jeudi 2 avril 2015

Tag : Le code de la Route

Le Code De La Route.




On vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau tag, intitulé "Le code de la route" ^^
On a été tagué par Léna <3 du blog Un Univers de Livres (ici pour aller voir ses réponses) qu'on remercie. :)
C'est donc un tag crée par le Blog "Les livres d'une vie".

Comme d'habitude, nous allons répondre aux questions au fur et à mesure et le code de couleur est là pour vous aider ( c'est toujours les mêmes couleurs :-) Camille, Mélinda et Pauline. 

Donc c'est ainsi que fonctionne le tag : Un panneau du code de la route, avec une question qui suit en rapport avec ce panneau et puis, nos réponses :) ^^


335_2
                                 
  1- PARKING – Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

Je dois en avoir une vingtaine sans compter tous les classiques ^^

Je dois en avoir une trentaine, voir une quarantaine ce qui est beaucoup trop :O Il faut vraiment que je la fasse diminuer :(






panneau-limitation-vitesse-alu-b14pc


2 – LIMITATION DE VITESSE – Quelle limitation donnes-tu as ta PAL ?

Je pense qu'au delà d'une cinquantaine je me préoccuperai plus de lire, lire et lire afin de baisser le nombre de livre à lire et je me ferai un régime de nouveaux livres ^^

Je la limite à cinquante livres.



257743

3 – ROUTE PRIORITAIRE – Quel livre est ta prochaine priorité ?

Soit Respire de Anne-Sophie Brasme, soit Fangirl, j'hésite... ^^

Ma prochaine priorité est Qui es-tu Alaska?, de John Green. J'ai très hâte de redécouvrir le style si particulier de John Green.

i-grande-3488-panonceau-transport-de-marchandises-m4g-pour-panneaux-routiers-net
4 – RÉSERVÉ AUX CAMIONS – Quel pavé liras-tu prochainement ?

Je viens de lire la 5e vague qui était le plus gros livre de ma P.A.L, un petit pavé en quelque sorte, du coup plus aucun de m'attend...

Je ne sais pas du tout, je n'ai pas vraiment de pavé dans ma PAL... Et je ne compte pas lire de livres si gros que ça dans les prochaines semaines. Pour moi un pavé fait au moins 700 pages...

panneau_voie_reservee_bus
5 – RÉSERVÉ AUX BUS – Un livre que tu réserves pour une période spéciale :

Je ne sais pas du tout, alors là... Peut être que je lirai Flocons d'amour l'hiver prochain ^^ 

Je n'en ai aucune idée... En fait je ne choisis les livres que je vais lire en fonction de la saison ou quelque chose comme ça... :)

france_road_sign_ab4-svg
6 – STOP – Un livre que tu as abandonné !

Je n'abandonne jamais mes livres d'habitude, mais je crois que j'avais abandonné un livre (impossible de me souvenir du titre) sur quatre amies avec une histoire de baby-sitter ... je sais plus du tout, mais je me souviens avoir trouvé l'histoire vraiment trop "nunuche" à mon goût.. 

L'année dernière, j'avais abandonné Sublutetia d'Eric Senabre, l'histoire ne me plaisait pas du tout et les personnages m'agaçait, en plus il y avait beaucoup trop de points de vue ce qui faisait que l'histoire n'avançait pas du tout et tait très molle.


a8e2b7f2-1256-d703-91fe-6c7cf30a70b2
7 – ISSUE DE SECOURS – Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période :

Sa majesté des Mouches ! Je l'avais commencé et puis je me suis dit que je le lirai plus tard... D'ailleurs, Je pense que je le lirai plus tard... Je sais pas pourquoi, mais j'ai envie de le lire plus tard... ^^' 

Peut-être Madame Bovary... mais je ne sais pas quand je vais le lire, en tout cas j'ai très envie de m'y remettre. J'essayerai peut-être pendant les grandes vacances.



panneau-sens-interdit-alu-b1pc
8 – SENS INTERDIT – Quel genre de livre ne t’attires pas particulièrement ?

Le policier ne m'attire pas particulièrement...

Le genre qui ne m'attire pas du tout est l'horreur, enfin je ne sais pas si c'est vraiment un genre mais les histoires gores où il y a des fantômes ou vampires, des loups garous, des zombies ou d'autres choses ne m'attire pas. Je n'aime pas avoir peur quand je lis cxar la plupart du temps je lis avant d'aller me coucher donc je n'ai aucune envie de faire des cauchemars !:-x


I-Grande-8157-panneau-fin-d-interdiction-b31.net
9 – FIN D'INTERDICTION – A quel genre de livre donnera tu une chance cette année ?

Sûrement le policier justement, car j'ai toujours rêvé de lire Le mystère de la chambre jaune, parce que je veux savoir comment il a fait (on m'a plus ou moins spoiler l'histoire, mais on persiste à ne pas me raconter la fin et je veux la savoir ! Donc autant lire le livre...), mais je n'en ai jamais eu le courage, donc j'espère pouvoir le lire cette année...^^ 
Et puis j'ai beaucoup de livres policiers chez moi ^^

Je pense également au policier car je ne lis vraiment pas beaucoup de livres de ce genre, je devrais m'y mettre :-)

R6Opp8CfyaMXXVq-EVbWzN4_e00
10 - FEU TRICOLORE – Un livre qui ta fait passé par plusieurs émotions ?

Beaucoup de livres m'ont fait passé par un tas d'émotions, mais je dirai les tomes déjà apparus de la saga Love Letters to the Dead qui est un livre génial. Il fait passé de la joie à l'envie de savoir, de la tristesse à l'envie de tuer... Un livre génial :) 

Je pense que les livres qui m' a fait ressentir le plus d'émotions est Eleanor and Park, un livre génial :D que je conseille à tous ! Alors ce livre m'a fait ressentir un tas d'émotion, au début la curiosité, puis l'agacement envers un personnage, ensuite il m'a fait rire et m'a beaucoup diverti et il m'a également fait pleuré (quelque chose de très rare quand je lis)... ^.^


zeichen_215_-_kreisverkehr_stvo_2000-svg
11 – ROND POINT – Un livre qui t’a fait tourné en rond :


Dualed, que je n'ai malheureusement pas aimé. J'avais trouvé l'histoire vraiment bien trouvée et originale, mais j'ai trouvé les moments où elle se cache tellement plats et ennuyeux... Je relisais les pages pour voir si je n'avais pas sauter un moment avec de l'actions, je ne comprenais plus la lecture.. Bon, J'ai quand même réussi à finir ce livre, qui n'est pas non plus une trop mauvaise lecture..

Coeur d'encre, ce livre m'a ennuyé et j'ai vraiment eu du mal à le finir vu le nombre de pages ! Pour voir mon avis dessus, je vous renvoie vers ma chronique : ici. :)
france_road_sign_a18-svg
12 – ROUTE A DOUBLE SENS – Un livre que tu as aimé et détesté à la fois :

Je ne crois pas avoir aimé un livre tout en le détestant...^^ Ah si ! Peut être Fille des chimères de Laini Tailor, je ne sais pas... C'est un livre pour qui j'ai vraiment eu un avis très mitigé. Tantôt je le trouvais accrocheur avec de l'action et du suspens ; tantôt c'était vraiment très ennuyeux et je n'aimais pas du tout... de plus que le style de l'auteur ne m'a pas spécialement plu.

Je ne vois pas. Comment peut-on à la fois aimé et détesté un livre??



panneau-hotel-7j-7-alu-ce17pc
13 – HOTEL – Quel livre t’a volé ton sommeil ?

Love Letters to the dead, je l'ai lu en une nuit, c'est un livre vraiment passionnant que je n'ai pas pu m'arrêter de lire, et je me souviens de Divergente 1 m'avais fait le même effet, je l'avais lu pareil en une nuit :)  

Beaucoup trop !:'D Je en sais pas trop car quand un livre est bien, j'ai du mal à m'arrêter ^^ mais contrairement à Camille, je n'ai jamais passé toute ma nuit à lire un livre :) je pense que c'esyt la saga Harry poter qui m'a le plus volé mon sommeil, avec ses longs chapitres et qui se finissent avec tellement de suspens qu'i est impossible de ne pas lire le suivant ^.^


id16a
14 – MONUMENT HISTORIQUE – Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, The livre) :

Ce n'est peut être pas THE livre, mais Respire de Anne-Sophie Brasme est une perle qui a le mérite d'être lue.

Harry Potter ! Tout le monde devrait avoir lu Harry Potter :D




autobahn-autoroute-alemande
15 – AUTOROUTE – Qui tagues-tu ?






4 commentaires:

  1. C'est trop mignon comme tag avec les petits panneaux.
    Je rejoins Camille sur les policiers, je ne sais pas si c'est parce que je suis jeune mais je n'accroche vraiment pas à ce genre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, contente que tu sois de mon avis ;) ! ^^ Moi non plus, sans compter que ma famille (sauf mes sœurs) lisent essentiellement des policiers... Moi non plus je n'accroche pas spécialement ^^.

      Camille :)

      Supprimer
  2. Ah, mais il faut absolument lire Le mystère de la chambre jaune, lol !
    Franchement, si une de vous deux trouve comment il a fait, je lui tire mon chapeau !!
    Perso, j'aime beaucoup les policiers, surtout les Agatha Christie. Une fois le nez dedans, vous ne pouvez plus le sortir C'est simple, vous devez lire la fin ! Les Dix petis nègres est sympa, mais mon préféré reste ''Mr Brown'' <3
    Par contre, il est vrai que les descriptions peuvent être longues et ennuyantes...
    Bref, ce tag est très original, et franchement sympa !
    En attendant votre prochaine chronique,
    Bye bye ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! c'est ce qu'on me dit ;) !
      Oui, j'ai entendue parler d'Agatha Christie, j'en ai chez moi ^^, j'en lierai sûrement un de ces quatres ^^.

      Merci ! <3 :)

      A bientôt ;)

      Camille :)

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3