Cœur Sucré.
Il s'agit du tome 5,5 de la série "Les filles au chocolat".
Auteur: Cathy Cassidy
Titre : Cœur Sucré
Traducteur : Anne Guitton
Éditeur: Nathan
Titre original: Chocolate and Flowers : Alfie's story ;
Hopes and Dream : Jodie's story.
Année de sortie: 2014 V.O, 2015 V.F.
Prix du livre pour cette édition : 9,90€
Nombre de pages: 106.
Genre: Chick-lit.
Quatrième de couverture :
LES FILLES AU CHOCOLAT : deux histoires inédites.
1. L'étoile de la Saint-Valentin :
Je m'appelle : Tommy
Je suis : le petit-copain de Summer
Je rêve : de trouver un cadeau de Saint-Valentin qui la comble de bonheur.
Mon problème : elle n'a plus goût à rien...
2. Dans l'ombre des projecteurs :
Je m'appelle : Jodie
Je suis : la meilleure amie de Summer
Je rêve : de devenir danseuse
Mon problème : je n'ai pas le talent de Summer...
Citation :
"Parfois, l'imprévu se révèle encore plus merveilleux que tout ce qu'on a pu organiser."
Petit récapitulatif :
-> Etant donné que je n'ai pas fait de chroniques sur les 6 livres précédents de cette série, puisque le blog n'était pas créé, j'ai décidé de faire un petit récapitulatif en exposant rapidement mon avis sur les tomes précédents, qui est mon personnages et quels sont mes tomes préférés. ^^ (La photo ci-dessous est de moi, je l'ai prise pour un article "lecture en cours" sur instagram.)
Tome 2, Cœur Guimauve : Dans ce second tome, on se retrouve auprès de Skye, une des demi-sœur de Cherry. C'est une histoire attachante qui nous permet de suivre Skye, qui ne se sent plus aussi proche de ses amis et qui n'est pas faite pour les garçons d'aujourd'hui ; et qui va se laisser plonger dans ses rêves... Il s'agit de mon tome préféré. (4,5/5).
Tome 3, Cœur Mandarine : Ce tome nous plonge auprès de Summer, la sœur jumelle de Skye, qui ne vit que pour sa passion de la danse classique. Pourtant, on va découvrir au fur et à mesure une Summer de moins en moins sûre d'elle, et supportant de moins en moins la pression, alors qu'elle n'a qu'un seul but : réussir. Une très bonne lecture. (4/5).
Quand à mon personnage préféré, c'est tout simplement Skye, avec qui j'ai beaucoup de points communs (vintage, astrologie, voyance...) ; et sur qui, d'ailleurs, je tombe tout le temps sur le test Qu'elle fille au chocolat êtes-vous ? qui se trouve à chaque fin de ces romans. :)
Avis : /!\ Risque de spoiler.
J'ai lu ce livre tout simplement car c'est le tome 5 et demi de la saga "Les filles en Chocolat", qui est une série que j'ai commencé en CM1 et que j'aime beaucoup. Chacun ayant son personnage, chacun exposant son problème ces livres chick-lit plutôt girly sont magiques à lire, et aident quelques fois dans les moments difficiles. :)
Petit mot sur l'aspect "physique" du livre : j'adore les couvertures de Cathy Cassidy ! Bien que celle-ci ne soit pas la plus jolie, j'adore les couleurs qu'elle regroupe et elle correspond tout à fait au thème (danse et St Valentin) de l'histoire.
L'étoile de la Saint-Valentin :
Dans cette petite partie du livre, nous suivons Tommy, le petit copain de Summer, qui veut à tout prix lui offrir un cadeau de St Valentin, et par conséquent d'anniversaire, puisque ça tombe le même jour. Mais c'est compliqué, car n'ayant pas supporter la pression, Summer à peu à peu plonger et à eu d'importants troubles alimentaires. Depuis, elle se soigne, mais rencontre beaucoup de difficultés, notamment avec la nourriture. Elle n'a plus goût à rien, mais Tommy veut absolument lui faire le cadeau du siècle. Trouvera-t-il LE cadeau ?
Le personnage est attachant, et c'est avec plaisir que l'on redécouvre Summer d'un autre point de vue. On retrouve également Skye, sa sœur jumelle, mais moins. C'est une petite partie très sympa, qui ne manque pas de charme. Pourtant, dans les 40 pages, tout allait trop vite à mon goût. Cependant, Tommy est un personnage vraiment très attachant, et c'est donc une petite histoire qui ne manque pas de charme.
Et moi, j'ai trouvé que le cadeau était super !
Dans l'ombre des projecteurs :
On est maintenant au côtés de Jodie, la meilleure amie de danse de Summer. Souvenez-vous, à cause de ses problèmes Summer n'avait pas pu réussir l'examen, et Jodie à donc pu, à son grand plaisir mais en même temps son grand regret, pu prendre sa place. Elle va donc nous montrer dans une petite histoire son arrivée à l'école de danse, son intégration...
Jodie est un personnage hésitant, pas sûre de soi, qui touche beaucoup. Elle se sent coupable d'avoir pris la place de Summer, ce qui lui met comme un frein dans l'univers de la danse.
Quelques fois, au début des chapitres, si ce n'est à chaque début, on avait une lettre que Jodie écrivait à Summer, en lui racontant sa journée, ce qu'elle à fait, et toujours, en s'excusant. C'est une histoire un peu plus longue et donc plus plongée dans les émotions du personnage, et j'ai beaucoup aimé découvrir ce qu'elle vivait. Même si encore une fois, et on ne peux pas lui en vouloir par les nouvelles très courtes qu'elle à écrite, ça se passait trop rapidement.
En tout cas, comme tous les livres de Cathy Cassidy, ce livre est une bonne lecture, qui m'a fait sourire, et qui nous rapproche de plus en plus des personnages.
Au final deux petites nouvelles très touchantes et
charmantes. Peut être un peu rapides à mon goût,
mais en vue de la longueur très petites de ces
histoires, on ne peut pas en vouloir à l'auteur.
J'adore l'image avec les peluches ! *-* Super mignonne♥ =)
RépondreSupprimerJ'aimerai beaucoup découvrir ce livre de cette saga :D
Si tu as aimé la saga; je te le conseille en tout cas ! ;)
SupprimerEt merci beaucoup ** <3 ! ^^
Camille :)