dimanche 22 mars 2015

C'est le week-end, que lisez-vous ? #15

C'est le week-end que lisez-vous?


Nous voulions au départ faire le classique "c'est lundi que lisez-vous?" mais nous avons réfléchi et nous avons fini par conclure que le week-end était le moment dans la semaine où les personnes avaient le plus de temps pour lire. Alors nous avons donc transformé ce rendez-vous littéraire en "c'est le week-end que lisez-vous?"

Nous allons vous présenter les livres que nous lisons, le dernier livre que nous avons lu et nos prochaines lectures. Pour la première fois, nous allons vous présenter les ajouts de notre PAL cette semaine, ou n'y avons également mis les prêts. :)


.Nous voilà donc de retour de notre voyage en Allemagne, où nous avons passé un formidable séjour à Cologne avec nos correspondants ! 
Nous tenons d'ailleurs à nous excuser pour le peu d'articles qui ont étés publiés durant ce séjour. ^^
Nous commençons donc ce retour avec cet article pour vous présenter le peu qu'on a lu (faute de temps) pendant cette semaine. :)

.Nous tenons également à nous excuser pour notre absence et le manque d'activité sur le blog, mais entre rattraper les cours après le voyage, faire le carnet de bord en allemand et réviser les Maths, L'Histoire, l'SVT et la Géographie pour les devoirs communs, nous étions très occupées.

                                                                      LES PETITES LECTRICES :)




Camille :


Ce que j'ai lu :

Journal d'un Vampire, t.1, de L.J Smith. Un livre que j'ai bien aimé, malgré, d'après moi, un petit manque d'actions et quelques moments plats.




Ce que je suis en train de lire :

Jane Eyre, de Charlotte Brontë, que je n'ai, toujours pas fini. Je crois que je n'ai jamais mit autant de temps à lire un livre ! Mais, si dans le peu de classique que j'ai lu il y a actions et rebondissements, si dans celui là il y a des rebondissements, pas d'actions. Autant dire que je ne suis pas habituée et que je suis dans une sorte de transe d'ennuie total, dans ce chapitre. J'en suis à la page 400/538. 

Partials, de Dan Wells. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, puis quand je l'ai vu j'ai beaucoup été attirée par la quatrième de couverture. Un livre que je viens juste de commencer, donc sur qui je ne peux pas vraiment me prononcer, appart que l'écriture de l'auteur est fluide et agréable et que je me suis déjà attachée au personnage. J'espère continuer à aimer. 



Ce que je vais lire ensuite :

Je ne sais pas du tout... peu être : , mais ça dépendra des mes nouveaux ajouts (si il y en a ^^) :

Le Secret de l'Inventeur, de Andréa Cremer.



Mais ça dépendra des mes nouveaux ajouts (si il y en a ^^) :




Nouveaux ajouts dans la P.A.L :

Camille : 

J'ai acheté : 

- Le théorème des Katherine de John Green, qui est le premier John Green que je tiens entre mes mains et que je vais lire (oui, oui, je sais, je suis à la ramasse ; j'ai honte ^^ ). 
-Partials de Dan Wells qui à l'air super. 

On m'a prêté : 

- Elle s'appelait Sarah, de Tatiana de Rosnay. C'est un livre tiré du film, je crois, ou l'inverse peut être.. "Elle s'appelait Sarah" qui est un film sur l'antisémitisme et la France Nazi lors de la guerre de 39-45. Que j'ai vu il y a trois mois avec mon grand-père qui voulait me le faire regarder. C'est un film qui m'avait vraiment touché et que je conseille à tous. J'espère que le livre sera aussi poignant.  






Le sondage concernant votre best-seller fantastique préféré est fini ! Pour vous rappelez en quoi ça consistait le voici :

Quelle est votre saga préférée parmi ces best-seller?

- Hunger Games
-Divergente
-L'épreuve
-La Selection
-Autre

Et le classement est le suivant :

1. Divergente 60% des voix

2. Hunger Games  40% des voix

3. La Selection  30 % des voix

4. L'épreuve  10 % des voix


Et 0 % des participants ont voté pour autre. :) Un grand merci à ceux qui ont participés à ce sondage ! :) 

6 commentaires:

  1. Pauline :Dommage pour Jane Eyre...
    Je pense le lire mais plus tard dans l'année, quand j'aurais plus de temps.

    Camille : Je ne vais pas te blâmer, j'ai été une des dernières personnes en France, voire sur Terre, à lire TFIOS !

    Super pour votre voyage à Cologne, ça vous fera de beaux souvenirs !
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, pour Jane Eyre j'espère que tu apprécieras. Oui ^^

      Merci beaucoup :)

      Bisousx, à plus ;)

      Camille :)

      Supprimer
  2. Partials avait été un énorme coup de coeur pour moi! J'ai hâte de lire le tome 3!!
    Et Jane Eyre... Que dire... Pour moi il est tout simplement merveilleux! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Partials aussi pour le moment ^^
      Quand à Jane Eyre, contente que tu ai aimé ^^, quand a moi, j'ai un avis vraiment très mitigé...

      Camille :)

      Supprimer
  3. Contente que vous ayez aimé votre voyage en Allemagne ♥ Moi aussi, j'ai une correspondante là-bas, mais je suis un peu trop loin pour aller la visiter, malheureusement :/ J'espère que tu aimeras Le Secret de l'inventeur :D Je suis supposée de le recevoir en SP, mais je crois qu'ils ont oublié haha :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 :), c'est vrai que du Québec jusqu'en Allemagne ça fait un sacré trajet :/

      Haha ;) ; j'espère qu'il me plaira, je te dirais ;)

      Camille :)

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3