jeudi 13 novembre 2014

Harry Potter et L'Ordre du Phoenix ( tome 5 )

Chronique de Camille (complétée par Pauline et Melinda.)


Harry Potter et l'odre du Phoenix.


Auteur : J.K Rowling
Traducteur : Jean-François Ménard 
Editeur : Folio Junior
Année de sortie : 2003 traduction française et version Originale.
Titre Original : Harry Potter and the order of the Phoenix.
Prix grand format : 19,90 
Prix format poche : 8 €
Nombre de pages : 1031

Genre : Fantastique


"La jeunesse ne peut peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s'ils oublient ce que signifiait être jeune."



Résumé :


A quinze ans, Harry entre en cinquième année à Poudlard, il n'a jamais été si anxieux. L'adolescence, la perspective des examens et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour. Le ministère de la magie semble ne pas prendre cette menace au sérieux, contrairement à Dumbledore, La résistance s'organise alors autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours.


Avis :


Camille : 


J'ai vraiment adoré ce livre ! Certes, j'ai trouvé le début un peu long, comme dans le tome 4 mais ce tome ne manque pas d'action ni de suspens ! 

Dans ce tome, Harry sait que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est revenu. Il le sait, il la vu. Mais le ministère de Magie s'obstine à ne pas le croire, ni lui, ni Dumbledore. Et des tensions vont alors apparaître. 

Il va ensuite arriver un nouveau professeur contre les Forces-du-mal à Poudlard, qui fait étudier les forces-du-mal sans apprendre les élèves à se protéger, et c'est à ce moment que les actions commencent. 
C'est dans ce tome de la rébellion commence. 

Je n'ai vraiment vraiment pas apprécié le personnage d' Ombrage, et j'apprécie encore moins qu'avant le Ministre de la magie, et Percy ( l'un des grand frère de Ron ). 

Mes personnages préférés sont toujours les mêmes : Harry, Dobby, Hermione, Ron, Professeur McGonagall, Les jumeaux Weasley, Dubledore, Sirius, Lupin etc... Mais s'ajoute à a liste le professeur Rogue, malgré son caractère, et Ginny Weasley que j'ai trouvé beaucoup plus attachante que dans les autres tomes. 
Dans ce tome, Harry va connaître toute sorte d'émotions et nous les faire partager, on se sent alors intégré dans son histoire et dans son personnage.

Je ne peux rien reprocher à ce livre, même si a quelques moments le caractère d'Harry m'a déplu (surtout au début) et le manque de présence de Dumbledore également,  mais on apprend finalement pourquoi à la fin du livre.


Sinon le livre m'a énormément plus ! J.K Rowling m'a vraiment subjuguée avec le nouveau tome de la célèbre saga ! 
Comme dans tous les tomes, l'histoire est originale et surprenante à en couper le souffle, je me suis demandé plusieurs fois d'où venait les idées folles du monde des sorciers de J.K Rowling.
 Ce qui m'a également vraiment plus est qu'on est tellement à fond dans le livre que le monde des sorciers devient notre monde et celui des moldus, c'est à dire le notre devient un monde inconnu.
 Mais ce que j'ai  aimé par dessus tout ce sont les secrets révélés tout au longs du livre ;voilà pourquoi j'ai vraiment beaucoup accroché à ce livre. 



Ma note :




Le film :



J'ai trouvé que des cinq premiers films, c'était le plus fidèle au livre. 

Le début est vraiment ressemblant au livre, même si beaucoup de détails essentiels sont enlevés. 
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'actions par rapport à L'A.D dans le film mais beaucoup moins concernant L'ordre.
J'ai trouvé dommage qu'ils aient modifié plusieurs informations.

Malgré cela, le film ne manque pas d'actions, je l'ai vraiment beaucoup aimé comme tous les films Harry Potter qui m'ont donné envie de lire la saga.

La note de Camille : 4/5



Réalisateur : Alfonso Cuaron
Acteurs principaux : Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger), Rupert Grint (Ronald Weasley)  
Date de sortie : 2007
Durée : 138 minutes












1 commentaire:

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3