mercredi 2 décembre 2015

Salon du livre de Montreuil ♥ : nous y serons !

Le Salon du livre de Montreuil


Coucou ! On vous retrouve aujourd'hui pour une annonce particulière ! Vous l'avez deviné, nous serons au Salon du Livre de Montreuil !!
Camille y est déjà allée mais pour moi ce sera une première. J'ai vraiment hâte *-*

Nous allons tout de suite vous donner quelques informations sur le Salon !

Cette année le salon se tiendra du 2 au 7 décembre à Montreuil et le thème est "Pour de vrai / pour de faux" en s'inspirant de l'univers d'Alice au pays des Merveilles. 

Nous y serons le samedi 5 décembre toute la journée, si vous y allez aussi on serait ravies de vous rencontrer ! Dîtes le nous en commentaire et/ou envoyez nous un mail :D 


Suite aux événement récents, des mesures spéciales ont été prises :

L'accès au salon sera contrôlé, il y aura des portiques de sécurité ainsi que des détecteurs de métaux. Surtout il est autorisé de n'emmener que 4 livres MAXIMUM qui devront être mis dans des sacs transparents, si vous n'avez pas de sac, ne vous inquiétez pas, on vous en distribuera. 
  • Dernière chose, les sacs a dos et les valises  sont interdits, les consignes sont là pour les déposer.
  • La nourriture et les bouteilles sont autorisées mais devront aussi être mises dans des sacs transparents.
  • Si vous souhaitez vous garer dans le parking, votre coffre devra être ouvert.
Nous avons fait un petit planning de la journée avec les auteurs qu'on aimerait rencontrer et les conférences qui nous intéresseraient :)
  • 9 h 30 - 11 h : Cathy Cassidy, l'auteur des filles aux chocolats.
  • 10 h 12 h : Victor Dixen l'auteur de Phobos 
  • 10 h 30- 12 H 30 : Cat Clarke, l'auteur de Revanche.
  • 11 h 30 : Conférence quatre auteurs à la une, 1ère partie, avec comme auteurs : Marion Brunet, Cathy Cassidy,Joseph Delaney, B.F. Parry et comme bloggueurs : les blogueurs Audrey, Le Souffle des Mots, Alethia, Elbakin, Nathan, Le Cahier de lecture de Nathan et Tom, La Voix du Livre.
  • 12 h 30-13 h 30 : Victor Dixen (si jamais on le ratait le matin ^^' )
  • 14 h - 16 h : Annie Jay l'auteur de Complot à Versailles.
  • 16 h - 17 h 30 : Villemot Vincent.
  • 16 h - 18 h : Cathy Cassidy ( si jamais on la ratait le matin aussi x) )
  • 16 h 30 - 18 h 30 : Rozenfiled Carina l'auteur de la Symphonie des Abysses.
  • 16 h 30-18 h30 : C.J Daugherty, l'auteur de Night School.
                             
A ce salon, on espère rencontrer, Mathilde, Ma Malle aux Livres et Léa, Lecture à vie qui sont nos partenaires ainsi que Audrey, le Souffle des Mots, Tom La voix du Livre et Nathan, Le Cahier de Nathan. 
le midi, un pique nique est organisé mais on ne sait pas encore si on peut y pourra y être ^^'

Nous avons hâte d'y être et si vous y êtes aussi de vous rencontrer ! *_* On vous prépare une petite surprise en rapport avec le salon ;-) 

12 commentaires:

  1. Coucou c'est un super programme et moi aussi j'y vais! Ce sera la première fois et j'ai vraiment trop hâte ! Peut être qu'on se verra ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ! :D nous aussi nous avons très hâte ! ^^

      Camille :)

      Supprimer
  2. J'y serai aussi mais le dimanche, dommage ! Mais je ne pouvait pas y aller le samedi car j'ai cours toute l'après-midi :(
    Bon salon à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage :( on se verra une autre fois ^-^. J'espère que tu passeras une bonne journée :)

      Camille :)

      Supprimer
  3. Chaaanceeuuses !!!
    Depuis le temps que j'entends parler de ce salon j'aimerais bien y aller ! Malheureusement pour l'instant c'est un peu impossible (surtout lorsqu'on est de l'autre côté de l'océan héhéhé x) mais un jour peut être ! :)
    Bon salon !!! Vous nous raconterez ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah !
      Mais tu as le salon de Montréal *-* ! Tu y seras ? :D
      Oui pas de soucis ! ;)

      Camille :)

      Supprimer
    2. Malheureusement je n'y suis encore jamais allé et je l'ai raté cette année ! ><'
      Mais je vais à celui de Québec à chaque année, il est vers mars/avril normalement. :)

      Supprimer
  4. Ces mesures m'énervent : n'emmener que 4 livres !! T.T
    Je vous souhaite un bon salon, j'espère que vous profiterai bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais à ce qu'il paraît on peut en emmener un peu plus ! ^^
      Merci beaucoup :)

      Camille :)


      Supprimer
  5. Je ne suis jamais allée à un salon du livre... Vive la campagne ! --' Mais vous avez beaucoup de chances, profitez-en bien !

    RépondreSupprimer
  6. Ah mince, je n'avais pas vu votre article... J'espère qu'on se croisera à Montreuil l'année prochaine, si vous revenez! :D

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3