Never Sky.
Auteur : Veronica Rossi
Editeur : Nathan
Année de sortie : 2012
Titre Original : Under the Never Skye
Prix grand format : 16,50€
Nombre de pages :377
Genre : Dystopie, Science-Fiction
" La douleur n'était qu'un effet programmé de plus, distillée à petites doses pour augmenter le plaisir. A vrai dire, il ne pouvaient pas se faire mal dans les Domaines. Ici, en revanche, c'était différent. Comme si la douleur n'avait pas de limite. Comme si la douleur pouvait durer à l'infini."
Résumé :
Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l’abri du danger. Mais un jour, accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d’Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu’il lui inspire, Aria n’a d’autre choix que de lui proposer un marché… qui va bouleverser leur vie à jamais.
Avis :
Aria, est une Sédentaire qui a toujours vécu dans une capsule. Une capsule est un endroit où, à l'aide de leur smart eyes, des gens vivent une vie virtuelle. Ils peuvent vivre très âgée, crées leur monde, peuvent se transporter ou il veulent, peuvent changer d'apparence autant qu'il veulent... Et puis les choses dîtes inutiles, comme les taches, n'existent pas. La douleur ne se ressent pas et ils ne peuvent pas mourir dans leur monde.
Mais cela fais un moment que Aria n'a pas de nouvelles de sa mère et elle s'inquiète. Prête à tout pour la retrouvée, elle va être exilée à l’extérieur, ou les Sédentaires ne peuvent pas vivres et connaissent une mort certaine, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis.
Elle va alors tout faire pour survivre ; et retrouver sa mère...
Peregrine, dit Perry, est un chasseur. Fils de l'ancien chef de la tribu, c'est maintenant son frère aîné qui la dirige. Mais les choses se révèlent compliquées...
Il vit à l'extérieur, où les gens apprennent à chasser, pêcher, et sont marqués selon leurs mutations. Mais eux meurent le moment venus et ressentent la douleur.
Perry; sans le vouloir, a mis quelqu'un en danger ; et il est prêt à tout pour le sauver...
Et il va rencontrer Aria.
Il a besoin d'elle pour sauver l'être qui lui est cher, elle à besoin de lui pour survivre et retrouver sa mère. Mais pour elle, il n'est qu'un sauvage qui vit à l’extérieur ; et pour lui, elle est une taupe qui vit dans une capsule.
Mais un autre problème s'expose à eux. L’Éther.
J'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à se mettre en place au tout début ; mais ce moment passé, je me suis vite plongée dans l'histoire aussi intéressante que passionnante.
J'ai trouvé que les actions se déroulaient aux bons moments, qu'elle n'arrivaient ni trop rapidement ni trop lentement...
Les chapitres sont alternés par Aria et Perry, ce qui nous permet d'avoir le point de vue des deux personnages principaux l'un sur l'autre ce que j'ai trouvé super.
Aria, qui n'a jamais connu la souffrance est présentée au début de ce tome comme une personne hautaine aux pensées désagréables ce qui m'a fait préférer me trouver aux côtés de Perry dans la narration ; qui malgré son air coincé et insociable, suit son unique but. J'ai également trouver que les ressentis sont plus profond et mieux exprimés à travers le chasseur.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, qui nous transporte totalement dans l'histoire, c'est un livre qui ne manque pas d'actions et d'intrigue...
Les personnages sont intéressants, aussi bien Perry que Aria, mais également Roar que j'ai vraiment beaucoup apprécié et Cynder que j'ai trouvé être très surprenant et mystérieux.
L'idée des capsule ainsi que celle de l'Ether et du monde des sauvages est tout simplement extra et très bien trouvée. J'ai vraiment adoré ce livre.
Je conseille cette dystopie/science fiction à tout le monde, aussi bien pour son univers original que pour son histoire.
COUP DE COEUR POUR CE LIVRE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)
Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)
Merci pour tous vos commentaires <3