jeudi 27 novembre 2014

Harry Potter et les Reliques de la Mort (Tome 7)

Chronique de Camille, complétée par Pauline.


Harry Potter et les Reliques de la mort.



Auteur : J.K Rowling
Traducteur : Jean-François Ménard 
Editeur : Folio Junior
Année de sortie : 2007 en V.O et en France
Titre Original : Harry Potter and the Deathly Hallows
Prix grand format : 19,90 
Prix format poche : 8 €
Nombre de pages : 809

Genre : Fantaisie.


"Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?"


Résumé :


Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à sa dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le seigneur des ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contrains à la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage, les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal.



Avis :

Dans ce tome, Harry ne retourne donc pas à Poudlard, il se lance dans la mission que lui a confié Dumbledore, la mission qui pourrait sauver le monde des sorciers et détruire Voldemort : Détruire les Horcruxes.

Mais où sont-ils ? Comment les détruire ?

Dans ce tome, les trois amis vont découvrir qui sont vraiment les gens qu'ils ont tant aimé ou détesté; ils vont devoir affronter de périlleuses épreuves pour atteindre leur seul et unique but : Vaincre Vous-savez-Qui.
Mais tous ne va pas se passer comme prévu, des difficultés vont s'imposer : Harry ne sait pas où se trouve les Horcruxes, Dumbledore ne lui a pas dit où ils se trouvaient ni comment les détruire.
Aussi va s'ajouter plusieurs éléments, comme des indices où des secrets révélés, laissé par Dumbledore, comme les Reliques de la Mort.
Mais Harry commence à douter... Est-il vraiment capable de trouver tous les Horcruxes ?
Qui est vraiment Dumbledore ? Pourquoi ne lui a-t-il pas dit le moyen de les détruire ?

Tout au long de la lectures, nous suivons Harry, Ron et Hermione dans cette mission, tout le long du roman, Harry nous fait part de ses doutes concernant les lieux où sont cachés les Horcruxes, l’honnêteté de Dumbledore...

Moi qui pensais que le tome 6 était LE tome qui concernait Dumbledore, en fait je me suis trompée; c'est dans ce tome que l'on découvre sa vie, et qui il est (et était).
On va également en apprendre sur la famille Black ainsi que sur (à découvrir dans ce tome) "les Reliques de la Mort". Je crois que c'est le thème que j'ai le plus apprécié dedans : le comte des trois frères etc...

J'ai trouvé que la recherche des Horcruxes (qui prend pratiquement tout le livre), était trop longue, trop hésitante même si du coup, ça la rend plus réaliste.

La fin était pour moi trop courte. Une bataille : et c'est fini... J'ai vraiment trouvé la confrontation finale pas assez détaillée.. Pas assez Longue.
J'ai également trouvé que les personnages de Ron et Hermione étaient moins attachants que dans les autres tomes, mais dans le livre, les situations sont compliquées alors ça se comprend.
J'ai adoré l'idée du dernier chapitre, ça m'a fait comme un pincement au cœur parce que c'est cette fin qui m'a fait comprendre que la saga était fini. Je savais que c'était le dernier tome, mais une fois qu'on commence à le lire; on ne veut pas, on ne peut pas comprendre que ce soit le dernier tome ; forcément, on en veut plus.

Les sujets des Horcruxes, du passé de Dumbledore, des Reliques de la Mort etc... m'ont vraiment fait accrochés. La lecture était passionnante, à tel point que je crois même avoir mis moins de temps à le lire que le premier tome.
Du suspens, Beaucoup d'action, énormément de secrets révélés... J'ai adoré ce tome !

En fait, Je suis triste d'avoir fini ce tome parce que je sais que c'est le dernier.
J'aimerai relire la saga, la relire encore et encore, parce que c'est une saga légendaire et magique, qui nous fait rêver et oublié le monde dans lequel on vit.

Je remercie tout ceux qui m'ont forcé à lire cette saga ; que je ne comptais même pas lire. Et bien entendu, je remercie J.K Rowling, la créatrice du monde des sorciers qui m'a permis de rêver et de m'enfuir du monde des "moldus" pour vivre au côté de Harry Potter et "participer" à ses aventures.


C'EST DONC UN GIGANTESQUE COUP DE CŒUR POUR CE TOME MAIS EGALEMENT POUR LA SAGA COMPLÈTE.


                                            



                                                                   MA NOTE : 




Le Film :



Réalisateur : Alfonso Cuaron
Acteurs principaux : Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger), Rupert Grint (Ronald Weasley)  
Date de sortie : 2010 (P.1) , 2011 (P.2)
Durée : 146 minutes (partie 1); 132 minutes (P.2)
Avis: J'ai trouvé que le film était fidèle au livre... Je l'ai trouvé mieux dans le sens où Harry et ses copains trouvent plus rapidement les Horcruxes ; mais en même temps, c'est normal ; c'est un film.Les éléments principaux sont présents ; mais quelques fois sortis des actions qui les entraînent comme dans le 6.Sinon ; le film ne manque pas d'action ; il est vraiment bien.
Ma note : 4,5/5 (pas par rapport au livre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3