Dualed
Toi ou ton double... Un seul pourra survivre.
Auteur : Elsie Chapman
Traductrice : Maud Ortalda
Editeur : Lumen
Titre original : Dualed "two of you exit. Only one will survive".
Année de sortie : 2013
Prix grand format : 15€
Prix format poche : ---
Nombre de pages : 347
Genre : Science fiction.
(le tome 2 : Divided est à venir).
Avis :
Je conseille ce livre aux personnes aimant l'originalité et les combats et qui apprécient de se trouver au cœur des émotions et des doutes du personnage.
L'Auteur :
Elsie Chapman a grandi à Prince George, en Colombie-Britannique, au Canada avant d'obtenir un Bachelor de littérature anglaise à l'université de Colombie-Britannique. Elle vit aujourd'hui à Tokyo où elle écrit ses livres. Dualed est son premier roman et Divided, sa suite est à venir.
"Je pensais qu'il insistait pour être présent uniquement par culpabilité, et pour tenir sa promesse. Comment accepter que mon amour pour lui m'a déjà rendue vulnérable... et que cette faiblesse pourrait en fait constituer ma force ?"
Résumé :
Dans la ville de Kersh, avant d'atteindre son 20ème anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son double, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours peut se déclencher à n'importe quel moment, et ainsi, chacun à un mois pour tuer son autre Moi au péril de sa vie.
West Grayer est fin prête, elle a 15ans et s'entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son double. Survivre c'est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir des enfants... Mais West se met à douter : -Est-elle vraiment la meilleure version d'elle-même, celle qui mérite un avenir ?
Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir son double, mais avant tout ce qu'elle ressent et qui a le pouvoir de la détruire.
Avis :
J'ai trouvé ce livre pas très passionnant, mais le sujet du livre est assez bien. L'originalité est très présente et l'auteur décrit très bien les émotions de West ( le personnage principal ). Il y a également du suspens mais les actions et les confrontations avec son double sont très peu présentes ce qui rend le livre ennuyant. Les personnages sont attachants surtout celui de Chord qui reste toujours là, même après les refus et les disputes avec West. Il y a quelques moments tristes et beaucoup de passages faisant partager les doutes de West qui nous plongent au cœur du livre et du personnage.
Ce n'est pas le genre de livres que j'ai l'habitude de lire, c'est pourquoi la note pourra vous paraître "basse", ce livre n'est pas mon préféré mais il est intéressant, c'est pourquoi je le conseille.
Je conseille ce livre aux personnes aimant l'originalité et les combats et qui apprécient de se trouver au cœur des émotions et des doutes du personnage.
Ma note: 2,5/5
L'Auteur :
Elsie Chapman a grandi à Prince George, en Colombie-Britannique, au Canada avant d'obtenir un Bachelor de littérature anglaise à l'université de Colombie-Britannique. Elle vit aujourd'hui à Tokyo où elle écrit ses livres. Dualed est son premier roman et Divided, sa suite est à venir.
C'est le seul livre au monde que j'ai abandonné je crois (avec le Trône de Fer parce que ... c'vraiment pas pour moi!^^). Dualed m'a ennuyé dès les toutes premières pages et c'est super dommage parce que l'auteur a eu une super idée qui aurait pu vraiment devenir un livre addictif. Je ne sais pas si c'est l'écriture en elle-même ou autre chose mais je n'ai pas réussi à le finir et je déteste ça. J'ai l'impression de ne pas respecter le travail de l'auteur! Je pense que je re-tenterai quand même :)
RépondreSupprimerC'est sûr ! La quatrième de couverture donne beaucoup plus envie que le livre... J'ai aussi faillit l'abandonner, mais je n'aurais pas supporter ne pas savoir la fin, car le suspens est quand même présent dans le livre :).
SupprimerLe deuxième tome qui va sortir n'est pas prévu dans mon programme en tous cas.
Camille.
Il me fait assez envie ce livre, mais je ne sais pas si je vais m'y lancer un jour parce que j'ai vu pas mal d'avis mitigés voir négatifs...
RépondreSupprimerSi ce livre te fait envie, tente le ; tu seras peut-être déçue parce que la quatrième de couverture est beaucoup mieux que le livre en soit (d'après moi), mais si c'est ton genre de lecture je te le conseille car malgré le fait que je n'ai pas trop aimé l'histoire en elle-même à cause du manque d'action et de combats, il est intéressant et en fait partager beaucoup sur les doutes du personnage.
SupprimerCamille.
Ce livre me fait envie, j'espère qu'il ne me décevra pas lorsque je le lirais enfin :)
RépondreSupprimer~Maya~
C'est sûr, le livre fait envie, la quatrième de couverture est vraiment bien et c'est ça qui m'a donner envie de le lire ; mais j'ai trouvé qu'il manquait vraiment d'actions, le livre raconte essentiellement les moments ou elle se cache en fait, mais j'espère qu'il te plaira et je te souhaite une bonne lecture (quand tu le liras) :)
SupprimerCamille.
Il est là, en attente chez moi et pourtant pas encore lu! J'espère qu'il ne me décevra pas :)
RépondreSupprimerSi ce livre ne m'a pas passionné et que j'ai trouvé que la quatrième de couverture (qui donne très envie) ne reflète pas vraiment ce à quoi on s'attendait dans le livre ; j'espère qu'il ne te décevra pas également :).
SupprimerCamille.