vendredi 8 mai 2015

Les étoiles de Noss Head, tome 1

Chronique de Camille.


Vertige.





Auteur : Sophie Jomain
Année de parution : 2010, 2014 pour la présente édition
Langue originale du livre : Français
Titre original : Les étoiles de Noss Head tome 1, Vertige
Nombre de pages version poche : 347

Prix du livre format poche : 7,20€ 
Prix du livre grand format : 19€
Maison d'édition : J'ai lu
Genre : Fantastique








Quatrième de couverture :

A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citoyenne de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ai jamais vus. 
Qu'importe les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis, tout bascule. Le conte de fée se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

" On rit, on pleure, c'est avec bonheur qu'on se plonge dans merveilleuse saga new adult ! "
- Amandine Godey, Place to be.


"Sans m'en rendre compte je venais de prendre une décision importante. Je ne voulais pas souffrir."


Avis :

 J'ai eu ce livre au Salon du Livre de Provins. Arrivée devant le stand j'ai immédiatement été attirée par les couverture portant les titres "Les étoiles de Noss Head". L'auteur, très sympathique, m'a raconté l'histoire, de façon à me tenter encore plus. Et je me suis laissé prendre, et franchement, j'ai très très bien fait. Je l'ai dévoré, tout simplement. J'ai réussi à le lire en 1 jour, ne pouvant plus m'en détaché.  *-* 

<- L'auteur m'a donc dédicacé le livre :). (MERCI ! :D ). Oui, je suis contente ^^. 



Le livre : J'ai donc ce livre en version poche. Que ce soit les couvertures grand ou petit format, de toute façon, je les trouve très jolies, elles donnent un air... Mystérieux au livre. Le petit format est très pratique, et n'ayant lu qu'en petit format je ne peux pas vous dire grand chose sur le grand format, appart qu'il est aussi (voir un peu plus) beau ^^. 

Les + : Les personnages attachants, les surprises, l'univers...
Les - : Il n'y a pas tellement de moins pour moi ^^.


Hannah enrage de devoir passer ses vacances d'été en Ecosse, chez sa grand-mère, alors qu'elle voulait fêter ses 18 ans à Paris, avec Sissi sa meilleure amie, ses amis, chez elle. 
Pourtant, ses vacances se passent mieux qu'elle ne l'avait espérer, d'abord, il y a Davis, son ami de toujours, beau et athlétique, et Gwen, sa nouvelle amie, étrange et qui aime les sciences occultes, et enfin, il y a Leith, irrésistible, mystérieux, protecteur...
Et pourtant, alors qu'elle pense être au bout de ses surprises, elle va voir et comprendre des choses, elle est en danger.
Les légendes se révèlent-elles être vraies ? 
Sa relation avec Leith survivra-t-elle au danger ? Que cachent tous ces secrets ?


Tout d'abord, je tiens à dire que ce livre est juste génial. C'est une lecture que j'ai plus qu'adoré. Je suis restée passionnée tout au long du tome, sans rien trouvé à redire, sans m'arrêter. Je l'ai littéralement avaler.

Tout d'abord, la plume de l'auteur. Le narrateur est intérieur et donc raconté à la première personne du singulier. Nous sommes Hannah en quelque sorte.  Fluide, agréable, passionnante, qui nous place totalement dans la peau du personnage principal, Hannah. Et puisque ce personnage est plus qu'attachant, on ne peux que se laisser emporter par cette plume, avaler chaque mot, retenir chaque description des endroits où elle se trouvait... J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de Sophie Jomain dans ce livre.

L'univers est génial. On sait déjà par le résumé qu'il y a quelque chose entre Hannah et Leith, mais je ne me doutais pas du tout de se que cachait ce roman. Une fois que les faits commencent à être exposés, on se doute, mais je n'aurai jamais penser que ce livre parlait de ce sujet. Ni par le titre, ni par la couverture, ni par le résumé. Ça à donc été une véritable surprise de voir arriver ce "thème" mis sur le tapis, au plein milieu de la lecture.
Mais attention ! Oui, on se doute bien qu'il y a quelque chose entre Hannah et Leith, comme je l'ai dit plus haut, et l'histoire tourne pratiquement que autour de ça, sans pour autant être lassante et répétitive, loin de là. Il se passe des choses autour, il y a des évenement qui font que... Mais forcément on tourne les pages, encore et encore parce qu'on attend, et qu'on veut savoir, on veut que ça se passe, mais non, alors on tourne encore les pages... 

Les actions sont ni trop courtes, ni trop longues. Elles ont un timing parfait, de sorte à nous passionner. On veut savoir, on se pose des questions aussi, en fonction des éléments qui sont révélées ou bien des choses, que l'on veut comprendre. 

Au niveau des personnages, ils sont pour la plus part attachants et recherchés. On apprend à les connaître au fur et à mesure du livre, et on en apprend également plus sur la famille d'Hannah. J'ai beaucoup aimé le personnage de la grand-mère, et aussi la mère d'Hannah. J'ai aussi bien aimé les personnages de Davis et Phillip, que je trouvais attachants d'un certain côté. Il y a également Gwen, qui m'a énormément plus, et puis Sissi, sa meilleure amie, avec qui elle reste en correspondance durant tout le livre, qui est attachante, même si elle n'est pas forcément décrite et approfondie. 
Quand à Leith... Leith. C'est un personnage mystérieux, que l'on cherche à comprendre en même temps qu'Hannah. Il nous séduit aussi, par la même occasion, c'est un personnage plus qu'attachant, il est génial ! Je l'ai adoré. 

Je vais donc parler d'Hannah, le personnage principal. C'est un personnage vraiment très attachant, chez qui je me retrouvais quelques fois. Elle est gentille, curieuse, franche et elle a de la réparti. Cependant, elle n'est pas toujours sûre d'elle et est quelque fois impatiente. C'est un personnage réaliste, qui a le plus souvent les pieds sur terre, elle est sceptique et ne croit pas à tout ce qui est occulte. 

Parlons aussi de ce que j'ai adoré, les petites informations sur le passé. Pas sur le passé d'Hannah, qui est un personnage avec des parents aimants, mais celui de Leith, qui nous permet de mieux en savoir sur lui ou même de la grand mère d'Hannah.

Au final un livre passionnant, dont je n'ai pas réussi à me défaire. Des personnages attachants, un univers mystérieux, des secrets, une romance. Sans oublier les actions, les surprises et les petits rebondissements qui ont fait qu'il m'a été impossible de lâcher ce livre... Tout ce qui me plaît dans un livre. 

J'espère trouver et lire le second tome le plus vite possible ! (Le second tome de cette saga sort en format poche dès le 13 mai 2015).



Un livre Y-A, que je conseille à tous, surtout aux fan 

de fantastique, sans oublier la romance qui prend 

une place importante. Un univers génial que je 

vous conseille de découvrir. Si vous aimez ce genre 

de livre, vous ne serez pas déçus ! 


UN COUP DE CŒUR POUR CE PREMIER TOME ! 



L'Auteur :

Après avoir exercer le métier d'archéologue pendant quelques années, Sophie Jomain s'est découvert une passion pour l'écriture. Depuis le succès des Etoiles de Noss Head, la première saga new adult française, elle n'a cessé d'être saluée par la critique, notamment pour sa série fantastique Felicity Atcock et sa romance contemporaine Cherche jeune femme avisée. Sa page Facebook.

8 commentaires:

  1. Je vois de plus en plus de très eaux avis sur cette série donc elle me tente bien :D

    RépondreSupprimer
  2. Limite un coup de coeur pour moii aussi :) T'as beaucoup de chance d'avoir rencontré cette auteur *-* ♥
    J'espère que la suite te plaira ! Par contre, je te conseille d'avoir le tome 3 avec toii lorsque tu liras le tome 2, car la fin de ce tome est... *O* x')
    Bisoussss♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Dommage que ça ne soit pas un coup de cœur ^^ !
      Oui, je suis très contente *-* ♥
      Ah, je suis ton conseil, j'ai demandé le 2 avec le absolument le 3 :P ! Oh j'ai envie de le lire maintenant ! ^^

      Bisousxx ♥

      Camille :)

      Supprimer
  3. Ahhh j'ai lu toute la saga et tu verras que la suite est encore plus géniale! Et comme le dit Léna, prépare la suite car c'est waouh!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte alors ! *-* A je suis votre conseil à la lettre alors ! J'ai tellement hâte ! ^^
      Merci :)

      Camille :)

      Supprimer
  4. Cette série me fait très envie ^^ Et puis... La chance pour la dédicace ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille absolument ^^ ! Et merci ;)

      Camille :)

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3