jeudi 25 décembre 2014

Le dernier Royaume, acte III.

Chronique de Camille.

                          Acte III :Le Ralliement des ténèbres.




Auteur : Morgan Rhodes
Traducteur : Laurence Boischot
Edition : Michel Lafon
Année de sortie : 2014 V.O et V.F
Prix grand format : 15,95 €
Nombre de pages : 376
Titre original : Gathering Darkness
Genre : Fantastique.

"D'un simple mot, elle venait de sceller son destin. 
Du haut des falaises de Limeros, elle était prête à voir le monde brûler."



Risque de spoiler les tomes précédents.



Résumé :
Voler le pouvoir... Raviver l'espoir.

CLEO : la princesse d'Auranos est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver le Quatre soeurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments.
MAGNUS : le prince limérien a vu la rebelllion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camps, celui de sa famille ou celui de la justice.
L'EMPEREUR KRAESHIEN : il ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie.
LES SENTINELLES : elles n'ont d'autres choix que de rallier Lucia l'Enchanteresse à leur cause s'ils veulent survivre.


Avis :

Ce tome est tout simplement génial ! Encore et toujours la saga du "Dernier Royaume" continue de me faire rêver. 

Tout d'abord, il y a un petit changement au niveau des personnages de la quatrième de couvertures, mais les personnages principaux sont toujours Jonas, Magnus, Cléo et Lucia. 
Si dans les autres tomes ils apparaissaient tous les quatre au dos du livre parce qu'ils étaient les principaux personnages autour duquel se déroulaient les actions. 
Il reste donc Cléo et Magnus, mais les actions de Lucia et Jonas sont heureusement aussi et autant présentes ; alors que les actions que l'on suit se portent peu sur les Kraeshien.

CLEO : la princesse déchue cherche encore et toujours à se venger. C'est toujours la même, intrépide, impulsive, haineuse, mais aussi fragile et attentionnée. Forcée d'épouser l'homme qui a tué son seul amour, elle n'attend qu'avec plus d'impatience sa vengeance.  Mais Cléonia le sait, Lucia, l'enchanteresse et sa seule chance de renverser le Roi Gaius. Elle est la seule à pouvoir trouver les quatre soeurs, la seule chose à pouvoir vaincre le roi de sang. Mais déjà faut-il que celui-ci où d'autres ne se les approprient pas avant elle. 

MAGNUS : Magnus, tout comme son père veut les quatre soeurs. Et tout comme lui, il est prêt à tout. Pourtant, il n'est pas d'accord avec les idéaux de son père. Marié avec Cléo qui le déteste et en mauvaises relations avec sa soeur, il va donc devoir agir seul et essayer lui aussi de s'approprier les quatre soeurs. 

LUCIA : la jeune enchanteresse ne sait plus sur qui compter. Elle veut trouver les quatre soeurs pour son père, mais elle ne sait plus qui croire, à qui faire confiance. Tout le monde la manipule pour arriver à ses fins. L'Enchanteresse compte bien ne pas se laisser faire. 

JONAS : le rebelle toujours allié avec Cléo recherche lui aussi sa vengeance. Déterminé à tout d'abord à sauver ses camarades après le cuisant échec auquel il a fait face lors de la cérémonie de mariage de la princesse Cléo et du prince Magnus, il va être prêt à tout pour continuer ses actes de rebellions. 

LES KRAESHIEN : toujours aussi mystérieux, le prince Ashur va faire découvrir à la cours un de ses nouvel allié. Mais qui sont vraiment les Kraeshien ? Des doutes persistent à la cours.

Voilà donc Mytica partit à la recherche des quatres soeurs, les 4 éléments de l'élémentia. Mais quel est vraiment leurs rôles ?

Globalement, j'ai toujours le même avis de la saga, c'est un livre merveilleux, vraiment, j'ai adoré. Bon, peut être un peu moins que les tomes précédents (le livre reste tout de même un coup de cœur) ; en vu de quelques tout petits passages inintéressants. On a absolument envie de savoir ce qui se passe pour un personnage quand on atterrie auprès d'un autre (cela est également présent dans les autres tomes, mais moins)... 
Mais je ne peux le reprocher car c'est cela qui fait tout le suspens. 

Les actions sont présentes, il y a du suspens, des chutes inattendues... 
Donc, encore et toujours, je trouve que l'auteur écrit très bien et les personnages sont toujours aussi intéressants. Mon personnage préféré reste Cléo même si maintenant, Magnus se trouve à la même place.
Je ne sais pas trop comment exprimer mon avis sur Lucia, elle me déplaît de plus en plus, et pourtant, je ne peut que continuer de l'apprécié. 
Et je trouve que le tempérament de Jonas n'est plus aussi fougueux, alors que c'était vraiment son caractère rebel qui le caractérisait. Mais je ne dis pas qu'il ne l'ai plus. 

Des meurtres et des secrets, des trahisons, des renversements de situation, et bien sûr toujours un soupçon d'amour sans parler des idées de vengeance. Cette saga continue et n'est pas encore fini !

Si j'ai aimé ce tome autant que les autres et que les personnages n'ont pas changés, je trouve ce tome cependant très différent des autres. Car, alors que dans les 1er et 2ème tomes (sauf la fin du second tome) ils parlent plus de guerre ou de quête du magie qui existe peut être, dans ce troisième tome c'est avant tout l'élémentia qui est mise en évidence, il n'est plus vraiment questions de guerre. 

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le prochain tome. 


Je conseille ce livre, bien évidement, à ceux qui ont lu les deux premiers tomes de la saga.
A ceux qui aiment le fantastique, les guerres ect... je ne peux que leur conseiller le premier tome du Dernier Royaume qui est vraiment génial. 






COUP DE CŒUR POUR CETTE SUITE DE LA SAGA DU "DERNIER ROYAUME".





4 commentaires:

  1. J'aime tellement cette série <3 <3 Il faut que je me procure le tome 3 de toute urgence... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une de mes sagas préférées ^^ <3 elle est géniale :)
      J'espère que tu de le procuras vite, il est génial ;)

      Camille :)

      Supprimer
  2. Cette série me fait très envie!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce tome fait que je commence à apprécier Magnus, qui est un personnage complexe (et c'est top). Et, j'ai aimé tout ce qu'apportent les Kraeshien à l'intrigue. Encore plus de questionnements et de concurrences pour la magie des Quatre Sœurs ^^

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3