mardi 1 mars 2016

Le top 5 du Mois (#1)

Le Top 5 du Mois !

image trouvée sur WE HEART IT.

Coucou tout le monde ! Nous avons mis en place un nouveau rendez-vous sur le blog intitulé "Le top 5 du Mois". Un peu dans le principe du Top Ten Tuesday, il aura lieu un mardi ou deux fois dans le mois. Ce rendez-vous ne parlera pas seulement de livres, mais de films, vidéos, goûts personnels...
Qui n'a jamais voulu trouver un film triste ou familial ? Ecouter une bonne vieille musique ou encore rire devant des vidéos ?
Nous allons au fur et à mesure de ce rendez-vous vous donner notre top 5 sur un thème précis, et si vous avez des idées pour le prochain, surtout n'hésitez pas à le mettre en commentaire ! 

Le Top 5 des... films qui vous ont fait pleurer :
"Films" comprend dessins-animés si panne d'inspiration ;).

Camille :


Oui, c'est moi qui ai trouvé ce thème. Quelques fois, rien de mieux que regarder un bon film émouvant seule ou entre amis ^^.

Il n'y en a pas énormément, même si j'ai tendance à être très sensible quand je regarde des films, et je n'ai pas tout vu !

Voilà mon top 5 des films qui m'ont fait pleurer :



1. Forrest Gump, de Robert Zemeckis. Si vous n'avez pas vu ce film, sachez qu'il est magnifique. Je le regarde depuis petite, je pleure depuis que je le comprends...
Tom Hanks interprète merveilleusement Forrest. L'histoire est très, très originale. La fin est émouvante, le film est émouvant, étrange, Magique. Je ne pourrai pas vous résumé l'histoire... Ce film on ne le regarde pas on le vit.
"Forrest Gump est le symbole d'une époque, un candide aux USA qui a perdu son innocence".
6 oscars, dont celui du Meilleur film et du meilleur réalisateur.


2. N'oublie jamais, de Nick Cassavates. C'est un film que je ne connaissais pas et que j'ai regardé totalement par hasard, lors de mon séjour en Angleterre dans le camping car. Mon Dieu. Je crois que je n'ai jamais autant pleurer de ma vie devant un film. Il n'est pas en 1er parce que ce n'est pas la même émotion que Forrest Gump qui est transmise dans ce film. Mais qu'est-ce que j'ai pleuré !
C'est l'histoire de deux personnes âgées dans une maison de retraite, un homme et une femme, atteinte d'amnésie. Chaque jour elle oublie ce qu'il se passe la veille, chaque jour il lui raconte la même histoire d'amour.
D'après le roman Les pages de notre Amour de Nicholas Sparks.

3. Elle s'appelait Sarah, par Gilles Paquet-Brenner, d'après le roman de Tatiana de Rosnay.
Elle s'appelait Sarah est un film émouvant et qui fait beaucoup réfléchir, que j'ai regardé avec mon grand-père un après-midi pourtant comme les autres.
Le film raconte l'histoire d'une femme journaliste qui va faire des recherches sur une petite fille juive française au temps de la Shoah. Elle va tout faire pour comprendre, pour savoir, pour la retrouver. Un seul fil tient entre le passé et le présent...



4. Il faut sauver le soldat Ryan, de Steven Spielberg. Ce n'est pas un film qui fait pleurer tout le monde, mais moi si, et il est si poignant que je me devais de la mettre. Je l'ai regardé parce que je voulais parfaire ma culture cinématographique, et mon père me l'a fait voir. Lors de la seconde guerre mondiale, lors du débarquement des américains en Normandie, quatre frères sont envoyés en France. Trois meurent. Une mère ne peut pas perdre tous ses enfants, il faut aller chercher le quatrième. Montrant d'abord les atroces conditions dans lesquelles ont débarqués les soldats américains et dont on ne parle pas assez, un groupe de soldats débutent leur mission, difficile.  
Pas besoin de rajouter que les acteurs sont géniaux. (Tom Hanks, Matt Damon, Tom Sizemore, Edward Burns..).



Afficher l'image d'origine5. Dumbo, par Disney. Dumbo, c'est le dessin-animé pour lequel j'ai le plus pleuré dans toute ma vie. J'étais en CE2 la dernière fois que je l'ai vu, et je me suis promis de ne plus jamais le regarder. Beaucoup d'excuses, notamment la fameuse de "l'éléphant ivre et son ami souris", qui me permettait de tenir ma promesse. Je ne l'ai toujours pas re-regardé d'ailleurs...
Il y a cette fameuse scène où je pleurais tout le temps, celle ou Dumbo tend la trompe à sa maman... C'est juste trop triste.
Je ne l'ai donc pas revu, mais si je me souviens bien, hormis les larmes qu'il fait verser et la bizarrerie de quelques situations (plutôt très bizarres même...), il passe un beau message sur la différence et la cruauté. Enfin, je crois ? Je me base sur mes souvenirs d'enfant.



Pauline :

Salut !

Alors je suis vraiment désolée mais je ne vais pas pouvoir faire le premier top 5 du mois tout simplement parce qu'il n'y a pas 5 films qui m'ont fait pleurer... Je ne suis vraiment pas émotive dans les films, je n'ai versé que quelques petits larmes pour :


La première fois dans :

Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1, lorsque Dobby meurt,je ne m'y attendais pas du tout (j'ai lu le livre après avoir vu le film) et la scène était vraiment touchante même maintenant quand je le re-regarde, je suis toujours triste à ce moment-là. Dobby était elfe libre si adorable et attachant :'(

Pour ceux qui ne connaîtrait pas Harry Potter (on ne sait jamais...) C'est l'histoire d'un garçon orphelin qui a 11 ans découvre qu'il est sorcier et est connu par tous les sorciers comme étant celui qui a  détruit Voldemort, un mage noir très puissant alors qu'il n'était qu'un bébé. SPOILER (surlignez) Dans ce septième volet, Harry part à la chasse aux horcruxes pour détruire définitivement Voldemort.

La deuxième et dernière fois ce fut dans :

Nos étoiles contraires qui m'a beaucoup ému, j'ai d'ailleurs pleuré à chaque fois que je l'ai vu. Je trouve que c'est une magnifique adaptation du roman de John Green. 

Nos étoiles contraires raconte une histoire d'amour entre deux adolescents atteints d'un cancer. A travers eux, on découvre ce que signifie être vivant même si la mort est proche. C'est une très belle histoire que je vous conseille de tout mon coeur, si vous ne la connaissez pas vous devriez vraiment regardez le film ou lire le livre, vous ne le regretterez pas !



Et vous, quel est votre Top 5 ?
Une idée de thème pour le prochain #Top5 du Mois ?
Dîtes nous tout en commentaires !

20 commentaires:

  1. Forrest Gump, Nos étoiles contraires, Il faut sauver le soldat Ryan, Harry Potter <3

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop nulle, je n'ai vu ni Forrest Gump, si Il faut sauver le soldat Ryan, ni Elle s'appelait Sarah ni rien du tout ! Zéro pour moi, mais tu me donnes très envie de m'y mettre :)
    J'aime beaucoup ce RDV !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il faut vraiment que tu les regardes ! Je pense que tu aimerais :)
      Merci beaucoup ! ^^ contente qu'il te plaise :)

      Camille :)

      Supprimer
  3. Je ne pleure pas beaucoup avec des films mais certains ont failli et c'est vrai que dumbo est un très bon exemple ^^ et aussi dans le tome 5 d'HP, la mort de aheum... J'ai eu le coeur brisé XD j'ai adoré tous ces films, ils sont géniaux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi je suis une vraie Madeleine pour les films ^^
      Oui Dumbo est horrible ^^'' !
      Oui, je n'ai pas pleuré devant Harry Potter mais j'étais super triste, comme un manque.. :(
      Oui <3

      Camille :)

      Supprimer
  4. Je n'ai vu aucun film présenté par Camille. xD
    En tout cas, je ne sais pas comment vous faites ! A chaque film ou presque je pleure, par contre, je compte sur les doigts d'une main les livres qui m'ont fait pleuré. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non ! XD
      Moi ça dépend lesquels ^^ mais les livres je n'ai encore pleuré devant aucun, j'attends celui qui le fera ! ^^

      Camille :)

      Supprimer
  5. Harry Potter, Nos étoiles contraires ♥♥
    Quand je regarderai Elle s'appelait Sarah, c'est sûr que je pleurerai, j'avais déjà faillit en lisant le livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, moi je n'avais même pas lu le livre, mais la fin est encore plus émouvante ! ^^

      Camille :)

      Supprimer
  6. Je ne suis pas du tout films et je pleure très rarement devant, mais Elle s'appelait Sarah m'avait beaucoup touchée, tout comme HP. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas comment tu fais ^^ Elle s'appelait Sarah est très touchant, et pour Harry Potter ; Harry Potter...❤️

      Camille :)

      Supprimer
  7. Elle s'appelait Sarah est un très beau film. Et tu éveilles des souvenirs en moi avec Dumbo ! Je m'en rappelle encore. ^^
    Et HP, évidemment... certains événements sont très tristes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, et pour Nos étoiles contraires, je trouve que le livre est largement plus émouvant que le film.

      Supprimer
    2. Oui, vraiment très beau. ^^ ah moi aussi, j'ai été traumatisée x)
      Je n'ai pas lu TFIOS mais le film était émouvant - bon je n'ai pas pleuré mais c'était émouvant quand même - ^^

      Camille :)

      Supprimer
  8. Forrest Gump est vraiment un film magnifique *-* Perso j'ai adoré Gladiator aussi, à voir absolument, pareil pour Into The Wild ;)

    RépondreSupprimer
  9. Harry Potter et TFIOS c'est quand même 2 TRÈS bonnes fois :P
    Moi sérieux, je dois être masochiste, parce qu'il n'y a pas grand chose que j'aime plus qu'un film (livre) qui me fait verser toutes les larmes de mon corps... Je ne sais pas... C'est généralement un excellent signe que j'ai été emportée par l'histoire et qu'elle était crédible ! En plus, mes petits problèmes personnels ont toujours l'air moins grave après XD
    Je dirais que mon top de films tristes est TFIOS, Now is Good, La Voleuse de livres et Titanic :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis fan des Happy End et je n'ai encore jamais pleurer devant un film alors bon ^^, je suis masochiste avec les films, j'aime quand ils font pleurer. x)
      Je ne connais pas Now is Good (je crois bien) et la Voleuse de Livres (j'attends de lire le livre) ^^. Sinon Titanic j'ai rigolé, c'était nerveux. C'est vrai quoi, je destestais Rose et j'adorais Jack alors j'étais tellement énervé qu'ils nous fassent rêver 3h pour ça, j'ai rigolé d'énervement et de nervosité (étrange quand même) ^^.

      Camille :)

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3