu l'épilogue, vous savez également que par hasard, 

Petit mot sur l'aspect physique du livre : La couverture... Je la trouve absolument, totalement, vraiment, magnifique ! *-* C'est totalement l'image que j'ai de Talitha, et elle lui correspond très bien. Elle est même encore plus belle que celle du 1er tome que je trouvais déjà très belle (un peu comme environ toutes les couvertures des livres de Licia Troisi ^^). C'est donc un livre grand format, très bien fait, avec les couleurs qui correspondent au ton et à l'histoire. Rien à dire ; appart peu être que j'aurai inversé les couvertures du 1er et 2ème tome. 

Déjà, je vais parler de la plume de l'auteur. Cette façon d'écrire qu'à Licia Troisi et qui fait d'elle une de mes auteurs préférées. C'est une lecture qui nous plonge vraiment dans le personnage, et en même temps à l'extérieur. Qui nous montre ce que ressent le personnage, mais qui à aussi un point de vue extérieur. Une écriture agréable, qui même dans les tous petits moments lassants arrivent à me passionner
C'est raconté à la troisième personne, et quelque fois celui autour duquel tourne l'action change. Dans ce tome ça tourne d'avantage autour de Talitha, mais aussi de Saïph, et même quelques fois de Grelle ou du père de Talitha, ou encore d'autres personnages minimes, mais qui apportent un point de vue très intéressant. Bien sûr, je ne cache pas que je préférais quand c'était auprès de Talitha que l'on se trouvait, et que je n'aimais pas quand c'était du point de vue du père de Talitha ou de Grelle, son ennemie. 

Des actions, énormément, bien entendu, souvent des moments de guerre, mais pas gores, étant donné que nous sommes en pleine rébellion ; et des questions.

En effet, ce tome ne manque pas d'actions, et il y en a dans presque tous les chapitres, qui dûrent plus ou moins longtemps ; en tout cas, toutes sont passionnantes, bon, appart juste un ou deux tous petits moments lassants. 
Et les questions, aussi. Dans ce tome, on comprend, mais on se demande beaucoup, on découvre et du coup, on se pose beaucoup beaucoup de questions.

Les personnages ont toujours des noms aussi originaux, et je reste sur mon avis pour ce qu'il s'agit des personnages de Talitha et Saïph et des autres. Vous vous souvenez le chasseur d'esclaves, je l'avais adoré ! Talitha, c'est un personnage tout simplement attachant, courageuse, même si quelques fois j'avais envie de la secouer et ne la comprenait plus... Je reste sur mon avis ; un personnage que j'aime énormément. 
Quand à Saïph, c'est un personnage gentil et intelligent que j'aime beaucoup également. Le père de Talitha et Grelle sont au contraire des personnages que j'ai détesté. 
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Verba., quand à celui du chef des rebelle... pas plus que ça. 
Encore des personnages réfléchis et recherchés, ce que j'apprécie toujours autant.

On découvre peu à peu de nouveaux horizons dans ce tome, en passant par tous les endroits interdits, ou inexplorés, des descriptions pas trop longues qui nous intéresse vraiment aux alentours et nous permet d'être avec eux et de se situer... C'est super.

La fin, la fin est tout simplement horrible au sens de l'histoire, mais en même temps tellement géniale ! J'étais passionnée par la lecture et puis cette fin m'a mit un immense stop. Aussi bien la fin que l'épilogue, oui, c'était une très belle fin, mais vraiment, maintenant, j'ai plus qu'envie d'avoir le troisième tome devant mes yeux et de le lire.

(Encore merci pour ce petit repère avec tous les prénoms et la petite présentation du personnage, car ça fait un an que j'ai lu le premier tome, et en vue de la diversités de ceux-ci, j'avais quelques fois du mal. ^^)

En clair, un second tome génial, où nous nous retrouvons en tant de guerre, de rébellion et de massacres. Un livre qui ne manque pas d'action et qui m'a autant passionné que le premier, et une fin..magique ?, qui nous donne tout simplement envie de lire le prochain tome. 

J'attend donc avec impatiente le troisième tome ! 


Un second tome que je conseille à tous ceux qui ont
aimé le premier tome de la saga, vous ne serez pas déçus !
Sinon, une série fantaisiste que je conseille à ceux qui comme moi, aiment la fantaisie, ou sinon les livres de Licia Troisi.


,

Un second tome passionnant.


mercredi 22 avril 2015

Tag : Avez-vous dans votre PAL... ?

Avez-vous dans votre PAL... ?



On vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau tag, intitulé "Avez-vous dans votre PAL... ?". C'est un tag qui s'informe sur nos PAL ^^ 

Comme d'habitude, nous allons répondre aux questions au fur et à mesure et le code de couleur est là pour vous aider ( c'est toujours les mêmes couleurs :-) ) Camille, Mélinda et Pauline. 

Le principe de ce tag et simple, il y a des questions, il faut y répondre en fonction de sa PAL ;-)

Nous espérons que ce TAG vous plaira, nous avons étés tagués par La Bouquineuse que l'on remercie :).


1. Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle ?


Les lettres de Mon Moulin, c'est une vielle version alors il n'y a pas de quatrième de couverture et je ne suis toujours pas allée voir ce que ça racontait ^^

Oui, le vicomte pourfendu que j'ai eu l'année dernière, en récompense à mon collège car j'avais félicitations à tous les trimestres. Mais le titre et la couverture ne m'inspire pas du tout alors je n'ai pas à chercher à en connaître davantage sur ce livre XD

2. Un livre depuis plus d’un an ?

Je crois que ça fait plus d'un an que j'ai envie de lire Treize raisons de Jay Asher sans l'avoir commencé ^^, il faut vraiment que je le lise d'ailleurs ! 

La pyramide Rouge de Rick Riordan, il faut absolument que je le lise ! Et beaucoup d'autres, surtout des classiques mais j'en garde certains pour plus tard... :)

3. Un tome deux ?


Juste le tome deux d'Harry Potter en anglais (et que le tome deux) que je lirai sûrement un jour, quand mon anglais aura progressé ^^, et le tome deux comme la suite de la saga de Insaisissables... AH ! Oui, j'ai le tome 2 de la saga Twilight sans avoir lu le 1, je ne l'ai même pas ; alors je commencerai à lire la saga quand je trouverai le tome 1 ^^ 

Le tome deux du monde de Narnia :) J'espère bientôt le lire !

4. Plusieurs livres d’une même série ?


La chute des géants de Ken Follet et ses deux autres tomes sont dans ma P.A.L ; d'habitude, je n'achète jamais une série entière mais là, ma mère les a tous acheter d'un coup ^^ et donc, la suite d'Insaisissable.

Hum.. non aucun, j'achète les livres un part un, sauf si l'intégrale de les Misérables comptent pour une série, comme il y a quatre livres :D

5. Un classique ?


Madame Bovary de Gustave Flaubert.

Madame Bovary aussi, les Misérables, Le tour du monde en quatre vingt jours... et pleins d'autres, mon grand père n'arrête pas de m'en acheter pour que je m'y mette mais ça ne me motive pas énormément :/

6. Un livre qui vous fait très très envie ?

La face cachée de Margo !!

7. Un livre que vous gardez pour le lire pendant une période précise ?


Non, pas spécialement...

Pour moi non plus, je lis tous types de romans en toute saison :)

8. Un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu ?


Je n'ai encore jamais prêté de livre avant de l'avoir lu, par contre ma meilleure amie m'a prêter Les princes Charmants n'existent pas qui est en ce moment dans ma PAL sans l'avoir lu :)


Héros de l'Olympe, le sang de l'Olympe, l'ultime tome de la saga Percy Jackson que j'ai prêté à Melinda :) 

9. Un poche ?

Insaisissable, ne m'échappe pas

10. Un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence ?


Rouge Rubis de Kerstin Gier jusqu'à il n'y a pas longtemps... Faudrait que je le lise d'ailleurs ^^
Hum... aucune idée, si je l'ai oublié ^^

11. Votre prochaine lecture (promis juré) ?


Alors, il y a Insaisissable, ne m'échappe pas de Tahereh Mafi, que je vais lire ne lecture commune et donc ça sera sûrement ma prochaine lecture et aussi La face cachée de Margo :)

12. Un pocket jeunesse ?
Aucun

13. Un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire ?


Pas du tout, j'ai hâte de lire tous mes livres, certains plus que d'autres mais pas à causes des avis négatifs que j'ai pu voir, juste parce que mon cerveau (je ne sais pas pourquoi) en a décidé ainsi, ou parce que j'ai des livres prioritaires ; je crois que ça passe au feeling et ça dépend de mon humeur du moment, et pas forcément des avis négatifs.


J'avais peur d'être déçue par La face cachée de Margo mais depuis que j'ai vu la bande annonce, je sais que je vais adorer !

14. Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçue ?


Non plus.

Non plus 

15. Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant ?


Ça m'a fait ça pour Le labyrinthe de James Dashner, donc j'espère pouvoir lire le second tome avant sa sortie au cinéma.

La face cachée de Margo ! ^^ Ce livre me sert beaucoup dis donc =D

16. Un livre avec une tranche rouge ?

C'est un rouge un peu marron, mais Parallon de Dee Shulman. 

Héros de l'olympe, le sang de l'Olympe. je crois que c'est un peu rouge :)

17. Un livre de votre auteur préféré ?
Il y a beaucoup d'auteur que j'apprécie, mais tous ceux de mes auteurs préférés sont déjà lus alors disons la suite de la saga Insaisissable de Tahereh Mafi, ou Notre Dame de Paris de Victor Hugo.

Oui !! La face cachée de Margo de John Green <3, La pyramide Rouge et héros de l'Olympe le sang de l'Olympe de Rick Riordan ainsi que Insaisissable tome 2 de Taherhe Mafi :)

18. Une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souveniez plus de l’histoire des tomes précédents ?


Pas ici, mais ça m'avait fait ça pour L'Elue de Kiera Cass, je me souvenais presque plus des deux autres tomes précédents.. ^^


Je me souviens toujours des histoires ;-D

19. Un thriller ?

Non, pas de thriller ^^, enfin, pas encore ;) 

Non plus.

20. Un roman fantastique ?
Le septième fils, Rouge Rubis... pas trop mais j'en ai :)

La pyramide Rouge, Rick Riordan

21. Une dystopie ?

La suite de la saga l'épreuve de James Dashner. 

Insaisissable tome 2

22. Une romance ?

Insaisissable, ou il y a la romance entre Adam et Juliette que, je pense, on va continuer à suivre dans la suite des tomes. Sinon je sais pas du tout ^^

Roméo et Juliette (je change un peu de titre =P )

23. Un livre dont le nom de famille de l’auteur commence par C (oui c’est très précis) ?


(En effet très précis), alors j'ai Le Secret de l'inventeur d'Andréa Cremer et La maîtresse du vent de Rachel Caine.


Le vicomte pourfendu de Italo Calvino (ce livre aura au moins eu une utilté :,D )

24. Un livre qu’on vous a conseillé ?


Oui, mon Papi m'a conseillé les lettres de mon moulin et ma prof de français de cette année Madame Bovary. J'ai aussi Rouge Rubis que m'ont conseillé Pauline et Mélinda et
Dark Attirance que ma conseillé ma grande sœur.

Je ne vois pas trop... Peut-être cachés de Sharon Dogar.

25. Plusieurs livres d’un même auteur ?

Non, pas dans ma P.AL en tout cas, sauf les suites de saga ; qui sont, logiquement, écrites par le même auteur ^^

La pyramide Rouge et Héros de l'olympe le sang de l'olympe de Rick Riordan ^^

26. Un livre avec le mot « secret » dans le titre ?

Le Secret de L'Inventeur de Andréa Cremer.

Aucun

27. Le dernier livre que vous avez acheté ?

Héros de l'olympe tome 5 28. Un autre livre Pocket jeunesse ?
Non, pas d'autres. 

29. Un livre que vous avez acheté pour sa couverture ?


Haha ^^, L'expédition H.G Wells qui a une couverture que je trouve superbe *-* mais, ne jamais juger un livre sur sa couverture, j'attend donc avec impatiente de le lire ^^

Aucun ...



Voilà, nous avons enfin fini ce tag très loooooooong et nous espérons qu'il vous aura plu :). Nous ne taguons personne car on ne trouve pas qu'il soit particulièrement intéressant mais si vous voulez le reprendre n'hésitez pas ! :D