dimanche 4 janvier 2015

Les Petites Lectrices vous souhaitent une bonne année 2015 !!!

Bonjour ! 

Comme vous l'avez sûrement remarqué nous sommes maintenant en 2015 ! Et pour cette occasion, nous vous avons préparé un article spécial, nous aurions voulu vous faire un bilan de l'année mais nous ne disposions pas de toutes statistiques... Mais nous en ferons un l'année prochaine ! ;-) 
A la place, nous allons vous présenter les livres que cette année nous avons préféré dans plusieurs catégories :

Le meilleur univers fantastique :

Pauline :

La saga Sublimes Créatures, sans hésitation. J'adore l'univers créé par Kami Garcia et Margaret Stohl ! J'adore les personnages, l'histoire et Gatlin !! 

Camille : Je choisirai la saga culte des Harry Potter que j'ai lu cette année et que j'ai tout simplement adoré. Cette saga offre un univers fantastique dans lequel on ne peut que se transporter. Ces livre sont inoubliables.
Mais arrive ex-æquo les trois premiers tomes "Le dernier Royaume" (autres tomes non-apparus), qui sont vraiment exceptionnels et qui ont étés un véritable coup de cœur. 





La meilleure dystopie :

Pauline : J'hésite beaucoup, car j'ai lu beaucoup de bonnes dystopies cette année, ce qui rend le choix plus difficile mais je crois que la meilleure que j'ai lu est la saga Divergente, pas pour un des tomes uniquement mais pour l'ensemble de cette magnifique saga.




Camille : Cette année est l'année où j'ai lu le plus de dystopie ; telles que Hunger Games, Le labyrinthe, Divergeante, la Selection...  Mais pour l'idée et aussi pour film qui est sorti en cette année 2014 et qui est une très belle reproduction ; je choisirai également Divergente ; même si je n'ai pas aimé le troisième tome.  

Le choc émotionnel :


Pauline : C'est un choix simple. Eleanor and Park. Le seul livre qui m'a fait ressentir autant d'émotions, le seul livre qui m'ai fait pleurer tellement l'histoire était belle, le seul livre qui m'a fait autant rire. Tout simplement le seul livre qui m'ai fait rire et pleuré de joie ! Je ne sais même pas comment c'est possible je ne pleure pratiquement jamais dans les livres quand c'est triste alors pleuré de joie ! =O 
Je félicite Rainbow Rowell pour ce livre splendide et unique. Une histoire simple mais belle. Une histoire réaliste qui devient magique. Un véritable choc émotionnel, voilà, la façon la plus simple de décrire ce livre... (ma chronique arrive prochainement)

 



Camille : J'ai lu également pas mal de livres réalistes cette année... Alors je choisirai Love Letters To The Dead de Ava Dellaira qui est vraiment extraordinaire et émouvant ; ainsi que Il faut sauver Zoé de Alyson Noël qui est dans le même style.
Ce sont tous deux des livres émouvants qui ont pour thème les ressentis sur la mort d'une grande sœur. 
J'ai aimé les deux histoires qui sont ressemblantes mais pourtant si différentes à la fois par le contexte ; mais j'ai comme même eu une préférence pour Love Letters To The Dead.




La surprise de l'année:

Camille : Je n'ai pas vraiment eu de surprise cette année si ce n'est Fille de Cauchemars de Kendare Blake. Je n'avais jamais vraiment lu ce genre de Fantastique Fantôme un peu gore, et j'ai vraiment été surprise. La fin prend également une tournure inattendue et j'ai vraiment apprécié ce livre. 
(ma Chronique arrivera prochainement.)


Pauline : Je pense que le livre qui m'a le plus surpris est La rivière à l'envers de Jean-Claude Mourlevat, je ne pensais pas aimé autant ce livre, car il paraissait trop fantastique, trop irréelle, trop merveilleux. Mais en fait c'est tout ça qui m'a fait aimer, la plume de Jean Claude Mourlevat m'a totalement emmené dans cet univers si particulier...


Le meilleur classique :

Camille : Les Misérables, que j'ai lu en version résumée et que je vais relire pour le collège. J'avais vraiment apprécier que ça soit par le côté historique (on replonge dans le passé, on voit comment ça se déroule...) que par le style d'écriture (détaillé, critique de la société...), que par les personnages qui sont tous différents et intéressants...du Victor Hugo quoi ;).
J'espère les lire en version complète le plus vite possible :).

Pauline : Cette année, le classique que j'ai préféré est Croc-Blanc, je pensais que je n'allais pas aimé car j'avais détesté L'Appel de la forêt mais au contraire, j'ai adoré la très belle histoire de Croc-Blanc !



Le meilleur roman historique :

Camille : Pour le meilleur roman historique lu en 2014, je dirai "Une Robe pour Versailles" de Jeanne Albrent. C'est un des rares livres historiques que j'ai lu cette année ; et j'avais vraiment apprécié l'histoire.










Pauline : Je n'ai pas lu beaucoup de roman historique donc je ne sais pas trop, je crois que j'avais bien aimé le Chevalier au Bouclier Vert... Mais je ne suis plus sûre.




La meilleure romance :

Camille : La meilleure romance 2014 est sans hésiter celle de Boys Out ! 
C'est une histoire superbe et originale que je conseille à tous ! 

ma chronique 


Pauline : Le choix est simple ! La meilleur romance que j'ai lu cette année est Nos étoiles contraires. j'hésitais à le mettre dans le choc émotionnel car c'est également un livre pleins d'émotions ! Je vous laisse voir ma chronique pour avoir plus de précisions :-) ici






Vous avez donc vu tous les livres que nous avons préférés dans des catégories bien déterminées de l'année dernière. :-)

Nous espérons que cette année 2014 vous aura plus autant qu'elle nous a plus et nous vous souhaitons une très bonne année 2015 ! :-D 



Les Petites Lectrices. :-)

14 commentaires:

  1. Une très belle année 2014 je vois! Je vous souhaite les copinettes, une merveilleuse année livresque 2015!! Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Une excellente année 2015 à vous toutes ♡

    RépondreSupprimer
  3. Le chevalier au bouclier vert est dans ma pal, faudrait que je l'en sorte :D
    Je vous souhaite une belle année 2015 !!

    RépondreSupprimer
  4. Pauline, j'avais bien aimé 16lunes et j'ai hâte de voir ta chronique sur Eleanor and Park qui me tente énormement :D

    Camille, les Harry Potter sont à jamais gravés dans mon coeur *-* j'ai adoré Love Letters to the Dead :)

    Bonne année 2015 à vous aussi :D

    Morgane <3

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année 2015 à vous toutes ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je vous souhaite une très bonne année 2015, remplie de lectures ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi ! :D et également pleins de lectures ! :)

      Supprimer
  7. Je vous souhaites plein de belles lectures pour 2015 ! :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3