samedi 28 janvier 2017

Ces questions que vous n'osez pas nous poser (version blog, tag).

Tag :
Ces questions que vous n'osez pas nous poser (version blog).


Bonjour tout le monde ! 
On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau tag intitulé "Ces questions que vous n'osez pas nous poser", et j'avoue que le titre m'a pas mal interpellé.
J'ai donc été taguée par Emma du blog Nemma In Bookiewonderland que je vous invite à aller visiter !

Passons au tag !


Question 1. Dans quelle tenue te sens-tu le mieux pour écrire un article ?

Il n'y a pas forcément de tenue dans laquelle je me sens le mieux pour écrire un article... Après c'est vrai que c'est toujours plus agréable dans une tenue où l'on a pas transpiré toute la journée ! 

Question 2.a-t-il une habitude à propos de la blogosphère livresque que tu n'aimes pas ?

Je ne vois pas (et je n'ai pas vraiment compris ce qu'on entend par "habitude à propos de la blogsophère" ^^). 

Question 3. Quand tu es malade, en profites-tu pour écrire quelques articles ou au contraire restes-tu dans ton lit avec ta lecture en cours ?

Eh bien il se trouve qu'au moment même où j'écris cet article (22/11/2016) je suis malade. Je pense donc que la réponse est plutôt évidente : oui, j'en profites pour écrire des articles même si ce n'est pas vraiment le mieux. Mais du temps libre est du temps libre. Autrement je ne lis pas vraiment, j'ai souvent trop peur de vomir sur mon livre etc. 

Question 4. Est-ce que cela t'arrives ou t'es déjà arrivé de te censurer lors de la relecture de tes articles ?

Oui probablement lors d'une relecture, un mot mal placé ou une phrase pas très bien tournée... 

Question 5. Est-ce que tes propos varient si tu fais une chronique d'un livre que tu as reçu en service presse/ partenariat ou d'un livre que tu as reçu en cadeau (et que tu sais que la personne qui te l'a offert a lire la chronique) ?

Je pense que oui, le fait qu'on achète le livre ou qu'on le reçoive change un peu les critères que l'on attend du livre. Je ne le cache pas, j'attends moins d'un livre reçu par une maison d'édition pas connue ou d'un auteur que d'un livre que j'ai acheté. Je suis aussi plus sévère avec les livres qui ont une portée plus commerciale que les autres etc. 


Question 6. Quelle serait la consécration suprême qui pourrait découler de ton blog ?

Je ne sais absolument pas !
Peut être qu'on en parle dans les journaux, ou que je rencontre des auteurs grâce à lui.

Question 7. Est-ce que tu stresses si tu vois que tes lecteurs vont lire des livres que tu as recommandé ?

Non absolument pas !
Ça me fait même très plaisir au contraire. ^-^

Question 8. Est-ce que tu lis les livres différemment maintenant que tu dois les chroniquer ? 

Je mentirais si je disais que je lis les livres de la même façon qu'avant. Je pense que le fait de devoir les chroniquer nous fait nous arrêter sur plus de choses, quelques fois nous fait devenir plus exigeant, et je pense qu'on analyse plus la lecture. Pourtant plus que le blog, je pense qu'il y a aussi le fait de l'âge. 
Autrement une chose est sûre, je prends autant de plaisir à lire qu'avant, c'est quelque chose qui ne change pas !


Question 9. Comment trouves-tu tes idées d'articles ?

Quelques fois je m'inspire, quelques fois elles me viennent... ça dépend !


Question 10. As-tu des modèles blogueurs/blogueuses ? 

Je n'ai pas vraiment de modèle à proprement parler, après je pense qu'on s'est tous plus ou moins inspiré d'un ou plusieurs blog à un moment ou un autre. Tous les blogs que je visite sont pour moi des sortes de modèles en fait.


Question 11. Sur quoi mets-tu un point d'honneur dans tes articles ?

J'essaie d'être la plus compréhensible possible et de ne pas trop m'embrouiller. J'essaie aussi de faire le moins de fautes d'orthographe possible, car c'est quelque chose que je n'aime pas du tout ! (même si je ne fais pas aucune fautes d'orthographe, j'essaie de les limiter un maximum).


Question 12. Qu'est-ce qui t'as inspiré le design actuel de ton blog ?

A dire vrai je ne me suis quasiment pas occupée du design du blog, donc tant qu'il me plait c'est parfait !

Question 13. Est-ce que tu t'es déjà retenue de faire un article sur un livre que tu as vraiment détesté de peur d'être violente ?

En réalité il n'y a aucun livre que j'ai vraiment détesté. Mais je ne m'empêche pas d'écrire un article sur un livre que je n'ai pas aimé, car même si ça me gêne de montrer un avis négatif sur un livre -car je pense que ce n'est jamais agréable pour un auteur de voir que son livre n'est pas apprécié- et bien je ne suis pas violente quand je n'aime pas. En réalité, plus je vais aimer un livre plus je vais être passionnée, tandis que moins j'aime un livre plus je vais être détachée, impassible. 

Question 14. Question aux lecteurs : Que savez-vous de moi que vous ne voyez pas dans mes articles ? 

Je n'ai pas très bien compris la non plus le sens de la question, 
mais si vous avez compris et que vous voulez répondre,
c'est en commentaire !

___________________fin____________________


Voilà donc ce tag terminé, j'espère qu'il vous aura plu. 
Je tague à mon tour :
Léna du blog un univers de livres 
Enora du blog le blog-livre d'Honorine 
et
Julie et Emilie du blog l'ivre de rêves
si il vous intéresse bien sûr !

5 commentaires:

  1. Merci de la nomination ! Ce tag est intéressant même si comme toi, je n'ai pas compris toutes les question ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Super Tag, même si on ne comprend pas vraiment toutes les questions !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis de retour dans les commentaires *rire diabolique*
    A vrai dire je trouve ce tag vraiment intéressant. Après j'ai remarqué que j'avais le même but quand j'écris des articles, avant tout faire plaisir aux gens et partager ce que l'on aime. Je pense que c'est ça le plus important. J'espère que tu pourras rencontrer des auteurs grâce à ton blog !! Tu as tout mon soutien en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je mets ce tag de côté pour le faire plus tard, il me plait vachement ^^
    Pour ma part je suis exigeante de la même façon quelque soit le roman ;)
    La chance pour le livre que tu n'as jamais détesté, pour ma part je n'y ai pas coupé ^^

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3