Percy Jackson et la Bataille du Labyrinthe.
/!\ Risque de Spoilers des tomes précédents
Chronique de Percy Jackson 1 : ici
2 : ici
3 : ici
Auteur: Rick Riordan
Traducteur: Traduit de l'anglais (américain) par Mona de Pracontal
Editeur: Livre de Poche Jeunesse
Titre original: Percy Jackson and the Olympians Book four, The battle of the Labyrinth
Année de sortie: 2008 en V.O, 2010 V.F, 2011 pour la présente édition.
Prix grand format: 13,90€
Prix petit format : 6,90€
Nombre de pages: 410 (livre de poche).
Genre: fiction, mythologie.
Quatrième de couverture :
La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des
Sang-Mélé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale.
Sang-Mélé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale.
Percy est ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos, et tou faire pour lui barrer la route.
Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... Surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.
Avis :
Il existe une prophétie qui indique qu'un demi-dieu, fils d'un des trois grands causera la perte de l'Olympe ou en sera son salut à ses 16 ans. Dans le tome précédent, Thalia, fille de Zeus a rejoint les chasseresse pour ne pas être cet enfant. On a également découvert que Nico Di Angelo est le fils d'Hadès. Après la mort de sa sœur Bianca, que Percy avait promis de protéger, Nico fuit et en veut au fils de Poséidon de lui avoir mentit, de ne pas avoir sauver sa sœur. Percy décide donc de devenir l'enfant de la prophétie, persuadé qu'après ce qu'il s'était passé, Nico rejoindrai sûrement Chronos.
Il va donc, avec Annabeth, essayer de redonner la raison à Nico ; mais ce n'est qu'une partie de la quête.
En effet, Chronos, Luke et son armée gagnent du terrain et s'apprêtent à attaquer la Colonie des sang-mêlés en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Seulement, pour trouver son chemin dans le labyrinthe, Chronos à besoin du fil d'Ariane. Et seul Dédale sait ou il se trouve. Percy et ses amis vont donc essayer de trouver Dédale avant les autres et se lancer dans une quête risqué, quitte à se perdre dans les profondeurs du labyrinthe...
J'ai vraiment accroché à la lecture, mais sincèrement, j'ai été moins passionnée qu'à la lecture du tome 3. Ça reste tout de même une très bonne lecture.
J'ai trouvé l'idée du labyrinthe géniale ! Franchement l'idée du Labyrinthe de Dédale était super bien trouvée ! Bon je l'imaginais en un peu mieux, j'ai été un tout petit peu déçue par rapport à ce que je m'étais imaginé ; mais c'est une idée vraiment super.
Un tome qui ne manque pas d'actions et de suspens, j'ai apprécié beaucoup de moments, qui étaient vraiment bien trouvés. On retrouve également de nombreuses créatures mythiques et on redécouvre (évidemment) l'histoire de Dédale, un petit peu romancée tout de même, mais toujours bien à redécouvrir.
On apprend à connaître Rachel, cette mystérieuse humaine qui avait été capable de voir à travers la brume lors du tome 3, et on découvre et on repart en mission avec Annabeth et Grover bien sûr, mais accompagné d'une surprise qu'on prend plaisir à retrouver.
On découvre également un nouveau personnage très mystérieux qui va être nouveau à la colonie et dont le personnage est une véritable surprise.
Une fin très surprenante, et toujours (oui, je vais le répéter à chaque fois) la petite touche d'humour de Rick Riordan ! Ah ! cet humour... Je l'adore. Il n'oublie pas que Percy et ses amis, malgré ce qu'ils traversent, sont des ados.
Un tome super et fidèle a la saga, peut être un peu moins passionnant que le tome précédent, mais qui est vraiment génial à lire et à découvrir.
Un livre que je conseille à tous ceux qui ont
commencé la saga Percy Jackson. Et pour ceux qui
ont n'ont pas lu la saga et qui ont lu ma chronique au
risque de se spoiler l'histoire de cette merveilleuse
saga, et bien je vous conseille vraiment les Percy
Jackson !
UN COUP DE CŒUR POUR CE TOME.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)
Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)
Merci pour tous vos commentaires <3