vendredi 11 novembre 2016

C'est le week-end, que lisez-vous ? #40

C'est le week-end que lisez-vous ?



Bonjour à tous !
Nous espérons que vous allez bien ^^
On se retrouve aujourd'hui pour notre rendez-vous hebdomadaire, nommé C'est le week-end que lisez-vous? On reprend tous les codes du C'est lundi que lisez-vous? sauf que nous publions cet article, comme son nom l'indique, le week-end. C'est le moment idéal de la semaine pour lire et se balader sur la blogosphère ! 
Nous allons vous présenter nos dernières lectures, nos lectures en cours et nos prochaines lectures ainsi que les ajouts dans notre PAL.


Camille :

  Bonjour ! j'espère que vous allez bien :).
  Avant toute chose, un petit paragraphe s'impose. Je suppose que vous avez remarqué le manque d'activité évident du blog, ce de quoi je m'excuse, mais c'est vrai qu'entre cours, activités et amis, le temps passe vite et malheureusement je me retrouve parfois sans en avoir pour le blog, et j'avoue l'avoir presque négligé. 
  Pauline, qui a son lycée plutôt loin et qui doit prendre les transports, d'autant plus qu'elle fait une section Abibac et qu'il y a une certaine exigence, est elle aussi en manque de temps ce pourquoi elle a décidé de faire une pause sur le blog.
  J'ai donc une résolution : ne pas laisser tomber ce blog dans l’inactivité. Tenir ce blog est vraiment quelque chose que j'aime, et je veux être présente, sur le nôtre comme sur les vôtres.
  Les prochains articles ne seront pas forcement des chroniques en fonction de mon manque de lectures, mais elles arriveront bientôt :). 


Passons à mes lectures :

Ce que j'ai lu la semaine passée :


J'ai lu Le Colonel Chabert de Balzac pour les cours, et j'ai vraiment bien aimé ! Je pense d'ailleurs lire d'autres romans de Balzac.


Ce que je suis en train de lire :


Je suis actuellement en train de lire Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling. Je ne m'attendais pas à plonger dans une atmosphère aussi sombre dès le début, la pièce m'a vraiment prise de court. Pourtant je continue ma lecture avec plaisir :).


Ce que je vais lire ensuite :

pour l'instant je ne sais pas encore ;).








bon week-end de trois jours et profitez bien ! (même à ceux qui comme moi n'ont pas de chance et ont cours le samedi ^^').

8 commentaires:

  1. Ah ce que c'est bien de ne pas avoir cours le samedi matin... xD
    J'ai hâte de savoir ce que tu penses de HP...
    Je vous comprends parfaitement, c'est vraiment difficile à gérer le blog... En tout cas bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah la chance >.<
      j'ai hâte de vous dire ce que j'en ai pensé ;)
      merci beaucoup !

      Camille :)

      Supprimer
  2. J'ai aussi hâte de connaître ton avis sur HP ^^
    Entre les devoirs, les cours, les lectures, les amis,... C'est sûr que c'est compliqué :/ Mais j'espère vraiment que vous continuerez le blog <3
    Bon week-end et bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hâte de vous l'exposer ;)
      Oui, j'espère vraiment y arriver ! ^^ <3
      Merci à toi aussi :)

      Camille :)

      Supprimer
  3. Bon courage pour les cours les filles ♥
    Je n'ai lu qu'un seul livre de Balzac, mais j'avoue l'avoir trouvé assez longuet, donc je ne pense pas relire des romans de lui pour l'instant. x) Mais comment est-ce possible que tu aies cours le samedi Camille ? Ce n'est en tout cas pas dans mon lycée qu'on fait ça, ni dans ma partie du département d'ailleurs. C'est bizarre. ^^'
    Belles lectures à toutes les deux, j'espère que votre blog ne s'arrêtera pas ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ♥
      C'est vrai qu'on m'a prévenu que les autres romans de Balzac étaient un peu longuets ^^'. Mais bon, je vais tenter !

      Je ne sais pas comment ils peuvent faire une telle abomination, mais c'est malheureusement bel et bien réel, j'ai cours le samedi :(.
      Quelle chance tu as !

      Belles lectures à toi merci beaucoup :) ♥

      Camille :)

      Supprimer
  4. Argh... Avoir cours le samedi, quelle horreur... Je compatis de tout mon cœur, surtout que ça a été mon cas pendant 2 ans --'
    Oh oui, les romans de Balzac :D je suis contente que le colonel Chabert t'ait plu !
    Moi aussi je galère à maintenir mon blog vivant à cause de ma vie en dehors, mais j'espère vraiment que ni vous ni moi allons arrêter :3
    Belle semaine à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme... :( J'espère de pas avoir à supporter ça les autres années ! Surtout que cette année peut passer puisque j'ai qu'une ou deux heures, mais je ne me vois vraiment pas avoir 4h le samedi >.<

      Merci ! :D

      J'espère aussi merci beaucoup ! ♥

      Camille :)

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3