mardi 2 décembre 2014

Bilan du mois de Novembre 2014

Bilan du Mois de Novembre

Dans ce rendez-vous littéraire, nous allons vous donner le nombre total de pages lues ce mois-ci ainsi que tous les livres que nous avons lu.


Melinda:

Nombre total de pages lues ce mois-ci: 1345

Livre lus:



Hunger Games (tome 1), de Suzanne Collins. J'ai bien aimé ce livre malgré le manque d'émotions. Je mettrais bientôt une chronique dessus.

Hunger Games (Tome 2): l'Embrasement, de Suzanne Collins. Je l'ai trouvé légèrement plus long que le premier. De plus, les Jeux dans ce livre commencent très tard ce qui enlève le suspens. Je mettrais une chronique sur ce livre lorsque j'aurais mis celle du premier tome.

L'épreuve: Le remède mortel (Tome 3), de James Dashner. J'attendais tellement de ce livre que vous ne pouvez pas comprendre à quel point je suis frustrée par cette fin. Elle me semble bâclée, inachevée. Tous les personnages me manquaient et je me suis demandé: ''Tout ça pour ça!?''. Bref. Je mettrais bientôt une chronique sur ce livre. chronique du tome 2: La terre brûlée


Pauline

Nombre total de pages lues ce mois-ci : 1241



L'Epreuve: Le Labyrinthe de James Dashner. J'ai adoré ce livre. La chronique arrive bientôt.

Le monde de Narnia. I. le neveu du magicien. C'était une lecture très agréable ! La chronique arrive également rapidement.

Au bord du précipice et autres nouvelles de Richard Mattheson, j'ai lu ce livre pour le collège et je l'ai lu deux fois. J'espère que j'aurai une bonne note à mon contrôle de lecture. J'ai moyennement apprécié ce livre car la fin des nouvelles était toujours trop rapide et abrupte.

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Speetys, ce livre est le récit de la déportation de Lina, une jeune lituanienne pendant la Deuxième Guerre Mondiale. J'ai trouvé que c'était intéressant d'apprendre des choses sur les conflits entre la Russie et la Lituanie, ça changeait de l'habituel combat entre la France et L'Allemagne. Et ce livre nous rappelle que la guerre était partout dans le monde. La chronique arrive prochainement.


Camille

(Je tiens à m’excuser pour le peu de lecture que j'ai à vous proposer ce mois ci ; mais j'ai eu plusieurs problèmes qui ne m'ont pas permis de pouvoir lire beaucoup.) 

Nombre total de pages lues ce mois-ci : 589



Dracula, de Bram Stocken (version abrégée). Franchement, je n'ai pas trop aimé... C'était ennuyeux et quelques fois difficile à comprendre. Mais il y avait quand même du suspens.

Gone 2, la faim, de Michael Grant. Je n'ai pa pu lire entièrement ce livre, j'en suis à la page 345. Mais pour l'instant, quoi qu'un peu gore et étrange ; l'histoire est plutôt bien.






15 commentaires:

  1. Un excellent mois de décembre à vous trois ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bon mois de décembre et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je te souhaite aussi un bon mois de décembre ! :D
      Pauline

      Supprimer
  3. Je vous souhaite un bon mois de Décembre et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un bon mois. Moi je n'ai vraiment pas beaucoup lu... Mon bilan arrivera demain (mardi).
    Bisous :) ET bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :);
      Bisous et bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Bonnes lectures à toutes les trois ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Superbe bilan... Et vous êtes taguées :) !
    http://afdmlitteraturejeunesse.blogspot.ca/2014/12/tag-problemes-de-lecteur.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On répond à ton TAG le plus vite possible ! :-)
      Pauline

      Supprimer
  7. Beau bilan, je vous souhaite un bon mois de décembre et de belles découvertes!

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3