lundi 21 décembre 2015

C'est les vacances ! Qu'allons-nous lire ? #7


C'est les vacances, qu'allons-nous lire ?



On se retrouve aujourd'hui pour le rendez-vous littéraire "C'est les vacances ! Qu'allons-nous lire ?" pour ces vacances de Noël ! :) 

JOYEUX NOËL !
(en passant ;) )

Dans ce rendez-vous nous présentons ce que nous allons essayer de lire pour ces vacances.

Camille :

Je vais donc vous présenter les livres que j'espère lire pendant ces vacances. Mais d'abord je tiens à encore et encore m'excuser de l'énorme inactivité du blog ce mois-ci, ou du moins la mienne, que ça soit sur notre blog ou sur les vôtres. Mais décembre a été chargé entre fin de premier trimestre, conseil de classe, activités hors-scolaire, maladie, brevet Blanc et enfin la semaine en stage d'entreprise.
J'ai beaucoup aimé mon stage, mais je suis super fatiguée.. ^^
Normalement je serai active sur le blog puisque je ne pars pas durant ces deux semaines, j'essaierai donc d'être la plus présente possible ^-^. 
Autrement je vous souhaite de bonnes vacances, un joyeux noël et une bonne année 2016 en avance également ! =)

Voilà mes (j'espère) prochaines lectures :


  • Ma Raison de Vivre de Rebecca Donovan, que j'ai eu pour mon anniversaire, qui a l'air juste super *-*. Encore merci ! ^^
  • La Passe-Miroir tome 1 : Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos. J'ai acheté ce livre au Salon de Montreuil parce qu'il me tentait tellement... bref, j'ai craqué ^^ !
  • . Les hors-série de la Sélection : Le prince et le Garde et La reine et la Favorite de Kiera Cass. Le premier que je vais relire, et le second que Pauline m'a offert pour mon anniversaire (Merciii <3) :D.
  • . Seul sur Mars, de Andy Mars que Pauline m'a aussi offert pour mon anniversaire *-* <3 ! 
  • Fuguer n'est pas jouer de Thierry Gouttard que nous avons reçu de la part du Salon du Manuscrit, que nous remercions !
  • Amour et Papillons de Sylvie Kaufhold, qui est un livre que nous avons reçu en SP, et merci encore :).
  • . Si c'est un homme, de Primo Levi, que je dois lire pour les cours afin de faire un exposé. J'avoue que ce livre m'intéresse beaucoup, mais j'ai vraiment peur d'être trop sensible. Je verrai bien, en tout cas je dois le lire, et un tel témoignage du passé mérite d'être lu, alors je le ferai jusqu'au bout (déterminée).
  • . J'essaierai de m'aérer un peu entre deux lectures avec Le trône de Fer tome 2 : Le donjon rouge, de George R. R. Martin.
  • . Et A comme Aujourd'hui de David Levithan que Pauline m'a prêté ! ^^ (Merci ;) :D ).

Pauline :

Salut ! Alors ça fait pas mal de temps qu'on ne vous a pas écrit d'article pour vous présenter nos lectures mais ne vous inquiétez pas on va se rattraper pendant les vacances ;-) Pleins de bilans sont au programme ^^' Donc comme Camille l'a dit on a été très occupées ce mois-ci mais on espère se rattraper en janvier. Je pense avoir bien réussi mes brevets blancs, je vous dirai les notes que j'ai eu lorsqu'on me le rendra :) et mon stage a été génial ! Je l'ai fait à l'Institut Pasteur, j'ai appris énormément de choses : comment fonctionne l'Institut Pasteur, qu'est-ce que le métier de chercheur, l'histoire de l'Institut, et surtout pleins de nouvelles notions scientifiques ! 
Ah aussi, j'y repense, aux dernières vacances, je vous avais parlé de mes compétitions de badminton donc elles ont eu lieu. J'ai fini 6eme en individuel et par équipe on a fini 5eme. Ce qui est très moyen pour les deux... Ce ne sont que les qualifications donc on espère vraiment avoir de meilleurs résultats pour les prochaines compet !

Je vous souhaite de bonnes vacances à tous ainsi que de bonnes fêtes de fin d'année !

Mon objectif de lecture pour les vacances :

 
  • Gone : la faim (tome 2), Michael Grant. Je l'ai déjà commencé et pour l'instant je l'aime bien ! Par contre, je sais que Camille avait été déçue.

  • Flocons d'amour, John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle. Je vais l'avoir à Noël et je pense que je vais tout de suite me jeter dessus x)

  • Le monde de Narnia : II- Le Lion, La Sorcière Blanche et l'Armoire Magique, CS Lewis. J'ai adoré le premier tome que j'ai trouvé très drôle j'espère qu'il en sera de même pour le second ! ^^

  • Porte de sortie, Bénédicte Vidor Pierre. Ce livre nous a été envoyé par le Salon du manuscrit, il a l'ait bien, il faut vraiment que je le lise pendant les vacances :)
Comme vous pouvez le constater, par rapport à Camille mon objectif est beaucoup plus petit xD car je préfère ne pas "m'imposer" trop de livres à lire, j'espère que j'arriverai à lire tout ça ainsi que d'autres ^^

Bonne fêtes de fin d'année à tous ! <3  

23 commentaires:

  1. Joyeux noël ^^ vous avez un programme chargé :o la passe-miroir <3 j'ai très envie de voir ton avis sur si c'est un homme ! Bonne chance pour tes futures compèt' Pauline ;)
    Belles futures lectures à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La passe miroir à l'air génial *-*
      J'avoue que j'ai hâte et peur de le commencer (c'est à dire très bientôt, moment qui arrive de plus en plus vite ^^")
      Merci beaucoup à toi aussi ! :D

      Camille :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! J'espère qu'on gagnera ^^
      Bonnes fêtes ❤
      Pauline

      Supprimer
  2. Belle PAL de vacances, les filles !
    CAMILLE : Il faut que tu lises Ma raison de vivre, ce roman est une bombe ❤ Je compte lire Les fiancés de l'hiver pendant ces vacances : j'espère aimer vu que la fantasy n'est pas un genre que j'adore ... À voir ^^ Si c'est un homme est un témoignage qui me tente beaucoup !
    PAULINE : Gone est une saga qui m'a l'air pas mal : si je le trouve à la bibliothèque, je l'emprunte :p Personnellement, j'avais été fortement mitigée sur Flocons d'amour :-/ Une nouvelle sur 3 m'avait vraiment plu !
    Bonnes vacances, bonnes lectures et joyeuses fêtes les filles ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop hâte *0* ❤
      Moi j'aime bien la fantaisie et le livre à l'air génial, j'espère ne pas en attendre trop ^-^ ; j'espère que tu aimeras aussi ! :D
      Moi aussi mais j'ai peur ^^
      Merci beaucoup, à toi aussi, et joyeuses fêtes ❤

      Camille :)

      Supprimer
    2. Je te conseille vraiment de lire Gone, cette saga est top !! ❤ J'espère que j'aimerai plus que toi Flocons d'amour :/
      Bonnes fêtes !!❤
      Pauline

      Supprimer
  3. Je vous souhaite de très jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Jolie PAL ! Ma raison de vivre m'avait beaucoup déçue, j'espère qu'il te plaira Camille. :) Le film Seul sur Mars était top, mais j'ai la flemme de lire le livre pour le moment. x) Si c'est un homme est dans la biblio familiale, il faudra que je le lise un jour... Et Les Fiancés de l'Hiver a l'air bien, j'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser.
    Sinon, le tome 2 de Narnia était pas mal, j'en garde un bon souvenir. Flocons d'amour n'a pas l'air terrible : rien que le titre est cucul. x) Encore une fois, hâte de voir ta chronique. ^^
    Profitez bien de vos vacances pour vous reposer, et joyeuses fêtes à toutes les deux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! C'est la première fois que je vois un avis négatif ! ^^ Merci, j'espère aussi. :)
      J'ai le film qui a l'air génial mais j'attends le livre pour le voir. ;)
      Merci ! :D Hâte de les lire ;).

      Merci beaucoup à toi aussi ! :) Belles Fêtes ! :D

      Camille :)

      Supprimer
  5. Sympa toutes ces lectures x)
    Wouah vous avez déjà eu vos Brevets Blancs ??

    Bonnes fêtes
    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt oui ;)
      Oui ! Tout le monde a après les vacances? Nous c'est avant ><..
      Bonnes fêtes à toi :)

      Camille :)

      Supprimer
  6. Jolies prévisions :p
    Il faudrait que je me prenne les hors-séries de la Sélection un de ces jours :p
    Et on a parlé de Primo Levi en cours, j'essayerai bien de le lire aussi !
    Et je compte aussi bien lire Narnia :p
    En tout cas, j'espère que vos brevets blancs se sont bien passés et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et de bonnes lectures ! ^^ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah merci ^-^ !
      Moi il faut que je m'y mette ;). Primo Levi à l'air pas mal *j'ai peur d'être trop sensible mon Dieu* ^^".
      Ah, pour Pauline je crois que oui, moi Le français et la géographie (surtout la géographie) c'est pas trop ça ^^". J'ai hâte de savoir mes résultats mais je stress un peu quand même.. ><

      Merci beaucoup, belles fêtes et fin d'année à toi :) ❤

      Camille :)

      Supprimer
  7. Camille : J'ai eu la chance de voir "Seul sur Mars" au ciné avec le lycée, et ce film est juste génial ! J'espère que tu aimeras le livre. :) "Ma raison de vivre" m'avait beaucoup déçue, en revanche... Et "Les fiancés de l'hiver" a l'air pas mal. ^^
    Pauline : J'aimerais bien lire "Flocons d'amour", car il correspond parfaitement à l'ambiance de Noël, je trouve. ^^
    Je vous souhaite plein de belles lectures et de joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je veux le lire en ce moment ^^
      Bonnes lectures à toi et bonnes fêtes de fin d'année !
      Pauline

      Supprimer
    2. J'espère aussi merci :) ! J'ai hâte de voir le film aussi ;)
      Deuxième fois que je vois une déception sur ce livre 0_0 je n'en avais entendu que du bien avant ^^ !
      Oui, j'ai super hâte de le lire ! *-*

      Joyeuses fêtes et belles lectures À toi ! :D ❤

      Camille :)

      Supprimer
  8. Je vous souhaite plein de courage pour les exams, et les compèt ! Je suis sûre que vous allez réussir :)
    Contente que votre stage vous a plu? Vous l'avez fait toutes les deux à l'Institut Pasteur ?
    J'ai lu l'histoire secrète concernant Maxon, et elle m'avait bien plu ( enfin surtout la fin, car le début est un peu ennuyant à mon gout)
    Et Si c'est un homme de Primo Lévi est sur ma WL depuis... ma 3ème ou 4ème, je ne sais plus haha !

    J'avais lu le premier tome de Narnia, mais je n'avais pas trop accroché, mais ma soeur est totalement fan des films, alors je connais toute l'histoire à force de l'entendre en parler !

    Bonnes vacances à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup. :)
      Non non, moi je l'ai fait dans le rayon librairie de la FNAC où ma mère travaille comme responsable ^-^, j'ai rangé, regardé, conseillé, trouvé, fait les Stoks.. c'était vraiment pas mal ! :D
      Je me souviens avoir lu le premier hors - série mais je ne m'en souvient plus trop ×) ce pourquoi il faut que je le relise ^.^
      Oh ! Moi je ne connaissais pas avant cette année, mais j'ai hâte et pas hâte de le commencer... j'espère que tu l'auras ;). Moi les films je crois que j'aimais bien petite, mais il faudrait que je m'y remette ^^ ! Les livres je ne les ai jamais lu. A méditer.

      Merci beaucoup à toi aussi :)

      Camille :)

      Supprimer
  9. coucou :) que de livres sympa que vous avez prévu de lire les filles :) J'ai lu si c'est un homme de Primo Levi il y a longtemps et je l'ai adoré malgré son histoire tragique :)

    RépondreSupprimer
  10. salut jai une question je voudrai savoir ou vous achetée vos livre merki et bon année

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3