jeudi 30 octobre 2014

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban ( tome 3 )

Chronique de Camille.


Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.




Auteur : J.K Rowling
Traducteur : Jean-François Ménard 
Editeur : Folio Junior
Année de sortie : original : 1999 / traduction française : 1999.
Titre Original : Harry Potter and the Prisoner of Azkaban.
Prix grand format : 19,90 
Prix format poche : 8€
Nombre de pages : 360

Genre : Fantastique

"Mais vous savez, on peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière."




Résumé :

Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé d'Askaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième année à Poudlard.

Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?
Un livre époustouflant qui vous emportera dans un tourbillon de surprise et d'émotions.

Avis :


Camille :


Dans ce troisième tome de la saga Harry Potter, J.K Rowling nous plonge au coeur d'Harry Potter, 13 ans et de ses deux meilleurs amis Ron et Hermione.

De nouveaux personnages vont apparaître dans ce tome, le nouveau professeur contre les force du mal souvent malades par les fins de mois, Pattenrond, le nouveau chat d'Hermione, et Sirius Black, le dangereux criminel qui sème la terreur à Poudlard.
Harry va-t-il réussir à échappé à ce prisonnier évadé d'Azkaban qui veut à tout prix le tuer ? 
Pourquoi Sirius Black veut-il le tuer ? Pour qui ? Est-il vraiment celui que tout le monde croit ?

Si ce troisième tome ne manque pas de suspens et de secrets révélés sur la cause de la mort des parents d'Harry et de leur enfance ; il y manque un petit peu d'action.
Si dans les deux premiers tomes Harry enquête sur une menace bien précise, dans ce tome , il se cache plus qu'il ne cherche, ce qui m'a un tout petit peu déçu... Malgré ce fait, j'ai adoré ce livre !
On se pose énormément de questions au fil du roman étant donné que beaucoup d'indices sont dévoilés tout le long du livre sur beaucoup de choses, qui sonnent alors comme une évidence sur les questions posées lors de la lecture des premiers tomes.

Etant donné que l'histoire nous vient de personnes plus âgés, je l'ai encore plus dévoré.

Les personnages sont toujours aussi attachants et Harry complète sa collections d'objets interdits et n'obéit toujours pas aux règlements. Le personnage d'Hermione est vraiment plus attachant que dans les premiers livres. Et même si j'avais déjà vu le film, la fin est toujours aussi surprenante.
Des passages drôles, des informations révélées ; ce livre m'a vraiment plu !

Je conseille ABSOLUMENT ce livre, il est vraiment à lire (et de même pour toute la saga.)


                                                   

Le film :


  
Réalisateur : Alfonso Cuaron
Acteurs principaux : Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger), Rupert Grint (Ronald Weasley)  
Date de sortie : 2004
Durée : 141 minutes

Camille : C'est un très bon film, très fidèle au livre malgré beaucoup d’éléments essentiels non présents (comme l'achat du chat d'Hermione que j'ai trouvé intéressant)...









11 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le tome 1, je suis folle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tkt, moi je les ai tous lu cette année, j'en pouvais plus de ne toujours pas les avoirs lus ^^

      Camille

      Supprimer
  2. Pour moi c'est le meilleur de la saga !! J'adoooore Sirius Black <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai adoré Sirius Black ; mais ce n'est pas le tome que j'ai préféré par contre ^^

      Camille.

      Supprimer
  3. Mon tome préféré de la saga !! <3<3 Par contre j'avais trouvé le film décevant comparé au livre,=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai trouvé le livre beaucoup mieux que le film ^^

      Camille.

      Supprimer
  4. Je pense que je lirai cette série en 2015 ! *Petit challenge personnelle x')*
    Une belle chronique qui donne envie *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la saga te plaira ! Elle est vraiment à lire et géniale !
      Merci beaucoup ^^

      Camille.

      Supprimer
  5. Cette saga est juste génial, splendide ,extraordinaire et j'en passe et des meilleurs^^
    ♥♥♥♥!

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3