dimanche 21 septembre 2014

C'est le week-end que lisez vous?

C'est le week-end que lisez-vous?


Nous voulions au départ faire le classique "c'est lundi que lisez-vous?" mais nous avons réfléchi et nous avons fini par conclure que le week-end était le moment dans la semaine où les personnes avaient le plus de temps pour lire. Alors nous avons donc transformé ce rendez-vous littéraire en "c'est le week-end que lisez-vous?"

Nous allons vous présenter les livres que nous lisons, le dernier livre que nous avons lu et nos prochaines lectures.

Pauline


Le dernier livre que j'ai lu:

Nos étoiles contraires 
de John Green, la chronique de Nos étoiles contraires devrait arriver mercredi, ça fait longtemps qu'elle devrait être finie. Mais avec la conception du blog et la rentrée, je n'ai pas eu le temps de la finir. Je vous le dis tout de suite, j'ai adoré. 





Ce que je suis en train de lire:




Cœur d'encre 
de Cornelia Funke (lien vers la chronique de Melinda), pour linstant j'ai un avis mitigé sur ce livre, j'ai lu 300 pages et je déplore un manque d'avancement dans l'histoire, il n'y pas grand chose qui se passe et l'histoire n'évolue pas énormément. C'est dommage car le concept est vraiment bien!



La mort d'Olivier Bécaille et autres nouvelles 
d'Emile Zola (lecture pour le collège) Ce livre contient trois nouvelles de Zola ( Un mariage d'amour, la mort d'Olivier Bécaille et Jacques Damour )  plus des informations complémentaires sur l'auteur, les personnages... Pour l'instant j'ai lu Un mariage d'amour et la mort d'Olivier Bécaille, j'ai aimé ces deux nouvelles même si parfois elles font un peu froid dans le dos, surtout  la mort d'Olivier Bécaille qui raconte l'histoire d'un homme enterré vivant...

Ce que je vais lire :




Dangereuses Créatures 
de Kami Garcia et Margaret Stohl. C'est la suite de la série 16 lunes que j'ai adorée, j'espère que je l'aimerai autant.







La Sélection, tome 3, l'Elue
de Kierra Cass, c'est le dernier tome la série La Sélection. J'ai hâte de le lire.



Camille

Le dernier livre que j'ai lu:


Harry Potter tome 3, Et le prisonnier d'Askaban
de J.K Rowling, la chronique d'Harry Potter 1,2 et 3 devraient arrivés bientôt étant donné que je lis la série complète. 








Ce que je suis en train de lire:

Harry Potter 4, et la coupe de feu
 de J.K Rowling pour le moment je trouve le livre très bien.
Je n'en suis qu'à la page 180 sur 768 l'ayant commencé de puis peu; mais l'histoire est déjà pleine d'action, je n'arrive plus à me détacher de la lecture !



Contes et nouvelles de Maupassant
(Je lis ce livre pour le collège).
Ce livre est composé de plusieurs nouvelles : Pierrot (des contes de la bécasse), Aux champs (des contes de la bécasse), Le papa de Simon (de La maison Tellier), Farce normande (des contes de la bécasse), La parure (des contes du jour et de la nuit), Mademoiselle Cocotte (de Clair de Lune), La dot (de Toine), La rempailleuse (des contes de la bécasse)...
Pour ma part j'ai lu : Pierrot, aux Champs, Le papa de Simon et la 
parure, je trouve les nouvelles surprenantes mais vraiment bien !

Ce que je vais lire:


Harry Potter, tome 5, Et l'Ordre Du Phoenix
de J.K. Rowling.





Melinda

Les derniers livres que j'ai lu:


            Gone, Tome 3
De Michaël Grant, suite du deuxième tome "La faim". C'est un livre vraiment passionnant que je recommande très vivement. La chronique de cet ouvrage devrait être publiée après celle du deuxième tome.    

  La Sélection, histoires secrètes. Le prince & Le Garde
De Kiera Cass. Le tome spécial de la Séléction, divisé en deux parties: "Le prince" et "Le garde". Un très bon livre qui révèle des secrets inédits sur le prince Maxon et le garde Aspen qui se livrent bataille pour conquérir le coeur d' America. 






     La Sélection, tome 3, L'Elue
De Kiera Cass. L' ultime volet de la trilogie "La Sélection". J'aime bien  ce livre mais je préfère les deux tomes précédents. Il n'y a pas vraiment de suspens et les rares actions se succèdent trop rapidement. De plus, la fin de ce livre ne m'a pas surprise du tout.





Ce que je suis en train de lire:


Le seigneur des Anneaux, tome 1

de J.R.R Tolkien. "La communauté de l'Anneau" est le premier tome de la trilogie "le Seigneur des Anneaux". Bien que ne suis qu'à la page 104, je commence à m'ennuyé. Le début est très long et l'auteur donne trop de détails sur des petites choses insignifiantes. 




Ce que je vais lire:


      Mémé dans les orties
De Aurélie Valognès.



      Insaisissable, tome 1
de Tahereh Mafi, premier tome "Ne me touche pas".










Et vous que lisez-vous?

16 commentaires:

  1. Pffff j'comprenais paaas! J'me disais "ben merde elle lit pleins de livres à la fois..." puis j'ai vu les prénoms. PARDON!
    Pauline: J'ai hâte de voir ce que tu auras pensé de la fin de La Selection! J'aime bien voir si les gens sont d'accord avec moi sur un certain point! :)

    Camille Tu découvres les HP ou tu les relis? Parce que j'ai le tome 1 à portée de main que je vais bientôt lire (chose que je n'ai jamais fait et j'ai un peu l'impression d'être une extra-terrestre!^^)

    Melinda: Le tome 1 d'Insaisissable est l'un de mes livres préféré. La plume est particulière mais magnifique, j'espère que tu aimeras autant que moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauline:
      Moi aussi j'ai hâte Melinda vient de le lire et elle a été un peu déçue, j'espère que moi je ne le serai pas :-(

      Supprimer
    2. C'est vrai que c'est pas courant un blog à plusieurs mais ça permet qu'il soit plus varié :-)
      Pauline

      Supprimer
    3. Alors, je les découvre ! T'es pas la seule extra-terrestre ! Moi aussi je me sens un peu seule au monde à être l'une des seules à lire mais d'habitude je lis jamais les livres après les films mais la je me suis dit que je devais tenter le coup :D ^^

      Camille

      Supprimer
    4. Oui moi aussi je suis impatiente de lire Insaisissable! Beaucoup de monde m'a conseillé de le lire et je pense qu'il me plaira autant qu'à toi :p!
      Melinda

      Supprimer
  2. J'ai arrêté les C'est lundi pour la même raison, c'était pas pratique comme jour ^^
    Pauline; le tome 3 de La Sélection est TOP. J'adore toute cette saga mais le tome 3 apporte plein de réponses :)
    Camille; bonnes lectures avec Harry Potter ! J'aimerais bien relire toute la saga.
    Melinda; Gone est tellement génial ! Par contre, la saga devient de plus en plus gore, les derniers tomes sont assez durs. Et Insaisissable j'ai moyennement aimé le 1er mais la suite est vraiment cool.

    Bonne semaine à toutes les trois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauline :

      Alors tu n'as qu'a passé au C'est le week end que lisez vous ? on pourra faire le récapitulatif sur notre blog. :-)
      Tu me rassures car Melinda vient de le finir et elle a été un peu déçue mais comme toi elle m'a dit qu'on apprenait pleins de réponses alors j'ai de plus en plus hâte sauf qu'il faut que je finisse Coeur d'encre avant et que ça devient de plus en plus long, c'est vraiment dommage :-(

      Supprimer
    2. Merci ! J'espère vraiment aimer les autres tomes comme j'ai aimé les 3 premiers ! :)

      Camille

      Supprimer
    3. J'ai beaucoup apprécié les 3 premiers tomes de Gone! Comme toi, je trouvais qu'ils sont un peu gore, mais je suis tellement pressée de lire le tome 4 car la fin du tome 3 laisse tellement de choses en suspens! ;) ^^

      Supprimer
  3. Pauline :
    Nos étoiles contraires ♡
    Dangereuses Créatures est vraiment top ! J'espère que tu aimeras autant que la saga 16 lunes.

    Camille :
    Harry Potter ♡
    Une saga que j'adoooooorrrrrreeee !

    Melinda :
    Je n'ai lu que le premier tome de Gone (je crois... en fait, je ne me souviens plus si j'ai lu le tome 2 aussi ^^). C'est une saga que je pense recommencer du début, un de ces quatres ^^
    Et, la saga Insaisissable est génial =D

    De très belles lectures à vous trois ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adoooore ^^ (du moins de ce que j'ai lu ;) ) !
      Merci beaucoup ! :)

      Camille :).

      Supprimer
    2. Oui moi j'ai adoré les trois premiers tome de Gone! J'ai commencé à lire Insaisissable et je le trouve génial! L'auteur écrit trop bien en plus! :D
      Melinda ;)

      Supprimer
  4. Pauline, pour lire "Dangereuses Créatures" est-ce qu'il faut avoir lu 16 lunes ect... ?
    Je te souhaite une bonne lecture avec la Selection, même si comme Melinda l'a dit, la fin n'est pas du tout surprenante, et je trouve qu'il y a un manque d'actions constant.

    Camille, j'espere que tu vas te régaler avec les Harry Potter ! Ils sont vraiment bien ! Tu vas faire une chronique de tous les tomes ?

    Melinda, je suis du même avis que toi sur la Selection III, Insaisissable à l'air bien, tu feras une chronique ?


    Bonne Lecture à toutes les trois :)

    Marinattaque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me régale déjà des 4premiers tomes et j'espère qu'il en sera de même avec la suite de la saga.
      Normalement, oui, je vais faire une chronique de tous les tomes et Melinda et Pauline qui ont lu la série il y a longtemps vont aussi mettre leurs avis.

      Merci beaucoup !

      Camille :).

      Supprimer
    2. Oui je pense que quand j'aurai fini Insaisissable je mettrai une chronique dessus :) En tout cas le 3ème tome de la Sélection m'a un peu déçu... Je trouvais que l'histoire s'enchaînait trop rapidement.
      Melinda :D

      Supprimer
    3. Marina, je te conseille de lire 16 lunes etc avant parce que autrement tu auras du mal à comprendre à comprendre l'histoire d'amour de Ridley et Link ( c'est de leur histoire que parle Dangereuses créatures) et surtout si ensuite tu décides de lire 16 lunes, tu n'auras plus aucune surprise et tu connaîtras déjà le gros de l'histoire. Mais je pense que ce n'est pas impossible, comme c'est une saga à part entière, les auteurs doivent expliquer le contexte. Le seul inconvénient c'est que tu ne pourras pas profiter de la suite au maximum comme tu n'auras pas lu les tomes précédents.
      Donc j t'ai conseille de lire 16 lunes et tout avant :-)

      Pauline

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3