mercredi 22 avril 2015

Tag : Avez-vous dans votre PAL... ?

Avez-vous dans votre PAL... ?



On vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau tag, intitulé "Avez-vous dans votre PAL... ?". C'est un tag qui s'informe sur nos PAL ^^ 

Comme d'habitude, nous allons répondre aux questions au fur et à mesure et le code de couleur est là pour vous aider ( c'est toujours les mêmes couleurs :-) ) Camille, Mélinda et Pauline. 

Le principe de ce tag et simple, il y a des questions, il faut y répondre en fonction de sa PAL ;-)

Nous espérons que ce TAG vous plaira, nous avons étés tagués par La Bouquineuse que l'on remercie :).


1. Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle ?


Les lettres de Mon Moulin, c'est une vielle version alors il n'y a pas de quatrième de couverture et je ne suis toujours pas allée voir ce que ça racontait ^^

Oui, le vicomte pourfendu que j'ai eu l'année dernière, en récompense à mon collège car j'avais félicitations à tous les trimestres. Mais le titre et la couverture ne m'inspire pas du tout alors je n'ai pas à chercher à en connaître davantage sur ce livre XD

2. Un livre depuis plus d’un an ?

Je crois que ça fait plus d'un an que j'ai envie de lire Treize raisons de Jay Asher sans l'avoir commencé ^^, il faut vraiment que je le lise d'ailleurs ! 

La pyramide Rouge de Rick Riordan, il faut absolument que je le lise ! Et beaucoup d'autres, surtout des classiques mais j'en garde certains pour plus tard... :)

3. Un tome deux ?


Juste le tome deux d'Harry Potter en anglais (et que le tome deux) que je lirai sûrement un jour, quand mon anglais aura progressé ^^, et le tome deux comme la suite de la saga de Insaisissables... AH ! Oui, j'ai le tome 2 de la saga Twilight sans avoir lu le 1, je ne l'ai même pas ; alors je commencerai à lire la saga quand je trouverai le tome 1 ^^ 

Le tome deux du monde de Narnia :) J'espère bientôt le lire !

4. Plusieurs livres d’une même série ?


La chute des géants de Ken Follet et ses deux autres tomes sont dans ma P.A.L ; d'habitude, je n'achète jamais une série entière mais là, ma mère les a tous acheter d'un coup ^^ et donc, la suite d'Insaisissable.

Hum.. non aucun, j'achète les livres un part un, sauf si l'intégrale de les Misérables comptent pour une série, comme il y a quatre livres :D

5. Un classique ?


Madame Bovary de Gustave Flaubert.

Madame Bovary aussi, les Misérables, Le tour du monde en quatre vingt jours... et pleins d'autres, mon grand père n'arrête pas de m'en acheter pour que je m'y mette mais ça ne me motive pas énormément :/

6. Un livre qui vous fait très très envie ?

La face cachée de Margo !!

7. Un livre que vous gardez pour le lire pendant une période précise ?


Non, pas spécialement...

Pour moi non plus, je lis tous types de romans en toute saison :)

8. Un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu ?


Je n'ai encore jamais prêté de livre avant de l'avoir lu, par contre ma meilleure amie m'a prêter Les princes Charmants n'existent pas qui est en ce moment dans ma PAL sans l'avoir lu :)


Héros de l'Olympe, le sang de l'Olympe, l'ultime tome de la saga Percy Jackson que j'ai prêté à Melinda :) 

9. Un poche ?

Insaisissable, ne m'échappe pas

10. Un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence ?


Rouge Rubis de Kerstin Gier jusqu'à il n'y a pas longtemps... Faudrait que je le lise d'ailleurs ^^
Hum... aucune idée, si je l'ai oublié ^^

11. Votre prochaine lecture (promis juré) ?


Alors, il y a Insaisissable, ne m'échappe pas de Tahereh Mafi, que je vais lire ne lecture commune et donc ça sera sûrement ma prochaine lecture et aussi La face cachée de Margo :)

12. Un pocket jeunesse ?
Aucun

13. Un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire ?


Pas du tout, j'ai hâte de lire tous mes livres, certains plus que d'autres mais pas à causes des avis négatifs que j'ai pu voir, juste parce que mon cerveau (je ne sais pas pourquoi) en a décidé ainsi, ou parce que j'ai des livres prioritaires ; je crois que ça passe au feeling et ça dépend de mon humeur du moment, et pas forcément des avis négatifs.


J'avais peur d'être déçue par La face cachée de Margo mais depuis que j'ai vu la bande annonce, je sais que je vais adorer !

14. Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçue ?


Non plus.

Non plus 

15. Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant ?


Ça m'a fait ça pour Le labyrinthe de James Dashner, donc j'espère pouvoir lire le second tome avant sa sortie au cinéma.

La face cachée de Margo ! ^^ Ce livre me sert beaucoup dis donc =D

16. Un livre avec une tranche rouge ?

C'est un rouge un peu marron, mais Parallon de Dee Shulman. 

Héros de l'olympe, le sang de l'Olympe. je crois que c'est un peu rouge :)

17. Un livre de votre auteur préféré ?
Il y a beaucoup d'auteur que j'apprécie, mais tous ceux de mes auteurs préférés sont déjà lus alors disons la suite de la saga Insaisissable de Tahereh Mafi, ou Notre Dame de Paris de Victor Hugo.

Oui !! La face cachée de Margo de John Green <3, La pyramide Rouge et héros de l'Olympe le sang de l'Olympe de Rick Riordan ainsi que Insaisissable tome 2 de Taherhe Mafi :)

18. Une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souveniez plus de l’histoire des tomes précédents ?


Pas ici, mais ça m'avait fait ça pour L'Elue de Kiera Cass, je me souvenais presque plus des deux autres tomes précédents.. ^^


Je me souviens toujours des histoires ;-D

19. Un thriller ?

Non, pas de thriller ^^, enfin, pas encore ;) 

Non plus.

20. Un roman fantastique ?
Le septième fils, Rouge Rubis... pas trop mais j'en ai :)

La pyramide Rouge, Rick Riordan

21. Une dystopie ?

La suite de la saga l'épreuve de James Dashner. 

Insaisissable tome 2

22. Une romance ?

Insaisissable, ou il y a la romance entre Adam et Juliette que, je pense, on va continuer à suivre dans la suite des tomes. Sinon je sais pas du tout ^^

Roméo et Juliette (je change un peu de titre =P )

23. Un livre dont le nom de famille de l’auteur commence par C (oui c’est très précis) ?


(En effet très précis), alors j'ai Le Secret de l'inventeur d'Andréa Cremer et La maîtresse du vent de Rachel Caine.


Le vicomte pourfendu de Italo Calvino (ce livre aura au moins eu une utilté :,D )

24. Un livre qu’on vous a conseillé ?


Oui, mon Papi m'a conseillé les lettres de mon moulin et ma prof de français de cette année Madame Bovary. J'ai aussi Rouge Rubis que m'ont conseillé Pauline et Mélinda et
Dark Attirance que ma conseillé ma grande sœur.

Je ne vois pas trop... Peut-être cachés de Sharon Dogar.

25. Plusieurs livres d’un même auteur ?

Non, pas dans ma P.AL en tout cas, sauf les suites de saga ; qui sont, logiquement, écrites par le même auteur ^^

La pyramide Rouge et Héros de l'olympe le sang de l'olympe de Rick Riordan ^^

26. Un livre avec le mot « secret » dans le titre ?

Le Secret de L'Inventeur de Andréa Cremer.

Aucun

27. Le dernier livre que vous avez acheté ?

Héros de l'olympe tome 5 28. Un autre livre Pocket jeunesse ?
Non, pas d'autres. 

29. Un livre que vous avez acheté pour sa couverture ?


Haha ^^, L'expédition H.G Wells qui a une couverture que je trouve superbe *-* mais, ne jamais juger un livre sur sa couverture, j'attend donc avec impatiente de le lire ^^

Aucun ...



Voilà, nous avons enfin fini ce tag très loooooooong et nous espérons qu'il vous aura plu :). Nous ne taguons personne car on ne trouve pas qu'il soit particulièrement intéressant mais si vous voulez le reprendre n'hésitez pas ! :D

4 commentaires:

  1. Coucou les filles!
    Super ce tag!Si j'avais eu un blog,je l'aurais repris sans hésiter!!!!:-)
    A bientôt:-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré découvrir les livres qui sont dans votre pal ! :)
    Je vous souhaite plein de belles lectures en tout cas :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Léna ! :)
      Je te souhaite également pleins de belles lectures !
      Bisous <3
      Pauline

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3