samedi 26 novembre 2016

Pause de Pauline ?

Article de Pauline


                                                           image trouvée sur Internet

Bonjour à tous !

Comme Camille vous le disait dans le dernier C'est le week-end que lisez-vous ? j'ai décidé de faire une pause sur le blog. Mais je vous dois des explications, c'était inimaginable que je m'en aille comme ça ! 

Cette année, je suis entrée au lycée ce qui peut paraître banal au premier abord, tout le monde entre au lycée un jour et une multitude de personnes tiennent un blog en étant au lycée, c'est en tout cas ce que je me disais. 

Sauf qu'arrivé au vacances de la Toussaint, je me suis rendue compte que gérer le blog tout en allant au lycée n'était peut-être pas si facile que je me l'imaginais. D'autant plus, qu'à la rentrée, Camille a eu une panne de lecture, j'ai donc continué le blog toute seule chose à laquelle je n'étais pas du tout habituée ! J'ai aussi tourné pas mal de vidéos au début de l'année et entre le blog-Youtube et le lycée, j'avais l'impression de ne plus avoir de "vraie vie" dans le sens où je me suis renfermée là-dessus, oubliant parfois mes amis ou ma famille.


De plus, je suis entrée dans une section Abi-Bac cette année, c'est une filière où j'ai 6 heures d'allemand par semaine et 4 heures d'Histoire-Géo en allemand, même si je ne m'en rendais pas spécialement compte, ça demande beaucoup plus de travail. 


En janvier, je vais accueillir une correspondante pour trois mois et je partirai à mon tour en avril ! J'ai très hâte et en même temps, je me lance un peu dans l'inconnu, j'aurai surtout encore moins de temps à consacrer au blog...


Après de très longues hésitations, beaucoup d'angoisse et de culpabilité j'ai décidé de faire une pause sur le blog. C'était une décision très difficile à prendre mais j'ai fait le choix de me consacrer au maximum à l'allemand cette année, d'apprendre encore plus sérieusement le vocabulaire de mes cours etc...


Pendant les vacances, j'ai tourné une vidéo avec une amie, je n'avais pas encore mis le lien sur le blog voilà chose faite ! Considérez-la comme une petite vidéo d'au revoir, j'espère qu'elle vous fera autant rire que moi quand je la regarde. Car, attention cette vidéo était censée faire peur 😁😁




Cependant, mon dernier article date du 21 octobre donc il y a un peu plus d'un mois et le blog commence déjà à me manquer, je pense donc publier des articles de temps à autres.

Voilà j'espère que cet article ne vous a pas trop ennuyé car je n'ai fait que parler de ma vie et ça n'a rien avoir avec les livres, mais je pensais que c'était tout de même important ;) Et encore une fois, merci d'être là, de commenter nos articles, de faire vivre ce blog, sans vous toute cette aventure ne serait pas possible, j'ai rencontré des personnes géniales grâce à la blogosphère. Et surtout, je tiens à remercier Camille qui a repris le blog en main et s'en occupe à merveille ! ❤ 

15 commentaires:

  1. Oufff, je suis contente que tu ne partes pas complètement♥ Je te souhaite plein de courage pour tes études, du moment qu'on a de tes nouvelles c'est le principal :) Et j'espère que ta correspondante sera sympa :D !!

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne pars pas définitivement !!! 😍😍😍
    J'espère que cette pause va te faire du bien et que tu reviendras vite, car tu vas nous manquer 💕
    En tout cas bon courage avec l'allemand, le lycée, ta correspondante et tout 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non! J'ai quand même décidé de m'accrocher un minimum 😁😉
      Ohh merci je vais essayer de revenir le plus vite possible les filles je vous raconterai mon échange❣
      Pauline

      Supprimer
  3. Tu fais bien de faire une pause, c'est vrai que s'occuper dans blog est plutôt chronophage...
    Je te souhaite bon courage pour l'Abibac, cette section a l'air très difficile. J'espère que cela te plaît (personnellement j'ai hâte d'arrêter l'allemand l'année prochaine...). Bisoux ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est pas si difficile que ça en fait parce qu'on a vraiment beaucoup d'heures d'allemand mais ça demande beaucoup d'investissement :)
      Ah mais non l'allemand c'est génial même si c'est pas une langue super facile!;)
      Bisous❣
      Pauline

      Supprimer
  4. J'espère que tu reviendras vite Pauline, de toute façon on continu à se parler. Repose toi bien, relâche un peu, et j'attends tes possibles articles avec plaisir ❤️
    C'est avec plaisir que je gère le blog, c'est normal ! ❤️

    En espérant te revoir bientôt,
    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille c'est vraiment bien qu'on puisse compter l'une sur l'autre pour le blog ! J'ai déjà quelques idées d'article 😘
      Bisous à bientôt!❤
      Pauline

      Supprimer
  5. Tu ne pars pas définitivement !!
    Ouf !
    Je comprends tout à fait Pauline, moi même j'ai un peu mon blog en pause pour le moment... c'est totalement temporaire et je sais quand ça va reprendre mais voilà...
    Ne culpabilise pas un blog est avant tout pour le plaisir ! Et l'Abibac,comme l'inter c'est une section exigeante !
    Je te fais pleins de gros bisous et je te dis à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Ne t'inquiète pas, prends ton temps, les études c'est absolument important ! Nous serons toujours ravis d'avoir de tes nouvelles en tout cas :) Bon courage, et à très vite !

    RépondreSupprimer
  7. Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal de vivre ça ! Moi aussi je suis rentrée au lycée cette année, et même si je n'ai pas autant d'options que toi, le rythme est assez difficile à soutenir !
    Le blog est avant tout une passion, ça ne doit pas prendre le dessus sur ta vie. ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage avec le lycée, c'est dur mais tu vas y arriver !! C'est génial pour ton échange en Allemagne, profite ! Et j'espère te recroiser de temps en temps sur la blogosphère ! ;) ♥

    RépondreSupprimer
  9. Je ne peux que te comprendre ! Moi même cette année (en classe de première) j'ai un peu de mal à gérer mon blog ! ^^
    Bon courage ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Oh je comprends totalement ta pause...la section Abibac...je n'ose imaginer le travail que cela demande :o oh tu vas partir en Allemagne durant trois mois, tu m'en avais parlé cet été c'est génial ! Je ne sais pas si tu y étais déjà mais j'adore ce pays, un art de vivre et une mentalité formidable, vraiment <3
    J'espère de tout cœur que tu reviendras de temps en temps <3

    Victoire3

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3