lundi 8 septembre 2014

La Sélection

Chronique de Pauline 

La Sélection


Auteur : Kierra Cass
Traducteur : Madeleine Nasalik
Éditeur Robert Lafon
Année de sortie :2012
Prix : 16,90 
Nombre de pages : 343
Genre : dystopie, romance


Citation :

"Lorsque ses lèvres s'aventurent dans mon cou, je souffle:
-Ils vont te tuer si tu fais ça.
-Et je vais mourir si je ne t'embrasse pas."



Résumé :


Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illéà, une monarchie de caste. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.-ELLES SONT TRENTE CINQ JEUNES FILLES:
"La Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et conquérir le cœur du Prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras...

Mon avis:


Tout d'abord je remercie, une amie qui m'a prêté ce livre et qui m'a conseillé de le lire.
J 'ai vraiment aimé ce livre, ce n'est pas la meilleure histoire que j'ai lue même si elle est originale, je lui reproche un manque d'action et de rebondissement. Ce que j'ai vraiment aimé, c'est l'écriture qui est passionnante, je n'arrivais plus à m'arrêter de le lire.
En ce qui concerne les personnages, je les ai bien aimé surtout celui de Maxon, je l'ai trouvé  très attachant. J'ai également aimé celui d'America car on a l'impression de vivre ses épreuves avec elle. En revanche, je n'ai pas trop aimé Aspen, au début, j'ai trouvé son sacrifice vraiment généreux, mais je n'ai pas du tout aimé ce qu'il a fait par la suite ( je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler l'histoire), j'ai trouvé cela totalement égoïste.

La Sélection est un livre que je recommande vivement, son univers particulier et original vous plaira sûrement.


Ma note: 4,5 / 5

Il y a eu une bande annonce du livre La Sélection, voici le lien: bande annonce du livre

La chronique de Melinda devrait sûrement bientôt arriver, je crois qu'elle a eu un avis un peu différent et ça pourra être intéressant de les comparer.


1 commentaire:

  1. Ahh il s'agit de ma saga préférée! Il faut que vous lisiez la suite car les 2 tomes suivants ainsi que le tome reprenant les 2 nouvelles sont bien plus captivants encore!

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3