mardi 15 novembre 2016

Le top 5 du Mois (#3)

Article de Camille

Le Top 5 du Mois.

image trouvée sur WE HEART IT.

Coucou tout le monde ! Nous avons mis en place un nouveau rendez-vous sur le blog intitulé "Le top 5 du Mois". Un peu dans le principe du Top Ten Tuesday, il aura lieu un mardi ou deux fois dans le mois. Ce rendez-vous ne parlera pas seulement de livres, mais de films, vidéos, goûts personnels...
Qui n'a jamais voulu trouver un film triste ou familial ? Ecouter une bonne vieille musique ou encore rire devant des vidéos ?
Nous allons au fur et à mesure de ce rendez-vous vous donner notre top 5 sur un thème précis, et si vous avez des idées pour le prochain, surtout n'hésitez pas à le mettre en commentaire ! 

Le Top 5 de... mes dessins-animés préférés !


Camille :

5. ex-æquo

  

En cinquième place ex-æquo arrivent deux Walt Disney :
- Lilo et Stitch qui est un dessin-animé adorable et entraînant ; notons d'ailleurs que Stitch fait parti du top 3 de mes personnages de dessin-animé préférés. 
- Rebelle un dessin-animé très beau, et la culture écossaise m'ayant toujours attirée, j'avais eu un vrai coup de cœur par les dessins et le tempérament de feu de l'héroïne.



4.

En quatrième place arrive Zootopie, qui est sorti il n'y a pas si longtemps que ça quand on y pense. Le renard faisant lui aussi parti de mon top 3 de mes personnages de dessin-animé préférés, c'est un dessin-animé très drôle, mignon et sans prise de tête. Il y a d'ailleurs une superbe imitation du parrain qu'il ne faudrait pas louper. 



3.

En troisième place se trouuuuuveeeee.... Les noces funèbres de Tim Burton. Je suis, il faut le savoir, une grande fan de Tim Burton. J'aime beaucoup ses univers, j'aime beaucoup son "glauque"... J'aime tous ses animés comme Coraline ou l'étrange noël de Monsieur Jack, mais celui-là particulièrement. 


2. ex-æquo
 
En deuxième place se trouvent deux dessins-animés de mon enfance, qui ne cessent de me faire rire et dont je me lasse jamais :
Schrek (dans l'ordre le 1, le 3, le 2 et le 4eme) et l'âge de glace (dans l'ordre le 1, le 3&4, le 5 et le 2).  Pour ne pas vous laisser dans l'ignorance plus longtemps, sachez que Sid est lui aussi un personnage de mon Top3 ;). 



1.
En première place se trouve Dragons.
C'est un dessin-animé que j'ai découvert au cinéma lors de sa sortie et que j'avais beaucoup beaucoup aimé, et qui était dès lors devenu mon dessin-animé préféré.
Le 2 est bien aussi, mais je garde la petite étincelle pour le 1. <3







N'hésitez pas vous aussi à me dire quels sont vos dessins-animés préférés en commentaire, ou à donner des idées pour le prochain Top 5 !

11 commentaires:

  1. Zootopie, Rebelle et Les noces funèbres m'ont beaucoup plu aussi. Les autres, jamais vu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'ils t'aient plu ! Il faut que tu les vois alors ;)

      Camille :)

      Supprimer
  2. Coucou Pauline et Camille !
    Je voulais vous prévenir que je vous ai taguées dans mon dernier article : "Blogger Recognition Award" :)
    J'espère que ça vous fera plaisir et que vous posterez un article à votre tour !
    Allez-y jeter un oeil ;)
    Je vous embrasse,
    Alice alias Plume de Chat ♡

    RépondreSupprimer
  3. Que des dessins animés que j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu les aimes, je les trouve géniaux :)

      Camille :)

      Supprimer
  4. A vrai dire, dans ton top je n'ai vu que Dragons et les Age de Glace ( sauf le 5 ! ) mais ces derniers m'ont toujours fait mourir de rire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà pas mal ! Le 5e est bien drôle aussi :P

      Camille :)

      Supprimer
  5. J'aime bien L'âge de glace, les persos sont super mignons, surtout l'écureil et le paresseux (je ne sais pas lequel est Scrat x)). ^^

    RépondreSupprimer
  6. Zootopie fait parti de mes Disney préférés❤️❤️❤️ J'ai tellement aimé l'histoire, les personnages et les dessins *-* Puis Rebelle me tente beaucoup :) !! Dragon fait également parti de mes dessins animés préférés :D

    RépondreSupprimer
  7. Dragon est un dessin animé magnifique, mon préféré sûrement. Il m'a permis de rêver, de pleurer,de rire et de voyager ! *_*

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3