dimanche 16 août 2015

C'est le week-end que lisez-vous ? #25

C'est le week-end que lisez-vous?


Bonjour à tous !
On se retrouve aujourd'hui pour notre rendez-vous hebdomadaire, nommé C'est le week-end que lisez-vous? On reprend tous les codes du C'est lundi que lisez-vous? sauf que nous publions cet article, comme son nom l'indique, le week-end. C'est le moment idéal de la semaine pour lire et se balader sur la blogosphère ! ;-) 
Nous allons vous présenter nos dernières lectures, nos lectures en cours et nos prochaines lectures ainsi que les ajouts dans notre PAL ^^

Et pendant les vacances, nous rajoutons nos avancées dans les challenges ou objectifs de lecture :D 

Pauline :

Ce que j'ai lu les deux dernières semaines :


  • Coeur Guimauve, Cathy Cassidy. Un petit livre génial que j'ai dévoré en une soirée ! 
  • Percy Jackson And The Lighting Thief, ma première lecture en anglais ! *-* Ce livre était déjà le livre que j'avais le plus lu (au moins 3 fois, si ce n'est plus...) et c'est vraiment l'un de mes livres préférés, pour ne pas dire MON livre préféré ! ;-) En tout cas, il s'agit du livre dont je me lasse le moins ! Tout ça pour vous dire, qu'en anglais ça n'a rien à voir et que j'ai eu l'impression de le redécouvrir. Lire en V.O, c'est vraiment un très très gros plus et je ne peux que vous conseiller de tenter cette expérience à votre tour ! 
Ce que je suis en train de lire :

Je ne lis aucun livre en ce moment.

Ce que je vais lire :



Wonder, R.J. Palacio. Un livre qui m'a tout de suite interpellé à la bibliothèque !^^


Ajouts dans la PAL :

  • The Giver, Lois Lowry : on m'a offert ce livre en anglais mais je pense que je vais déjà regarder le film et lire le livre en français pour ensuite me lancer dans la version originale ;-)
  • The Kane Chronicles : L'ombre du serpent, Rick Riordan. Je dois déjà lire le deuxième tome x)
  • L'adieu à Lila, Colline Hoarau. Un livre qui nous été envoyé par son auteure, la sympathique Colline Hoarau qui me l'a même envoyé dédicacé *-* Je vous conseille de consulter son blog >> ici
Emprunts :
  • Wonder, R.J. Palacio. Un roman sur la différence et l'apparence qui me fait très envie te que je vais devoir me dépêcher de lire ^^


Et vous que lisez-vous ?
Bonne semaine à tous !

Informations liées au blog :

Un sondage est mis en place (sur le côté droit) n'hésitez pas à y répondre, ça nous serait utile ;-)

13 commentaires:

  1. Wonder est un livre très touchant. Bonnes lectures ;-)
    The Giver me tente bien.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais ces livres que de nom. Il faut vraiment que je me mette à lire en anglais... Où te procures-tu tes livres en VO ?
    Je te souhaite une bonne semaine de lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ceci, c'est une amie qui lit en anglais qui me l'a offert pour mon anniversaire. Sinon, j'ai déjà acheté justement pour cette amie des livres en anglais à la Fnac, tu peux en trouver des connus, ou dans certaines bibliothèque, il y en a mais je ne sais pas si ils concernent le genre Young Adult ... Comme je viens de commencer je ne sais pas trop... Sinon tu peux à coup sûr les trouver sur Amazon ! ;-)
      Bonnes lectures à toi aussi !
      Pauline

      Supprimer
  3. Oh, moi aussi je voudrais bien lire Wonder ! Contente que tu tes mise à la VO, c'est totalement différent, tu as raison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr ! Ca change beaucoup ^^
      Bonne semaine !
      Pauline

      Supprimer
  4. Je ne connais ces livres que de nom. ^^' Je te souhaite une belle semaine de lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré Percy Jackson c'est un de mes livres favoris!! J'aimerais tellement me mettre à la VO j'essaie cet été mais même avec un Roald Dahl je galère :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'adore cette série ! *_* tu pourrais peut-être commencer par Percy Jackon ;) il est génial pour un premier livre en anglais :)
      Bonne semaine
      Pauline

      Supprimer
  6. J'ai hâte de découvrir ton avis sur Wonder :) Et je suis justement en train de lire L'Adieu à Lila ^-^
    Belles lectures à toii♥
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je me dépêche de lire Wonder car je dois le rendre la semaine prochaine :0
      A toi aussii <3
      Bisous
      Pauline

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3