lundi 30 novembre 2015

On vous présente...Collibris

Rencontrer votre prochaine lecture


Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial, il est rédigé par Pauline. Je vais vous présentez une application qui s'appelle Collibris et qui a pour but de mettre en relation des lecteurs, soit vos amis, votre famille ou bien de nouvelles personnes... Je vous explique tout cela plus en détails dans l'article. Avant de commencer, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un contrat publicitaire ou quoi que ce soit de ce genre. Emilie, une personne de leur équipe m'a contactée pour utiliser une photo de notre blog et de fil en aiguille, j'ai fini par proposer de rédiger un article pour ce concept qui m'a vraiment plu !

Cette application est disponible à partir d'aujourd'hui sur Play Store ou Appstore.



Je vous propose tout d'abord si vous le souhaitez de visionner la petite vidéo qui est très parlante :)

Qu'est-ce que Collibris ?


Collibris est une application Web et Mobile s’adressant aux lecteurs assidus ou occasionnels de livres physiques ou numériques. Elle permet de prolonger et de partager l’expérience de lecture avec un ensemble de services innovants et gratuits.

Que peut-on faire grâce à cette appli ?


Enregistrer ses lectures
Par une simple photo du code-barre ou la saisie du titre.

Obtenir et donner des avis
Sous la forme de notes, de commentaires ou même de critiques littéraires

Organiser et trier sa bibliothèque
Par livres lus, ou possédés, et en créant des Wish-Lists et des Piles à Lire 

Partager et suivre ses proches (à venir)
En consultant leurs profils ou en s’abonnant à leurs fils d’actualités

Trouver VOTRE prochain livre (à venir)
Grâce à un système de recommandations performant et innovant


Où ?

Sur votre smartphone
Une application mobile pour Android, iOS et Windows… votre tablette…

Sur votre tablette

… ou votre ordinateur !
Un site compatible sur toutes les plateformes et navigateurs

A quel coût ?
Toute l'application est entièrement gratuite pour tous les services et le restera ! :)

Pourquoi j'ai décidé de vous en parler ?

Parce que je trouve que c'est une petite révolution, il y a déjà des sites ou applications qui permettent de donner notre avis sur des livres mais aucune ne nous met vraiment en contact avec d'autres utilisateurs et surtout aucune nous conseille des livres qui pourraient nous plaire et qui sont dans le genre de ceux que nous aimons ! 

Je vais dès ce soir faire un compte pour Les Petites Lectrices, nous vous préviendrons dans le c'est le week-end que lisons-nous ou dans le bilan du mois, notre pseudo :) 

Je met un petit commentaire sur cet article très complet de Pauline, qui donne d'ailleurs très envie ^^. Personnellement, je trouve ça génial un tel site, même si d'autres existent déjà, mais surtout le fait qu'il soit exprès sur mobiles est un vrai plus. Peut être qu'il y a des sites comme cela disponibles sur smartphone, je ne m'y connais pas vraiment (si vous en connaissez n'hésitez pas à m'en informer), mais j'aime beaucoup le concept :) ! C'est toujours bien de faire des rencontres, et d'être conseillé etc...
Camille :).


J'espère qu'on pourra vous y retrouver aussi ! Ce serait vraiment super de voir ce que les personnes qui nous suivent lisent et ont aimé ! Ainsi vous pourriez vous aussi nous conseiller des livres ! Le blog deviendrait encore plus intéractif et il y aurait un réel échange entre nous !

Je souhaite bonne chance à tout l'équipe qui a mis en place cette application et je leur souhaite de réussir !

Et pour vous, nos lecteurs, n'hésitez pas à me dire en commentaire, ce que vous avez pensé de l'article et de l'application, si elle vous donne envie ou pas ? Vos avis m'intéressent vraiment ^^

Bonne semaine à tous !

4 commentaires:

  1. En effet, c'est très innovant ! C'est bien que de telles applications naissent pour les lecteurs ! Je me laisserais bien tenter, surtout pour l'aspect organisation !
    Merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cette application te plaise ! :D
      De rien !
      Pauline

      Supprimer
  2. J'attendais avec impatience la sortie de cette application :) Mais vu que j'ai un iPhone, va falloir que j'attende encore un peu^^' :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage =/ l'application n'est pas encore tout à fait à jour mais j'aime beaucoup le concept ^-^ :)

      Camille :)

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3