mardi 3 mai 2016

Le Dernier Royaume acte IV

Chronique de Camille 


Les Déferlantes de givre
/!\risques de spoilers des tomes précédents ! 
Je ne vous conseille donc pas de lire cette chronique, qui parle du quatrième tome d'une saga géniale, qu'il serait dommage de vous spoiler. ;)



 Titre : Le dernier Royaume acte IV : Les Déferlantes de givre
Titre Orginal : Frozen Tides
Auteur : Morgan Rhodes
Traduction : Traduit de l'anglais (USA) par Laurance Boischot
Date de sortie : 2015 V.O/ 2016 pour la traduction française
Prix : 15,95€
Nombre de pages : 457 pages
Registre : Fantaisie

lu en : mars 2016 


Quatrième de couverture :

Préserver le secret...
Survivre à la magie. 

CLEO, la princesse d'Auranos, est plus déterminée que jamais à venger son peuple. Mais pour cela, elle devra d'abord affronter ses doutes et agir en reine.

MAGNUS, le prince limérien, est de nouveau déchiré entre l'amour et le devoir. Cette fois pourtant, il n'aura pas d'échappatoire. 

LUCIA, le cœur brisé et aveuglée par la rage, s'est alliée au dieu du Feu avec un seul objectif : consumer le monde des flammes de leur vengeance. 

JONAS, le rebelle déchu, parviendra-t-il à reconquérir les siens après l'échec cuisant infligé par les limériens ? 

Prêt à tout pour s'approprier les Quatre sœurs et leur magie, le roi du Sang part à la conquête du continent de Kraeshia. Là-bas, il découvrira un souverain plus terrible encore que lui : l'empereur kraeshien, connu pour ne reculer devant aucun sacrifice. Une seule femme pourrait s'interposer entre les deux monarques et infléchir à elle seule le destin du monde. 


Citation :

" - C'est peut être parce que, quand je vois quelqu'un qui souffre, j'ai envie de l'aider.
- Il y a des animaux blessés qui n'hésitent pas à mordre la main qui se tend vers eux." 


Mon avis :

L'attente avant d'avoir ce tome en ma possession a été une véritable torture, d'autant plus qu'une fois que je l'ai eu entre mes mains, j'ai du encore attendre avant de le lire, ordre de lecture oblige (non non, je ne craquerai pas, on y croit on y croit). 

Quel bonheur, mais quel plaisir de lire la suite de cette saga, ma saga préférée hormis Harry Potter, après la fin du précédent tome, après un an d'attente ! J'ai été heureuse de retrouver la plume de Morgan Rhodes, toujours aussi captivante, l'univers entraînant et rempli de surprises et de découvertes, et nos chers personnages tous uniques les uns des autres ! 

Si l'histoire ne laisse pas autant de place aux Quatre sœurs que dans le tome précédent, ici la cours est à l'honneur, notamment aux côtés de Magnus et Cléo. Entre trahisons et nouvelles alliances, ce tome est aussi riche en actions qu'en rebondissements ! Nous découvrons d'ailleurs un nouveau continent, très très intéressant. 
Tandis que le prince de liméros et la princesse déchue d'Auranos son épouse doivent se supporter, Jonas lui s'allie et reprend petit à petit l'espoir de sa cause rebelle qui avait connu une défaite cuisante, alors que Lucia découvre peu à peu le monde en découvrant chaque fois un peu plus d'informations, et en levant le voile sur ses origines. 

L'intrigue de ce tome m'a beaucoup plu, surtout grâce au fait que nos quatre personnages ne soient pas seuls narrateurs, et que l'on découvre encore de nouvelles personnes, en plongeant au cœur de leurs pensées. 

Toujours fan de Cléo et Magnus, qui sont pour moi des personnages coup de cœur - je les aime que voulez vous - j'ai aussi beaucoup plus aimé Jonas que dans le tome précédent où j'ai trouvé qu'il perdait pied. Quant à Lucia, je ne l'aime pas, et ce depuis le second tome de la saga, elle arrive à m'agacer, mais vraiment en haut point ! Je me suis aussi surprise à bien apprécier Félix. 

La fin est tellement bien ! J'ai sauté de joie, et puis je suis restée bouche-bée, les joues rougies de bonheur et le cœur gonflé de surprise. On assiste à tant de rebondissements ! WOAH, j'ai tellement, mais tellement hâte de lire la suite ! 

Un quatrième tome encore une fois excellent, que je ne peux que conseiller aux fans de la série. Autrement c'est une série que je conseille à tous, une fantaisie fantastique !

UN QUATRIÈME COUP DE CŒUR POUR LE QUATRIÈME TOME DE CETTE SAGA ! 

(12/35) 



8 commentaires:

  1. Bon, je ne lis pas pour ne pas me spoiler, mais il faut vraiment que je sorte le tome 3 de ma PAL ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il faut vraiment que tu le sortes ! ^-^

      Camille :)

      Supprimer
  2. Haaaaa, il est dans ma PAL, j'ai très très hâte de l'en sortir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh je comprends ta hâte ! Il est tellement bien *-*

      Camille :)

      Supprimer
  3. Ce n'est pas une série qui me tente plus que ça, je n'apprécie plus la fantasy, j'aurais trop peur d'être déçue. ^^' Contente que tu aies eu un coup de coeur en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, tu ne risques pas d'apprécier autant que moi si tu n'aimes pas le style du livre ^^
      Merci beaucoup Emilie :)

      Camille :)

      Supprimer
  4. Je n'ai pas lu toute ta chronique puisque je n'ai pas lu le premier tome mais je ne pense pas que je lirais cette saga :-/ Je n'aime pas tellement ce genre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme pour Emilie, je comprends qu'il ne t'attire pas si tu n'aimes pas le genre ^^

      Camille :)

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3