dimanche 12 juin 2016

C'est le week-end que lisez-vous ? #39

C'est le week-end que lisez-vous ?


Bonjour à tous !

Nous espérons que vous allez bien ^^
On se retrouve aujourd'hui pour notre rendez-vous hebdomadaire, nommé C'est le week-end que lisez-vous? On reprend tous les codes du C'est lundi que lisez-vous? sauf que nous publions cet article, comme son nom l'indique, le week-end. C'est le moment idéal de la semaine pour lire et se balader sur la blogosphère ! 
Nous allons vous présenter nos dernières lectures, nos lectures en cours et nos prochaines lectures ainsi que les ajouts dans notre PAL.


Voilà la dernière vidéo publiée sur la chaîne YouTube :


J'espère qu'elle vous plaira ! C'est la première vidéo que nous faisons toutes les deux :)

Pauline :

Ce que j'ai cette semaine :
  • Les Fragiles, Cécile Roumiguière. Nous avons gagné ce livre grâce au concours du blog Aldiaphora, merci les filles ! <3 Malheureusement, je n'ai que très moyennement accroché à ce livre et j'ai mis longtemps à le lire malgré ses 190 pages.
Ce que je suis en train de lire :

  • Je viens juste de le commencer, et il a l'air très bien ! Quand je l'ai vu à la bibliothèque, je me suis dit que c'était le moment de le lire car dans ce livre les huit adolescents raconte leur quatorzième année et leur route vers leur quinze ans. Ce qui me concerne particulièrement puisque dans à peine un mois j'aurai moi aussi quinze ans ! :D
Ce que je vais lire ensuite :
  • L'avis de Camille (>>ici) m'a donné envie de le lire alors lorsque je l'ai vu à la bibliothèque, je l'ai emprunté.

Camille :

Bonjour ! J'espère que vous allez bien, et que ceux qui sont en période d'examens s'en sortent bien (bonne chance à vous !). :) 
La semaine dernière, le 31 mai, a eu lieu notre oral d'Histoire des Arts. J'avais choisi cinq oeuvres : Le Déserteur, Le chant des partisans, la chanson de Craonne, Him et L'ouvrier et la Kholkhozienne. A mon grand bonheur, je crois, je suis tombée sur Him de Maurizio Cattelan qui est une oeuvre vraiment intéressante et que je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas. ;) Je pense que ça s'est plutôt bien passée, si j'étais énormément stressée avant de rentrée dans la pièce, une fois que j'ai dû parler, je me suis tout de suite détendu, et je crois que je m'en suis plutôt bien sortie. ^^ Enfin, j'espère surtout. 
J'ai aussi commencé les répétitions en théâtre pour mon spectacle de danse, qui peuvent se montrer très prenantes et fatigantes ^^'. 
Bonne semaine ! :) 


Ce que j'ai lu précédemment :

Précédemment j'ai lu Harry Potter 4 de J.K. Rowling. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si j'ai préféré la première lecture de cette saga, ce tome je l'aime beaucoup, et je crois même que je l'ai plus aimé que la première fois si j'y réfléchi bien… ^^


Ce que je suis en train de lire :

 
En ce moment je lis Da Vinci Code, un livre que j'aime beaucoup pour le moment même si je ne trouve pas forcément le temps que je voudrai pour le lire, et Harry Potter 5, qui était mon tome préféré, dont je n'ai lu qu'un chapitre. Je ne sais pas si c'est une espèce de petite panne ou un vrai manque de temps, en tout cas je ne lis pas autant que je le voudrai malheureusement.



Ce que je vais lire ensuite :

Ensuite je lirai Avant toi de Jojo Moyes. Je ne m'y était jamais "vraiment" intéressée avant de voir la bande-annonce du film, dans lequel jouent La khaleesi de Game of Thrones (Emilia Clarke) et Finnick d'Hunger Games (Sam Claflin). ^-^




Bonne semaine à tous et bonnes lectures ! 

8 commentaires:

  1. Quatre fille et quatre garçon a l'air agréable comme livre, assez léger!
    Avec les derniers avis que j'ai lu sur Avant toi, je ne pense pas lire le livre, mais regarder le film :) Bonne lecture! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi ^^
      Ah moi j'aime bien découvrir le livre avant quand je sais qu'il y a une adaptation ^-^
      Bonne lecture à toi ! :D

      Camille :)

      Supprimer
  2. PAULINE : Dommage que Les fragiles t'aie moyennement plu :-/ Personnellement, je suis intéressée par cette lecture et son sujet ! Oh, Le collier rouge me tente beaucoup. Je l'ai d'ailleurs en ebook ;)
    CAMILLE : Harry Potter ❤ Par contre, le tome 5 est celui que j'aime le moins dans la saga :-/ J'aurais aimé lire Avant toi avant la sortie du film mais par manque de temps, je ne saurais pas .. Tant pis ^^
    Bonne semaine de lectures, les filles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh :/, moi c'est mon préféré, mais peut être qu'il va moins me plaire à sa relecture ^^'.
      Oh c'est dommage, tu pourras le découvrir après ;)

      Bonne semaine et belles lectures à toi merci :D

      Camille :)

      Supprimer
  3. Pauline : J'avais été très touchée par Les fragiles, surtout par les personnages... Dommage que tu n'aies pas trop accroché =/ Quatre filles et quatre garçons est génial♥ !!! Surtout pour l'été, j'avais passé un excellent moment avec cette lecture :) Et je ne connais pas Le collier rouge, mais j'espère qu'il te plaira^^

    Camille : Super pour ton oral !! :) J'avais adoré Da Vinci code♥ L'intrigue est juste ouff :D Et je vais bientôt lire Avant toi aussi, avant d'aller le voir au ciné si je peux :p

    Bonnes lectures à toutes les 2, et bon courage pour le brevet♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      J'ai vu le film que j'ai trop trop aimé, et l'intrigue est top ! *•*
      Avant toi à l'air vraiment pas mal, j'espère qu'on aimera :)

      Merci beaucoup, belles lectures à toi ! ❤️

      Camille :)

      Supprimer
  4. J'ai trop hâte d'avoir vos avis sur Quatre filles et quatre garçons qui me tente pas mal, et sur Avant toi, parce qu'il est dans ma PAL :)

    En tout cas, bon courage pour votre brevet :)

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3