mardi 9 septembre 2014

Coeur d'Encre

Chronique de Melinda

                                    Coeur d'encre
          
 Auteur : Cornelia Funke
Traductrice : Marie-Claude Auger
Editeur : Folio junior
Titre original : Tintenherz
Année de sortie : 2004 (2003 pour la version allemande)
Prix : 12,50€
Nombre de pages : 653 
Genre : Fantastique 



                                                             Citation:

 " -Je ne le ferai pas! Je le promets! Je ne ferai venir personne dans ce monde! Jamais.
-Ne fais pas de promesses que tu ne pourras pas tenir! gronda Basta en ouvrant le portail.
Puis il l'entraîna vers la place éclairée."

Résumé:


Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute?
 Ses livres auraient-ils un secret? 
Leurs mots auraient-ils un pouvoir?
 Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours...


Mon avis:

J'ai bien aimé ce livre malgré le manque d'actions quelquefois . L'histoire peine à débuter et le livre en devient presque ennuyeux... Mais après avoir lu une centaine de pages, on est littéralement englouti par l'histoire et il est difficile de se détacher de ce monde si passionnant et fantastique. Il est facile de se glisser dans la peau de Meggie durant ce livre et de s'imaginer avoir son courage et affronter ses épreuves. J'ai beaucoup apprécié la description physique des personnages et leurs caractères qui les rend si mystérieux et intrigants. Un livre un peu long tout de même.


   Je recommande vivement ce livre aux adorateurs                          de fantastique car, croyez- 
                       moi, vous allez être servi!
           
                                                       Ma note:  3,5/5

Pauline lit également cette histoire et je pense que sa chronique sur le livre ne tardera pas!


Pour ceux qui ont aimé l'histoire...

L'adaptation cinématographique de "Coeur d'Encre" est parue en 2008! Un très bon film pour ma part malgré les mauvaises critiques de la presse et du publique. Un film qui ressemble énormément au livre. Je le recommande à ceux qui ont aimer le livre et en veulent plus!

Bande annonce

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu ce livre, mais j'en ai déjà entendu parler! Je note le titre pour le lire plus tard!

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas je te le conseille si tu aimes les livres fantastiques!
    Melinda :D

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3