dimanche 28 septembre 2014

C'est le week-end, que lisez vous ? #2



C'est le week-end que lisez-vous?


Nous allons vous présenter les livres que nous lisons, le dernier livre que nous avons lu et nos prochaines lectures.

Camille :


Le dernier livre que j'ai lu:



Harry Potter 4, "Et la coupe de feu"
de J.K Rowling, les chroniques d'Harry Potter 1,2,3 et 4 arriveront prochainement.










Ce que je suis en train de lire:

 

Harry Potter 5, et l'ordre du Phoenix. De J.K Rowling. Je viens de le commencer, j'en suis à la page 100 sur 1031 et je ne suis pas déçue du début.


Contes et nouvelles de Maupassant
(Je lis ce livre pour le collège).
Ce livre est composé de plusieurs nouvelles : Pierrot (des contes de la bécasse), Aux champs (des contes de la bécasse), Le papa de Simon (de La maison Tellier), Farce normande (des contes de la bécasse), La parure (des contes du jour et de la nuit), Mademoiselle Cocotte (de Clair de Lune), La dot (de Toine), La rempailleuse (des contes de la bécasse)...
Pour ma part j'ai lu : Pierrot, aux Champs, Le papa de Simon et la 
parure, je trouve les nouvelles surprenantes mais vraiment bien !


Ce que je vais lire:


 Harry Potter 6, et le prince de sang-mêlé J.K. Rowling, ainsi que les derniers tomes de la saga.


 





 
L'épreuve : Le labyrinthe de James Dashner. 
Je pense que je vais faire une pause entre les Harry Potter 5 et 6 pour lire ce livre, comme ça je l'aurais vu avant le film qui sort au cinéma le 15 octobre. 









Melinda:

Le dernier livre que j'ai lu:


Insaisissable, tome 1:
de Tahereh Mafi, la chronique de ce livre sera publiée jeudi 









Ce que je suis en train de lire:



Mémé dans les orties
de Aurélie Valognès.










Le seigneur des anneaux, tome 1
de J.R.R Tolkien, "La communauté de l'anneau", je n'ai pas continué à lire ce livre.







Ce que je vais lire:



Sang d'Encre, tome 2
de Cornelia Funke, suite de "Coeur d'Encre" lien vers la chronique de "Coeur d'Encre"








Pauline :

Ce que je suis en train de lire :

Coeur d'Encre 
de Cornelia Funke. Je pense que j'aurai fini ce livre demain ou après demain. J'ai toujours le même avis sur ce livre. Je suis déçue. 








Le dernier livre que j'ai lu: 

La mort d'Olivier Bécaille et autres nouvelles 
de Emile Zola








Ce que je vais lire:

Dangereuses Créatures 
de Kami Garcia.









Et vous que lisez-vous?

3 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé insaisissable et cœur d'encre pour ma part :) je me souviens avoir lu pour les cours le papa de Simon et la parure et bien aimé également !
    Je vous souhaite de bonnes lectures à venir !

    RépondreSupprimer
  2. De bonnes lectures! J'ai adoré Insaisissable et les Harry!!

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3