jeudi 31 décembre 2015

Bilan du mois de Novembre et Décembre 2015

Bilan du Mois de Novembre et Décembre 2015




Dans ce rendez-vous littéraire, nous allons vous donner le nombre total de pages lues ce mois-ci ainsi que tous les livres que nous avons lu et nos avis dessus ainsi que d'autres petites choses comme des statistiques et un petit récapitulatif :)

 Camille :

- Nombre total de pages lues en novembre : 843 pages
- Nombre de livres lus en novembre :  3 livres

- Nombre total de pages lues en décembre : 593 pages
- Nombre total de livres lus en décembre : 3 livres (+12 mangas)
     
Livre lus  :

   
                                                    
 
  • Au-delà des étoiles tome 2, de Beth Revis. Un second tome qui m'a beaucoup plu !


  • Radeau, de Antoine Choplin. Un livre écrit d'une façon originale... peut être même trop. Une première partie qui m'a passionnée, suivie d'une seconde partie qui m'a totalement lassée, et enfin, une fin sur laquelle je n'ai pas d'avis.



  • Le théorème des Katherine, de John Green. Un livre qui m'a agréablement surpris, je ne m'attendais pas du tout à cela, et j'ai vraiment bien aimé !



  • Superglu pour cœur brisé de Julie Grêde. Un SP qui m'a agréablement surpris !

  • Amour et Papillons de Sylvie Kaufhold reçu par les éditions du 38. Un roman sympathique et sans prise de tête.
  • Si c'est un Homme, Primo Levi. Un livre qui fait beaucoup réfléchir sur la vie, sur la condition d'homme et sur les sentiments. Un livre qui montre les horreurs des camps de concentration au travers d'un personnage attachant et réfléchi. Un magnifique témoignage.


Meilleur livre du mois :

Novembre : Au-delà des étoiles tome 2 ! :)
Décembre :  Je n'en ai pas vraiment, j'ai apprécié toutes mes lectures, mais peut être.. oui. Si c'est un Homme.

Plus belle surprise du mois :

Novembre : Le théorème des Katherine, je ne m'attendais vraiment pas à aimer autant ^^.
Décembre : Je dirai Superglu pour cœur brisé qui m'a agréablement surprise ! Je ne pensais pas apprécier autant cette petite lecture.

Une déception ?

Novembre : Pas vraiment, outre le fait que j'en attendais plus de Radeau...
Décembre : Non.

Le personnage du mois :

Novembre : Hum... Pourquoi pas Colin du Théorème des Katherine ?
Décembre : Primo Levi.

L'auteur du mois :

Novembre : Alors, je n'ai pas vraiment aimé son style, mais j'ai découvert une nouvelle plume avec Antoine Choplin, qui écrit au style indirect, et vraiment, c'est très original.
Décembre : J'ai aimé découvrir les réflexions de Primo Levi. Sa plume n'est pas exceptionnelle, mais son esprit de réflexion, ce qu'il a vécu...

L'Univers du mois :

Novembre : Et bien, sans hésitation, Au-delà des étoiles !
Décembre : Il n'y a pas d'univers à proprement parler, et je dirai que celui des camps de concentration n'est pas mon préféré. Mais le fait que l'on puisse voyager à travers les histoires d'amour dans Superglu pour cœur brisé m'a vraiment plu. :D

Pauline :

-Nombre total de pages lues :  1539
-Nombre de livres :  6
-Nombre de chroniques publiées : 1








  • Amour et papillons, Sylvie Kaufhold (SP). Un livre que j'ai lu très vite et que j'ai apprécié découvrir.
  •  Recueil de Nouvelles, Kelly Manette (SP) J'ai été un peu déçue par ces nouvelles, elle n'avaient jamais de fin.
  • L'adieu à Lila, Colline Hoarau (SP). J'ai eu du mal à renter dans l'histoire mais une fois ce stage passé, l'histoire m'a passionnée !
  • Beyond, Lena Walker (SP). J'ai adoré ce livre, c'est une très belle et surprenante romance, il est dans le même genre que les Etoiles de Noss Head mais je l'ai encore plus aimé que ce dernier ! Je souhaite plein de réussite à Léna Walker avec son beau livre.
  • Gone : la faim (tome 2) , Michaël Grant. Contrairement à Camille (sa chronique >> ici ), je n'ai pas été déçue par ce tome mais je l'ai tout de même moins apprécié que le premier. On apprend à mieux connaïtre les personnages, ce que j'ai vraiment aimé ! Certain perdent un peu leur côté super héros et ils apparaissent comme plus humains,

Meilleur livre du mois :

Beyond ! Je vous recommande vraiment ce livre il est super !

Plus belle surprise du mois :

L'Adieu à Lila, après avoir arrêté ma lecture cet été, je ne pensais pas que j'arriverai à l'aimer et portant si !

Une déception ?

Recueil de Nouvelles...

Le personnage du mois :

Sam de Gone, j'ai vraiment aimé qu'il ne soit plus présenté comme un super héro mais qu'on nous montre qu'il n'est pas invincible mais qu'il a un côté humain qui le rend fragile.

L'auteur du mois :

C.S Lewis, j'aime bien son style bien que ce deuxième tome de Narnia soit moins drôle que le premier.

L'Univers du mois :

Narnia !!
Salon du livre : 

En décembre, nous avons été au salon du livre de Montreuil et fait pleins de belles rencontres ! 

Rencontre de Cat Clarke :




                                Pauline                                                           Camille
                   Pauline                                        Pauline                                 Livre de Camille
Les deux Petites Lectrices ^^

Dédicace de Joseph Delaney :


                                                                    Joseph Delaney 
                                                                                                                                                                    Camille

Dédicace de Cathy Cassidy :


Le Salon :


C'était une journée extraordinaire ! On a aussi rencontré pas mal de bloggueurs dont Léa du blog Lecture à Vie, Audrey du blog Le Souffle des mots, Mathilde du blog Ma malle aux livres et Kaecilia du blog Kaecilia  ; ainsi que d'autres personnes que nous avons été ravies et super heureuses de rencontrer !




16 commentaires:

  1. Un joli bilan pour toutes les deux !
    Je vous souhaite une très belle année 2016. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Toi également :)♥ Mes meilleurs vœux pour cette année 2016 à venir :D

      Camille :)

      Supprimer
  2. Un joli bilan ! Ca fait bizarre de vous voir en "vrai" sur les photos. ^^
    Je vous souhaite de passer une excellente année 2016 les filles. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère que ce n'est pas trop déplaisant en vue de ma tête x) ;).
      Une très belle année à toi ♥ ^-^

      Camille :)

      Supprimer
  3. Il faudrait que je lise narnia, j'avais bien aimé les films !
    Vous êtes trop mignonnes sur les photos ^^ contente de voir que vous avez bien profité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens même plus des films, mais je crois que Pauline aime bien ^^ (je crois).
      Ah ah merci :3 ^^ ! Oui c'était super !
      Bonne année :) ♥

      Camille :)

      Supprimer
  4. Il faut absolument que je découvre Si c'est un homme, moi qui adore en apprendre plus sur les deux guerres mondiales ! Oh, Gone me tente bien depuis quelques semaines :p
    Passez un bon mois de janvier et une bonne année, les filles ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas je te le conseille :). J'avais beaucoup aimé le 1er mais j'ai été déçue par le 2eme, il faut que je lise la suite mais je pense que c'est une saga qui pourrait te plaire :) ♥Bonne année 2016♥ 

      Camille :)

      Supprimer
  5. Magnifique bilan ^^ Il faut vraiment que je lise "Si c'est un homme"
    Victoire3

    RépondreSupprimer
  6. Si c'est un homme me fait envie ^^
    Bonne année 2016 et bon mois de janvier à toutes mes deux ! ^^ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super ^^
      Merci beaucoup à toi aussi ! :) ♥

      Supprimer
  7. Super vos photos du SLPJ !
    Je vous ais taguées pour le Extraordinary Means Tag ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente que L'Adieu à Lila t'ai plu Pauline :) ! Un très beau mois pour toutes les 2♥
    Vos photos sont super belles *-*
    Bisoussss

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3