vendredi 25 novembre 2016

Blogger Recognition Award


Bonjour tout le monde !
Nous avons été taguées par Alice du blog Plume de Chat (que je vous invite à aller voir, j'aime beaucoup son blog !) et par la fée des livres (que je vous invite également à visiter, j'aime beaucoup le design de son blog) pour le tag Blogger Recognition Award.

Les règles sont les suivantes :
- il faut d'abord remercier la personne qui nous a nominé et fournir le lien de son blog,
- raconter pourquoi et comment nous avons décidé de crééer notre blog,
- donner deux conseils aux nouveaux blogueurs,
- sélectionner 15 autres blogs que l'on souhaiterait nominer.

C'est Camille qui répond à ce tag :).

L'histoire du blog :

Si vous nous suivez depuis quelques temps déjà vous devriez connaître cette histoire, auquel cas je me répète. Je vais vous raconter comment ce blog a vu le jour. 
Il se trouve qu'une de mes très proches amies avait eu en 5eme l'idée de faire un blog de lecture à plusieurs, projet sur lequel j'avais porté mon appui et posté ma candidature. 
Il se trouve pourtant qu'à la rentrée de 4eme ce blog n'avait toujours pas vu le blog, et que deux amies de mon amie (donc Pauline et Melinda) ont elles décidées de rendre se projet réel et ont créé ce blog. Au début elles étaient trois, Pauline, Melinda et Julia (la grande-soeur de Melinda). 
Très peu de temps après la création de leur blog, lors d'une récréation, j'ai appris qu'elles avaient créé un blog et leur ai donc dit que je rendrai visite, puisque je lisais beaucoup depuis peu de temps, et que faire de nouvelles découvertes m'intéressait. C'est là que Pauline (que je connaissais peu) est intervenue, et m'a proposé de faire partie du blog.
J'ai d'abord été réticente, ne voulant pas m'imposer, je suis aussi partie sur l'idée d'un blog solo... puis non, j'ai accepté. 
Pauline et Melinda que je connaissais à peine m'ont fait confiance, et c'est ainsi que ce blog est aussi devenu le mien, faisant de nous trois des amies. 
Julia n'a finalement pas eu le temps de s'occuper du blog étant donné qu'elle manquait beaucoup de temps suite à sa rentrée en 2nd en abibac.
Aujourd'hui Melinda ne fait plus partie du blog puisqu'elle a le sien, mais nous sommes toujours bonnes amies :).


Deux conseils que je donne aux nouveaux blogueurs :

Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai pas lu d'autres conseils que les blogueurs pouvaient donner afin de ne pas me faire influencer, je veux que mes conseils viennent du fond du cœur, et donc si il y a des similitudes dans les conseils que je vais donner avec ceux d'autres blogueurs eh bien... c'est qu'ils sont bons ;).

1. Afficher sa personnalité. 

Je pense que c'est toujours plus agréable de voir un blog original, qui ne ressemble pas à tous les autres, propre et bien tenu. Pourtant je comprends que certaines personnes (comme moi par exemple) ne soient pas supra-calées en design ou qu'elles manquent d'imagination. C'est pourquoi je trouve qu'au delà de l’apparence du blog, la façon d'écrire est importante. Quand je parle de la façon d'écrire, je veux dire que j'aime connaître la personnalité du blogueur à travers ses articles, à savoir une personnalité bien trempée ou plutôt quelqu'un de doux etc. Je pense que c'est important d'avoir sa petite touche à soit, c'est d'ailleurs ce qui me charme en premier chez un blog. Alors que vous soyez drôle ou pas, que vous fassiez des remarques ou pas, j'aime essayer de vous connaître au travers des lignes. C'est d'ailleurs un des avantages d'avoir un blog, c'est se faire des amis au-delà d'une apparence physique dans ce cercle qu'on appelle la blogosphère. 

2. Visiter d'autres blogs.

C'est sur et certain, si vous voulez faire parler de votre blog, il faut parler sur les autres. Le plus souvent les gentilles personnes de la blogosphère, en voyant vos commentaires (qui font toujours plaisir) vont visiter votre blog, et si il leur plait laisser un commentaire, puis deux, puis trois, en fonction de vos articles, de vos avis... C'est ainsi qu'on peut commencer une amitié blogosphérique !  
S'en suivent si feeling les partenariats, les lectures communes... 
Puis visiter d'autres blogs et voir les avis des autres c'est aussi s'ouvrir l'esprit, pouvoir en discuter, et c'est personnellement une des choses que je préfère dans le fait de tenir un blog : lire et laisser des commentaires. Et y répondre évidemment. 


 Je nomine 15 personnes :

je suis désolée si vous avez déjà été tagué(e)s, j'ai nominé les blogs auxquels j'ai pensé et qui n'ont pas été tagués par Alice ! 

Au Paradis Des Mots 
L'âme des mots
Books & Boom
4 mains une idée
Une scoliose, des livres et mon blog
Le blog-Livre d'Honorine
Livres de cœur
[...]
Et ceux qui veulent ! (oui, je ne suis pas allée jusqu'à 15 et je m'en excuse !)







19 commentaires:

  1. Je note, je le ferai dès que j'ai un moment de temps, merci en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà :)
      https://booksetboom.blogspot.be/2016/11/blogger-recognition-award.html

      Supprimer
  2. J'adooore votre nouveau fond ! Je voulais le mettre pour le blog mais Julie n'aimait pas. :(
    Nous aussi nous avons fait ce tag ! Je suis entièrement d'accord avec tes conseils, surtout par rapport au commentage : pour moi, c'est la base, quand on est blogueur, de commenter les autres. J'ai beaucoup aimé redécouvrir l'histoire de votre blog, aussi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! ^^ Je trouvais qu'il allait bien avec le temps actuel et avec la bannière ^^ ! Bon par contre du coup Julie n'aime pas :( ^-^

      Je pense aussi, je suis contente que tu sois d'accord avec moi :)

      Et ça me fait toujours plaisir de vous la re-raconter ;)

      Camille :)

      Supprimer
  3. C'est très chouette les conseils que vous donner❤️❤️

    RépondreSupprimer
  4. Un chouette qui je crois je dois faire depuis un moment... Je ne sais plus ^^' Et autrement, je suis d'accord avec vos conseils ! Et puis, sympa votre petite histoire de blog ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu approuves ces conseils ! :D
      Merci ;)

      Camille :)

      Supprimer
  5. Merci de m'avoir tagué, je le ferai dès que j'aurai le temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, avec plaisir merci à toi :)

      Camille :)

      Supprimer
  6. Tes conseils sont super ! <3
    Merci beaucoup de m'avoir taguée, je vais le faire au plus vite
    (vive les amitiés blogosphériques ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ❤️
      Je t'en prie, hâte de voir ça ! :D
      (Ouiiii ❤️)

      Camille :)

      Supprimer
  7. Merci de m'avoir taguée en tout cas je suis d'accord avec tes conseils ! :)
    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir :) contente que tu les approuves :D

      Camille :)

      Supprimer
  8. Heey ! Sympa comme tag ! Je viens de voir que tu nous a tagué, merci !! ♥ Je t'enverrai le lien dès qu'on publie l'article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te plaise :D
      Je t'en prie ❤️ Hâte de voir ça :).

      Camille :)

      Supprimer
  9. Hello Camille :)
    Merci d'avoir répondu à ma nomination ! Je ne connaissais pas l'histoire de ton blog et je pense que c'est sûrement le destin qui fait qu'aujourd'hui c'est toi seule qui tient ce blog. Tu dois être très fière ;) En tout cas tu as de quoi !
    Je t'embrasse ma belle,
    Alice alias Plume de Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! ❤️
      Merci à toi pour la nomination ! :)
      Pour l'instant Pauline est en pause et je suis fière de m'occuper du blog ! Merci beaucoup tout ce que tu dis me fait vraiment plaisir :D ❤️

      Bisousx,

      Camille :)

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3