dimanche 17 mai 2015

C'est le week-end, que lisez-vous ? #18

C'est le Weekend, que lisez-vous?




Nous voulions au départ faire le classique "c'est lundi que lisez-vous?" mais nous avons réfléchi et nous avons fini par conclure que le weekend était le moment dans la semaine où les personnes avaient le plus de temps pour lire. Alors nous avons donc transformé ce rendez-vous littéraire en "c'est le weekend que lisez-vous?"

Nous allons vous présenter les livres que nous lisons, le dernier livre que nous avons lu et nos prochaines lectures. Ainsi que les ajouts dans nos PAL, les achats et les prêts.

Salut tout le monde <3


Donc on se retrouve aujourd'hui pour notre rendez-vous littéraire traditionnel du week-end ;) tout d'abord, on souhaite s'excuser car la semaine dernière, nous n'en avons pas fait. Nous avons reçu nos correspondantes et avons été très occupées ! Alors on va vous faire un rapide débriffing, peut-être que ça vous intéresse car beaucoup de personnes nous avait demandé un article pour le voyage à Cologne. 

Alors nos correspondantes sont restées 9 jours du mardi 5 mai au mercredi 13 mai chez nous, à Paris (enfin juste çà côté ;)) Nous avons été à la foire du trône, passé deux jours à Paris au programme : balade en bateau mouche, visite de la tour Eiffel, du musée du Louvre, promenade au jardin des Tuileries, au tour de l'hôtel de ville, et aux champs de Mars et shopping rue Rivoli. Après en fonction des personnes nous avons soit été à Disney ou au parc Astérix. Camille et Pauline ont fait Paris by night et nous avons fait beaucoup d'activités avec les autres participants de l'échange... On a pas eu une minute pour sse reposer :'D

C'était vraiment un échange génial ! <3
Pour nous excuser de cette absence nous avons quelque chose pour vous ! 
*Tout d'abord pas mal d'articles :'D 
*Et une petite photo de nous à la Tour Eiffel !! :D

De gauche à droite : Melinda, Camille Pauline ;)
(désolée, la photo n'est pas très belle ^^)

Alors maintenant passons à l'article :)

Camille :


Ce que j'ai lu les (deux) semaines dernières :

     

- L'héritière de Kiera Cass, que j'ai beaucoup aimé, ça fait étrange de se retrouver de l'autre côté, mais c'est un quatrième tome génial !
- Le Secret de L'inventeur de Andrea Cremer que j'ai beaucoup aimé également.

- The Books of Ivy, de Amy Engel que j'ai dévoré !

- Les étoiles de Noss Head t.2, de Sophie Jomain, que j'ai complémentent avalé.

Ce que je suis en train de lire :














Insaisissable t.2, de Sophie Jomain ; que j'aime beaucoup pour le moment, mais j'avoue préférer le tome 1 pour le moment. ^^



Ce que je vais lire ensuite :

Je ne sais pas du tout, j'hésite, à voir quand j'aura terminer ma lecture ^^


Nouveaux ajouts dans la PAL (Ajouts sur deux semaines ^^) :
  • Journal d'un vampire tomes 2 et 4 (oui, je n'ai pas le 3), de L.J Smith, que j'ai trouvé en occasion. 
  • Fascination de Stéphanie Meyer (Hé oui, un jour je me mettrai au twilight), parce que j'ai le tome 2 et 4 dans ma bibliothèque. 
  • Quatre de Véronica Ross (Ha... Je l'attendais celui là ! :D). 
  • La Mer infinie de Rick Yancey (ENFIN ! *-*). J'ai hâte de le commencer ! (Petite pensée à Eden du blog l'âme des mots qui a fait une chronique géniale sur ce second tome, et qui m'a donné encore plus envie de continuer cette saga ! (; ). 
  • Fairy Tail t.44 de Hiro Mashima ; le tome 44 de mon manga préféré ! Youpi ! :D 
  • Soeurs Sorcières III de Jessica Spotswood, que j'ai vraiment hâte de lire, étant donné la fin du tome II dont je me souviens encore ^^.
  • Les Etoiles de Noss Head t.2 de Sophie Jomain : ENFIIIIIIINNNNNN !!!!!!!!!! *O*
  • The Book of Ivy, de Amy Engel, qui me tente depuis looongtemps. 
En clair, pour ses deux semaines, j'ai été une enfant plus que comblée, je suis aux anges, complètement. 



Pauline :


Ce que j'ai lu les deux dernières semaines :


On ne badine pas avec l'amour d'Alfred Musset. J'ai lu cette pièce de théâtre pour le collège et j'ai été vraiment surprise car j'ai adoré ! Je crois que pour l'instant de tout les pièces de théâtre que j'ai lu c'est ma préférée <3 je l'ai trouvée très intéressante :) Je ferais une chronique dessus.

Ce que je suis en train de lire :


Insaisissable, ne m'échappe pas de Tahereh Mafi. Je lis ce livre en lecture comune avec le blog Un univers de livres mais Léna l'a déjà fini, j'ai pris du retard à cause de l'échange :\ en tout cas,pour l'instant j'adore !! <3

Ce que je vais lire :

Héros de l'Olympe, le sang de l'Olympe de Rick Riordan. L'ultime tome de la saga Percy Jackson/ Héros de l'Olympe *-* 

Mes nouveaux ajouts :

  • L'Avare de Molière : un livre que je vais lire en classe.
  • On ne badine pas avec l'amour, Alfred de Musset : livre que j'ai lu pour mon cours de français.

Donc seulement des ajouts de livres à lire pour le collège :)

Et vous que lisez-vous? 

10 commentaires:

  1. Coucou les filles ! :)
    Votre photo est super chouette^^ <3 !
    Vous avez lu plein de beaux livres... J'avais adoré The book of ivy et j'ai aussi craqué pour L'héritière x)
    Je vous souhaite de belles lectures à toutes les 2 =p
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merci <3 :D
      Moi aussi :)

      Bonnes lectures à toi ! :P

      Bisousx -- Camille :)

      Supprimer
    2. Merci Léna ^^ <3
      Bonnes lectures à toi aussi
      Pauline

      Supprimer
  2. Je suis contente que vos lectures vous aient plu ^^ ah, le secret de l'inventeur <3 j'avais bien aimé aussi on ne badine pas avec l'amour !
    Bonnes lectures à venir :)

    RépondreSupprimer
  3. Top la photo =D De bonnes lectures à vous trois !

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    Cette photo est très sympa ( et vous n'êtes pas de si ''petites'' que ça ha ha !)
    Alors Camille, je te remercie ENORMEMENT pour ce petit clin d'oeil, et ce que tu dis de ma chronique ! Ca me fait vraiment plaisir, c'est trop chou <3. J'espère en tout cas que tu aimeras autant que moi ce deuxième tome ! Argh, il faut que je lise The book of ivy moi aussi, mais ma PAL est trop remplie !
    Pauline, j'ai hâte de lire ta chronique sur la pièce de Musset, car j'ai vraiment envie de lire cette pièce !J'espère que tu aimeras l'Avare de Molière. Lire ce dramaturge est toujours un plaisir normalement !
    Bonnes lectures à vous, les filles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! :D
      Merci (bon, je suis quand même la plus petite des trois avec 1m60 :'( ) ;)
      Je t'en prie, c'est normal ^^, C'est toi que je remercie <3
      Ah, oui ! Lis le, j'"ai beaucoup beaucoup aimé !

      Bonnes lectures à toi :)

      Camille :)

      Supprimer
    2. Salut ! :D
      Ahaha merci c'est vrai que Melinda fait quand même 1,72 m :'D J'essaye de la faire le plus rapidement ;)
      Bonnes lectures à toi aussi :)
      Pauline

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3